Patrouilles virtuelles de voltige

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

Patrouilles virtuelles de voltige

#1

Message par J-P »

Salut à tous et merci pour ce site bien précieux!

Maintenant pourriez-vous ouvrir une rubrique (si possible déjà dans vos forums) qui soit dédiée au vol acrobatique en formation?...:sorcerer:

Car j'ai posté dans "escadrille"... des fois.. ou lu certains posts dédiés, mais cela fait toujours assez décalé avec le reste des interventions, escadrille n'étant pas vraiment correspondant à Patrouilles de voltige.

Je pense que le vol acrobatique en formation connait une expension de plus en plus importante... donc il aurait peut-être droit à une petite place sur votre belle étagère.

De même pourquoi ne pas booster vos expositions (Bourget ou autres) avec ce genre de simulation qui rencontre toujours un fort succès auprès du public.. on l'a constaté en Suisse et les Virevoltes n'ont-ils pas rencontré un excellent accueil au dernier Bourget?

Meilleures salutations
JP pour la Patrouille Suisse Virtuelle

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Salut JP!
Oaip sa c'est bien vue !:yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

C est un débat que nous avons eu autour d un verre au bourget :)

il est toujours ouvert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#4

Message par J-P »

Ghostrider a écrit :C est un débat que nous avons eu autour d un verre au bourget :)
ça mérite que je vous en resserve un petit alors!.. :tongue: à votre bonne santé! :cheers:

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#5

Message par Axstar »

Moi je suis super intérésé a l'idée d'une Patrouille de voltige Virtuel :cowboy::yes:
J'attends des nouvelle du futur de cette idée , un petit message privé pour me prevenir me ferai pas de mal :Jumpy: , Bref je suis partant pour cette histoire de patrouille :usflag::usflag: A+
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Euh des patrouilles de voltige il y'en a pas mal. Bon malheureusement aucune n'as décidé de rentrer dans l'annuaire donc faut fouiller dans le forum escadrilles pour les trouver. Enfin la 1st FHS y est. :)

Pour un forum consacré aux patrouilles de voltige, je ne vois pas pourquoi les séparer étant donnée qu'elles s'inscrivent dans le cadre d'un simu et que l'interêt est plutot limité car de messages constructifs, je pense que ça restera assez limité et auto-centré sur "moi je fais ça". Dans ce cas pas de raison pour le scinder du forum escadrilles.

Topic author
J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#7

Message par J-P »

Oxitom a écrit :Euh des patrouilles de voltige il y'en a pas mal. Bon malheureusement aucune n'as d&#233]annuaire[/URL] donc faut fouiller dans le forum escadrilles pour les trouver. Enfin la 1st FHS y est. :)
Que ta 1st FHS y soit, c'est une bonne chose.. maintenant je dois dire que je connaissais pas cet annuaire o_O
Mais maintenant que je le connais, j'y inscrirais quand même pas la PSV :innocent: car pour moi et sûrement pour quelques autres il y a une très grande différence entre escadrille et Patrouille de voltige... entre autre le but :cowboy:
Tu le dis toi-même, si on veut des posts dédiés qu'à la voltige faut se tapper des pages de trucs qui m'intéresse MOI qu'à moitié.. :detective
Oxitom a écrit : Pour un forum consacr&#233]

Là je suis sur le cul :crying: tu fais partie d'une patrouille et tu penses que l'intérêt est plutôt limité :busted_re que l'on est juste capable de frotter la peau du ventre... cela va faire plaisir aux 6 petits Suisses qui se tappent 6 heures d'entraînement par semaine et moi encore un peu plus avec notre école, sans parler du site et du reste ... tu manques pas un peu d'air quand tu écris ce genre d'énormité ? :huh: Alors je te rassure si t'as rien a dire sur le sujet.. je parlerais pour nous deux :yes:
Les patrouilles ont tout autant à dire que les autres genres.. même si cela te parait à TOI moins passionnant ou technique..
Et même s'il y a moins de posts et que le rythme des messages est plus espacé... je vois pas l'intérêt de mélanger des genres qui n'ont pas beaucoup en commun à part le décollage et l'atterrissage...
Tu veux un exemple simple pour imager? c'est pas parcequ'on l'on fait un site sur le VTT que l'on doit supprimer le site du Tour de France sur route... :Jumpy:
Bon chacun son avis.. mais ta position m'a semblé étrange, d'autant qu'un post de plus, ne devrait pas mettre le comptable C6 sur la paille... si c'est le cas, qu'il nous contacte, on lui arranagera le coup avec un de nos banquiers suisses... :shutup2: ... quoi? j'ai dit une connerie?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Du calme je pense pas qu'Oxi a dit ça dans le but de dénigrer le travail que ça représente ;).

Pour les suisses t'inquiètes on a tout ce qu'il faut dans la team C6 (dont moi ;) ).

Sinon c'est vrai que c'est à débattre mais après faut aussi voir la manière de le faire.
On va pas ouvrir un sous-forum voltige pour toutes les simus présentes sur C6 (quoi que de la voltige en hélico sur EECH ou BS... enfin pourquoi pas ;) ), est-ce qu'un forum voltige "inter-simus" vous serait utile.

On sait aussi que les patrouilles ont généralement leur propre forums, leurs "secrets" etc... Y a-t-il vraiment un intérêt général à communiquer entre patrouilles sur la voltige aérienne (simple question de ma part, qui ne suis que spectateurs ébahi pas vos démos. Je pense que la remarque d'Oxi allait dans ce sens également) ? Il serait dommage d'ouvrir une salle pour que chacun reste ensuite dans son coin sans l'utiliser (quoi qu'on risque pas grand chose a essayer, en effet)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

[quote="J-P"]L&#224]
Tu ne m'as pas compris, et je te demande donc, que mettrais tu dans ce forum?
Si c'est pour montrer une vidéo de temps en temps ou des screens, je ne vois pas en quoi vous avez plus besoin d'espace qu'un sous forum?
Comme le dit BW, je ne pense pas que vous ailliez attendu C6 pour avoir votre forum. Si c'est plus de reconnaissance que vous attendez, ça peut s'arranger autrement que par l'ouverture d'un forum qui a mon avis risque de dormir ou d'être autocentré.
Une patrouille de voltige, j'espere que tu m'en voudras pas, c'est quand même un clan très soudé qui garde ses petits secrets et qui ne montre que le produit fini. C'est tout a son honneur et je n'ai rien a redire à cela. Mais par écho, un forum séparé a peut être peu d'utilité.

Cependant, moi je peut vous proposer d'autres solutions qui peuvent a ce moment là vous faire plaisir et faire plaisir aux autres. J'avais lancé il y'as des années une idée qui n'avait pas abouti, sans doute parcequ'il n'y avait pas assez de candidats francophones.
Bon depuis elle a été réalisée par d'autres avec succès.
L'idée (commune il est vrai) c'etait un meeting virtuel, pourquoi pas le renouveler?
Nous avons la possibilité de nous faire prêter un serveur performant pour héberger les participants et les spectateurs.
Il y'aura sans doute un problème avec les mods différents que chacun utilise. Reste a voir si on peut s'arranger.
Je pense que ça a plus d'interêt qu'un forum, même si la performance serait fugace.

Bref pour revenir, je n'ai rien contre les patrouilles. Mais contre l'utilité d'un forum avec les raisons que j'ai exposé. Mais si tu as des raisons contraires, je t'en prie, expose les.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

La dessus je suis pas tout à fait d'accord.
Je m'explique : Les patrouilles de voltige virtuelle (en tout cas celles qui le font dans le même ésprit que les patrouilles réelles) ne sont pas en concurrence donc on n'a pas de petits secrets les uns en vers les autres.
La preuve la P.S.V et la Patrouille VireVolte se rencontrent régulièrement (on a même fait des présentations publiques ensemble) et on échange sur nos forums respectifs, on va même faire des trainings communs en vue de la VFAT et le tout dans la bonne humeur.
Et un forum Voltige Virtuelle Intersimus me semble plus realiste qu'un sous forum voltige dans chaque forum de simu, car par exemple la PSV vole sur 3 simus différents et d'autres patrouilles en font autant.
Un autre point qui me chiffonne c'est "moi JE" ça c'est pas dans l'ésprit Voltige (virtuelle ou réelle) on fai ça pour SE faire plaisir mais aussi voire surtout pour faire plaisir aux AUTRES. Ben oui si une patrouille réhussit une figure que nous on arrive pas à faire ben c'est tant mieux pour eux et je pense pas qu'ils ne voudront pas donner des infos sur leur façon de faire.
Si vous avez déjà assisté a un meeting aérien réel et que vous avez regardé les pilotes entre eux j'en vois pas un qui soit jaloux de la préstation des autres, le but étant de faire un ruban inédit même si on retrove des figures identiques dans chaque (boucle, barrique, éclatements...).

Bref l'intéret d'une salle Voltige serait que toutes les patrouilles auraient un point de regroupement pour causer voltige et éventuellement les problemes de simu liés a la voltige, sans que cela devienne une démo de moi je fais 2 boucles sous un pont avant de passer dans un hangar en feu, sur le dos, ce qui pour moi n'est pas de la voltige mais de la cascade (même si ça n'enleve rien a la technicité du truc).
D'ailleurs elle aurait sa place dans Image La passion de l'aviation et de la simulation
Image
Image
Image

Topic author
J-P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 décembre 2004

#11

Message par J-P »

[quote="Oxitom"]Tu ne m'as pas compris, et je te demande donc, que mettrais tu dans ce forum?
Si c'est pour montrer une vid&#233]

Alors d'abords si mon écrit semble trop fort de café :Jumpy: c'est pas mon état, je suis certes motivé à te démontrer que tu as tort, mais sans aucune agression, ni colère... donc je suis déjà CALME :yes: pour une fois que vous avez un Suisse un peu trop rapide.. :sleep:

Concernant le texte ci-dessus, encore une fois tu as à mes yeux pas grand chose de juste...
si une escadrille doit avoir un esprit de corps et un esprit de combat (concurrence), je vois pas pourquoi cela deviendrait un défaut du moment que c'est une patrouille.
Pour le reste Icemaker te répond justement...
Je dirais en plus:
Que pour l'instant effectivement on court à travers tout le net pour rechercher des infos sur tous les forums de patrouille, que je trouvais plus intéressant d'avoir un forum inter-patrouilles intégré à un site global et déjà bien reconnu (on sait tous le temps nécessaire pour qu'il le soit, sans parler du reste des chicaneries de quartier..) qui nous permettent d'échanger, en étant sûr d'avoir l'echo nécessaire..
Annonces liées a des meetings virtuelles ou grandeurs.. recherche de mod dédié aux patrouilles.. question sur la réalisation de ce genre de mods.. recherche de pilote... expérience de pilotage.. annonce de vidéo.. dicussion pour les futures rencontres amicales entre patrouilles.. discussion sur les modifications de fichier pour les captures caméras.. effet de montage vidéo... problème de compression... recherche de musique... travaille sur logo ou sur affiche... effet dedié .. fondation d'une école de voltige et tous les posts qui pourraient l'accompagner... c'est assez ou je continue...
Certes contrairement à la technique de combat, ce ne sera pas aussi actif, mais la quantité n'a jamais fait la qualité...
Je m'arrêterais personnellement à ce post, car j'ai tout dit et je pense avoir été assez clair et complet. Prenez le choix qui vous semble bon, on fera avec ou sans :yes: mais dans escadrille, moi cela ne m'intéresse plus.

[quote="Oxitom"]
Cependant, moi je peut vous proposer d'autres solutions qui peuvent a ce moment l&#224]

on est décidemment à l'opposé, désolé :tongue:
cela tu peux à mes yeux le faire demain, une fête de plus, je ne peux qu'applaudir des deux mains.
Mais fais-le en continuité avec le VFAT.. crée une sorte de championnat mondiale avec ses circuits dans chaque pays.. nous la PSV on prépare la technique pour pouvoir faire notre circuit dans ce championnat. Mais on va le discuter dans le suivi du VFAT et ce sera ouvert au monde entier...
Alors quand tu me dis que cela pourrait être possible maintenant pas que tu penses qu'il y a assez de patrouilles francophones, tu me fais craindre le pire.. on a vu sur IVAO ce que voulait dire ce genre de discours.. la multitude des genres sans vision globale ne peut que nous nuire...
Donc bonne idée si cela compète l'existant.. si cela se veut indépendant et Francophone, c'est bien plus inutile qu'un post dédié sur les patrouilles.:yes:

Je reédite car ma passion me fait oublier les règles élémentaires de politesse... merci de m'avoir entendu et d'avoir écouté attentivement mon avis. Merci d'avoir ouvert le dialogque et quelqu'en soit l'issue, je resterai un admirateur de votre site en général. Je trouve votre motivation, votre force de travail et de résistance dans le temps exemplaire. Au plaisir de vous serez les mains en live ou de vous croisez les ailes prochainement.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

J'exposais mon opinion, vous me montrez que je vois mal, tant mieux. :)
Je m'etendrais pas plus après faut voir les détails, il y'as quelques trucs qui peuvent me chiffoner, mais ce serait mieux de discuter en direct pour ça, ça évite les fausses tensions. ;)

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

xD

#13

Message par Axstar »

"pour une fois que vous avez un Suisse un peu trop rapide.. :sleep:" J-P je te cite :detective le "suisse un peu trop rapide" il c'est inscrit en decembre 2004 et il a écrit 13 message , donne moi ta définition de "RAPIDE":huh:

Blague apart je suis daccord avec toi J-P .Oxitom n'est pas que dans le Faux complétement et , tu ne démontrera pas qu'il a entierement tort , Car certe il n'a pas Complétement raison , mais Toi non plus J-P !
Au lieu d'éssayé de prouvez a l'autre lequelle des deux est le plus fort !
Reunissait vos Idées !!
Bonne continuation a vous deux , exprimez vous est J-P prend en compte ce Que Oxitom dit , car il y aura plusieur voir plein de mec qui penseront pareil est donc ^^ il est bon que tu prenne un peu plus au sérieu ses opignion !!! :shutup2:

Sur ce JjjJJjjjjj .....:exit:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »