section OFF dans "simus WWI" ?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

section OFF dans "simus WWI" ?

#1

Message par rollnloop »

ou au moins une section "généraliste" WWI pour parler des anciens type RB, SDOE WWI, etc...

Je me doute qu'il doit y avoir assez peu de joueurs sur ces anciens simus, mais OFF souffre d'être "cantonné" dans la salle CFS3, simu impopulaire s'il en fut à sa sortie.

Hors OFF est une amélioration absolument radicale d'une part (c'est d'hors et déjà le meilleur simu WWI existant, et ce n'est rien comparé à ce qui va venir), et d'autre part a l'espoir de s'affranchir de CFS3 et ses limitations exaspérantes.

Dans tous les cas la prochaine phase sera payante (mais toujours en addon pour CFS3), afin de préparer une nouvelle aventure, qui pourrait nous amener un simu WWI complètement nouveau.

Sans une publicité suffisante, il n'y a malheureusement aucune chance qu'un nombre suffisant de simmeurs soit au courant de l'existence de cette "conversion totale"...

En outre cette équipe bénéficie d'une somme de recherches jamais atteinte à ce jour (GT en profitera aussi je l'espère), et est probablement ce jour la mieux placée pour nous sortir le simu ayant la plus large "vision" de la WWI (des centaines de biographies d'As, des centaines de skins pour aller avec, une couverture de 1914 à 1918, une interface immersive au possible, une suivi historique de la ligne de front avec les batailles historiques au sol visibles depuis l'avion, etc...).

Voici ce qu'un des membres de l'équipe en dit:
Ladies and Gents,

As you know, we are working hard and pushing forward to our next release of our beloved OFF. As much as we would like OFF to be the ultimate simulator and have total control of it, we can't. We are bound to the CFS3 engine and the bugs that lie under it's carpet. Our next Phase release is something we hope to sell, as you are already aware of, and much of that sale is not going to go into the pockets of the Mod team, but will be capital to reinvest into this effort we are involved it.

I can't tell you exactly what it is, but use your imaginations. We hope to offer the world it's very first chace to see what WWI may very well have looked like, and as close as we can get, give them the sobering experiance of true Air Combat.

While moving toward this goal, we have been meticulasly trolling every corner of the internet in hopes of finding information on squadrons and aces, what they looked like, the planes they flew, etc.

We need your help. We need you guys to go out and spread our name on the forums that we don't know about. Tell the people we can't reach, if you know guys (and gals) at work that love WWI history, tell them about OFF and ask them to download Phase 2.

The more people we generate interest in, the further we may be able to push this effort. Phase 3 will not be about us selling a lame, half-a$$ed effort of a game to suck money from your wallets. It will be a step towards what we hope to be the most famous WWI combat sim ever created. The first ever 'living' museum of WWI aviation.

To the members of this team, OFF is not just a hobby, it's a passion. It's hard for us to describe the dissapointments we are experiencing with the CFS3 engine, and how we are doing our best to work around them. But if we get the needed support and generate the capital from the sales of Phase 3, we may be able to give you something many have desired since the release of RB3D, a true wartime simulation with very little held back.

So if you intend to purchase Phase 3, and wonder about the little bugs in it, we've done our best, believe me, so look past it and think about what is really the core of the effort. Air Combat in WWI. Yes we know you can't paint your own plane yet, and that there is a 'freeze' bug on certain machines, but those things are mostly coding issues that we will do our best to work with.

Here are some screen shots of the new Alb D.III's that will be in the next release. I have been granted permission to show my recent work, to give you folks a little taste of what is coming. No need for compliments, the idea was not to compliment my work, but to see the direction we are going with this effort. What is important is that you realize that 4 aces below have never appeared in a WWI simulation before OFF (well, Frommherz maybe did in a certain RB3D UOP). This is the point we are trying to make.

Please, go around on other forums, as you guys do coming to this one with praise for GT's efforts... and talk about us. Tell them about our efforts of puttin in history and depth. Defend the use of the CFS3 engine with links to the screenshots. Promote this effort we are trying to put forth. We certainly appreciate it more than you can imagine.

That's all the soapboxing I can do. The rest is up to you! All the best!

OvS


Et pour illustrer son (et mon) propos voici quelques screenshots:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Hummmm.... je pense qu'on va en discuter avec Oga et Ghost mais........ ça reste quand même un addon CFS3...... comme tu le dis, il en est encore totalement dépendant....... alors pas facile de le considérer comme un simu WW1 à part entière.... même si il est vrai qu'il s'en démarque sur pas mal de plans. En plus, je trouve ça un peu.... usine à gaz et pas forcément accessible à tout le monde niveau install etc..... on va en parler en tous cas ;)

De plus, ça implique qu'il faudrait aussi en créer pour les autres addons CFS3 (MAW etc.....), ça peut finir par faire beaucoup de salles...

Alors, la question reste la suivante..... sont ils des addons ou des simus à part entière ?.....

Perso, pas très fana pour une salle dédiée pour l'instant, mais je ne m'interdis pas de changer d'avis.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

La différence primordiale entre OFF et les autres addons, si je puis me permettre, est que celui-ci concerne la WWI. Les autres addons CFS3 bénéficieraient peut être d'une sous-salle dans le forum CFS, mais c'est un autre débat.

Les deux salles WWI étant destinées à d'autres simus, OFF se retrouve coincé dans la salle CFS3, qu'une majorité semble ignorer "parceque CFS3 c'est pô bien" (ce que je ne conteste pas par ailleurs:tongue: ), et même dans la salle CFS3 il y a peu de fans WWI.

Peut être une meilleure visibilité de la part des fanas WWI amènera plus d'intérêt, ce qui est l'objet de ma demande.

Quand à l'usine à gaz, je ne suis pas tout à fait d'accord (ou plus exactement c'est CFS3 l'usine à gaz à régler, OFF étant du "one click install" pour sa part), mais c'est un autre sujet.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

VF17_Yann-per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 01 octobre 2006

#4

Message par VF17_Yann-per »

Coincidence , j ai installé OFF hier ca n'a rien a voir avec CFS3 que du bon . Et pour l intall juste un parametre de virgule a modifier en point et tout fonctionne nickel je conseille vivement !!!!!!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

D'accord avec rollnloop sur l'usine à gaz : c'est juste un double clic sur un installateur et c'est tout. La phase 1 était en effet un peu plus complexe à installer, mais avec la phase 2 (qui inclut la phase 1, donc plus besoin de l'installer celle là), il n'y a rien de sorcier.
Et en ce qui concerne les patchs, là aussi, rien de différent par rapport à n'importe quel autre jeu video
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

L'installation MAW est simple : "one click install".

MAW est plus un standalone évolutif qu'un pur add-on CFS3 : on a besoin de CFS3 pour l'install (question de licence) et on peut le supprimer après... c'est on ne peut plus clair.

MAW est très évolutif : le Chapitre 1 sort en juin, suivi de patches, et de add-ons avec de nouveaux avions (toujours sur la période 40-41).
Deux autres chapitres majeurs doivent compléter le théâtre méditerranéen jusqu'en 45 par la suite. Enfin, deux derniers chapitres sont officieusement à l'étude... soit 5 au total.

MAW et ses évolutions n'ont rien à voir avec CFS3 puisque tout est spécifique. Les discussions sur MAW, sa carte, ses véhicules, navires, avions et ses évolutions sont hors du cadre CFS3, ce qui justifierait à mon avis, une salle dédiée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Gerfaut, viens pas mettre le binz dans ma demande, tu me casses le commerce là :tongue:

MAW dans une sous salle CFS3 ça le ferait (ça reste du WW2), alors qu'OFF irait bien dans une salle WWI (qui peut être, encore une fois, une salle "autres simus WWI", ça va aussi. On pourrait y discuter de SWOE WWI, RB3D par exemple.

First eagles n'a pas plus de joueurs qu'OFF, avec zéro activité, et a sa propre salle, alors qu'il pourrait très bien aller lui aussi dans cette salle "autres simus WWI", GT gardant la sienne (qui sera très active j'en suis certain dans les prochains mois). Comme ça on garderait le même nombre de salles, tout en augmentant potentiellement l'activité d'une qui est quasi inactive.

M'enfin laissons les boss décider, la demande est faite c'est ce qui compte pour moi.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Bah, perso ça me gêne pas pour OFF, simplement MAW n'a pas non plus grand chose encore à voir avec CFS3 et va générer (avec les avions français entre autres), l'essentiel des discussions sur "CFS3 WWII", c'est plus pour ça...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Nous sommes plutot parti vers un post scotché dédié et plus (salle a part en reorganisant le forum WWI si le besoin s en fait sentir).
Je ne ferme pas la porte d une sous salle a lui mais pas pour le moment (sinon ca va vite devenir le bordel )
Sans une publicité suffisante, il n'y a malheureusement aucune chance qu'un nombre suffisant de simmeurs soit au courant de l'existence de cette "conversion totale"...

Pour cette partie la on peut aider .
Je vais voir ca avec pelican si il peut nous sortir une belle review du projet, histoire de faire un peu de bruit autour .
ou si kkun d autres est partant mon MP et celui de Pelican sont ouvert !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Merci déjà pour ça Ghost (et Péli d'avance) :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Bon Pélican est pris > 20 Juin .
Si kkun connaissant bien le mod peut et veux me faire une chtite preview avant .... MP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »