L AVENIR DE LA SIMULATION (Chap III)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Quels circuits ? Quels prix ? (Lisez bien le trhead avant, choix MULTIPLES)

Le sondage est terminé depuis le jeu. avr. 06, 2006 9:41 am

Circuit classique, J aime bien une boite
11
14%
Circuit mixte, si ca peux reduire les couts
22
27%
Circuit Internet, le moins cher possible
6
7%
jusqu a 50 E (j achete d autre jeux)
7
9%
50 a 75 E ( je veux bien faire un effort )
11
14%
75 a 100 E (je suis un passionne)
10
12%
100 a 150 E ( mais je veux un manuel des cartes etc ..)
11
14%
150 E et plus ( pas de limite je veux voler!!!!)
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#26

Message par Dunmer »

norredine a écrit :Donc 50€ par internet pour que l'argent aille directement aux interressés et une version boite et plus chère pour ceux qui comme moi veulent le complet .Un addon tout les six mois ou 1 an mais en gardant la compatibilitée réseau serait un plus.

Et un prix qui baisse dans le temps pour que de nouveaux passionnés suivent .

Une chose que j'ai apprécié avec ED , le suivi de leur produit malgrés tout les on-dit.
+1! Ca traduit parfaitement ma pensée! :yes:
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Mon avis ...

#27

Message par CHARLES DANIEL »


:cowboy: Salut et bonne santé a tous , et bien je vais peut etre vous surprendre , >>> en + de FB complet sur
ma grosse machine , ............et bien je joue sur la petite (Pentium 3) à " TOTAL AIR WAR + patchs "
avec une carte vidéo suplémentaire 3D FX et je passe de très bonmoments ... :yes: Meme
si le graphisme ne vaut pas Falcon 4 etc... Je prend beaucoup de plaisirpour les campagnes .
J'ai toujour la boitte d'origine plus le manuel , j'ai fait une copie du cdoriginal au cas ou ...
Mes c'est génial apres avoir réusit ou pas une mission de revenir a labase ou d'en choisir une très proche , de réarmé etc... et d'attaqué d'autres cible
autant de fois que je le peut temp que je reste vivant (cela grace augrace au patch .)
Pouvoir préparé sa mission , les types d'avoins d'accompagnement etc...plus les missions AWAC ...
Un seul mot : c'est genial :yes:J'aime bien les boites avec un bon manuel en français + cartes
etc ... :yes:Quand penssez vous ? ...
Charles Daniel . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

aigle un a écrit : Allez au boulot messieurs les progammateurs/éditeurs, moi je veux plein de mdv rélistes sur de magnifiques avions au dessus de splendides paysages...

Et Merci à vous tous pilotes de faire vivre cette passion.
Quoi ? ai-je bien entendu ? :sweatdrop

:exit:

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#29

Message par Snipy64 »

Je vais te relancer Charle Daniel:

J'ai sorti du placard l'an dernier mon Micro-Prose F-15 Strike Eagle III.

J'ai dû passer une semaine à tenter de vouloir mettre mes deux PC (Roulant sous Windows XP) en DUAL BOOT pour que je puisse installer DOS. (Oui, vous avez bien compris, DOS). Installation de DOS terminé. J'installe Strike Eagle III à partir des cinq disquettes 3''1/2 (c'est pas d'hier ça non plus n'est ce pas??), puis me voila dans la configuration du jeux. Dans mon empressement de vouloir à tout prix revenir au commande de ce SIM, j'avais oublier que les temps avaient bien changé en évolution technologique depuis 14 ans (J'avais acquis le jeux en 1992).

Je continue.... Pas de carte Sound Blaster Pro pour accomoder le jeux... Youppi, j'ai toujours ma sound blaster PRO d'antan que je gardais précieusement dans des embalages protecteur à bulle dans une boite d'ancienne carte électronique qui se trouve dans le fond de mon placard:Jumpy:. Ouvre ma boite d'ordinateur, repère une SLOT de libre et.... ça ne marche pas. Ma carte SOUND BLASTER PRO est de type ISA (ancêtre de PCI):crying:.

On continue... configure le son du jeux sur le speaker intégré de l'ordi. On démarre.... Yé! ça marche! Avec un son de cacanne mais bon..

Quelle était l'ultime but de cet engouement soudain pour un si vieux SIM? C'est que même en 2005, aucun autre SIM n'étais venu remplacer le coup de coeur que j'avais eu à l'époque pour ce SIM. C'étais le premier SIM Hard Core que j'avais acquis. J'avais passé près de trois mois à apprendre les différents système de navigation, d'armement, d'acquisition de cible, etc. En plus, le jeux comportait un feature jamais réalisé depuis. Voler en mode PILOTE/WSO multi-joueur à l'aide d'un câble série inversé (Communément appelé NULL MODEM). Imaginez, vous pilotez, puis vous avez votre copain assis à côté de vous sur le deuxième ordinateur (qui est dans le monde virtuel votre officier d'armement placé à l'arrière de vous dans le JET) et qui s'occupe du scanning du terrain, qui fait l'acquisitions des cibles, et qui vous avise lorsque son travail est terminé. Il ne vous reste qu'à pointer le nez du JET en direction de la cible acquise et à opérer l'armement.

Ce que je fait ressortir ici, c'est la passion des 'hard core simmers'. C'est l'immortalité de ce type de jeux. On peut se tanner pour quelques mois, mais il y a toujours quelques choses dans le fond de nous qui nous fait revenir, revoler de nouvelles missions... et même de se les créer sois-même.

Je pense que l'avenir du 'hard core' SIM au niveau commercial est à toute fin épuisé. Si vous voulez inverser la tandance, courrer vite acheter FALCON AF (Un rescapé de 1998 sauver par la communauté OPEN SOURCE et qui se remet en selle au niveau commercial). Ne le copiez pas! Achetez-le!

Cela enverra un message clair à ces grands éditeurs qui ne recherche que le profit à court terme. Le message leur diront peut-être qu'un produit peut donner aussi des résultats à moyen terme, pas juste à court terme.

Snipy64
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Snipy, si tu lis l'anglais, va voir ici, chez XSI, qui développe Fighter Ops. Tu verras, en dehors même de la suite que donnera Lead Pursuit à Falcon 4.0, la simulation "hardcore" n'est pas morte. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#31

Message par Snipy64 »

Merci eutoposWildcat pour l'info!

Ça m'a l'air extrêmement prometteur ce SIM.

D'après ce que j'ai pu voir et lire, le 'Strike Eagle' sera de retour. Retera à voir le niveau de détail de l'avionique qu'il contiendra. Il parait que nous aurons droit à un cockpit bien détaillé. Même le mode 'Pilot / Weapon officer' sera supporté. Il était temps de voir quelqu'un s'y remettre. Quant je pense que même Jane's l'avait oublié dans son F-15E en 1998.:busted_re

Encore une fois merci EutoposWildcat. Au plaisir de se retrouver quelque part dans les airs un moment donné...:cowboy:

snipy64

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#32

Message par benzene31 »

Snipy64 a écrit :J
Je pense que l'avenir du 'hard core' SIM au niveau commercial est à toute fin épuisé. Si vous voulez inverser la tandance, courrer vite acheter FALCON AF (Un rescapé de 1998 sauver par la communauté OPEN SOURCE et qui se remet en selle au niveau commercial). Ne le copiez pas! Achetez-le!

Snipy64
hard core sim , pas hard core sim je suis pas sûr que cela soit reellement pertinent . Tout depend en fait de l'état d'esprit et du type d'immersion dans lequel nous nous retrouvons quand nous jouons .

la grosse difference entre les vieux sim et les recents , c'est qu'avec les vieux sim à cause de la qualité graphique pauvre , le manque de repere à l'exterieur de l'avion ,et puis la necessité de potasser la doc , le coté mental jouait beaucoup plus,ce qui aide à l'immersion . La qualité 3D aujourd'hui des sim est telle que plus besoin de faire une effort mental de representation , gaz à fond , on tire sur le manche et hop en l'air ,suffit de regarder ,c'est jolie , nous en devenons aussi passif qu'en regardant la télé . Mais ça n'empeche pas que ces sim peuvent être des "hard core sim" .

Par exemple dans le cas de lockon , juste avec du vol pur , je prends mon pieds uniquement parce que j'ai ,avant un vol ,calculé des tas de trucs sur le vol ce qui fait que le coté mental joue enormement pendant le vol . un exemple tout bête . décoller, s'eloigner de la piste faire un demi-tour et atterrir . Si je le realise sans rien calculer ,j'y arrive sans de trop gros soucis mais immersion pas top . pas contre si je me fixe un objectif tel que m'eloigner de la piste sous un certain angle , calculer en fonction de la vitesse le temps à parcourir sous cette orientation pour qu'à la fin toujours à cette même vitesse en effectuant un virage au taux standard ( 180° en une minute ) je me retrouve directement dans l'alignement de la piste , calculer l'assiette laterale que je devrais donner à l'avion pour qu'à cette même vitesse ,le taux standard du virage soit respecté etc les quelques minutes dans les airs deviennent tout de suite beaucoup plus vivante et reelle car à chaque instant du vol j'en ai une representation mentale à cause des détails techniques auxquels je suis attentif , vitesse , assiette ,temps (chrono ) etc . :sweatdrop

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

Le prix d'un SIM...

#33

Message par Snipy64 »

J'ai oublié de répondre à la question fondamentale de cette section du forum... Le prix que je suis prêt à payer?

Avant tout, une définition s'impose sur le mot 'HARDCORE SIM'. Ce mot n'est pas dans le petit Robert pour deux raisons. 1 - C'est un englicisme. 2 - Le monde normal se fout éperduement de ce qu'est un 'HARDCORE SIM'.:Jumpy:

Blague à part, voici ma définition personnel:

Vous prenez n'importequel des SIMs suivants que j'ai expérimenté: MicroProse F15E Strike Eagle, Jane's Longbow 1, Jane's Longbow 2, EF2000, Jane's F-15 'The definitive jet combat simulation', Micro Prose FALCON 4.0, Jane's F/A-18 SuperHornet et tout dernièrement, Falcon 4.0 de Lead Pursuit----

Ensuite, vous entrez dans la configuration du SIM, vous mettez au maximum le realisme jusqu'à ce que l'indicateur de réalisme vous indique 100%.

Vous embarquez ensuite dans le cockpit, vous décollez, et vous essayez d'opérer les différents systèmes mis à votre disposition-- Le radar, les systèmes de détections, l'opération des armements AIR-AIR, et surtout AIR-SOL, le HSI, La programmation des ECM ... et j'en passe.

Si vous êtes capable de faire tout ça sans mettre le nez dans le manuel, bravo! vous êtes le 'TOP GUN' de tous les temps!

En passant, le manuel de Falcon 4.0 AF est de 716 pages (Pour la DOC anglaise).... Bienvenu dans le monde du 'HARDCORE' SIM.

Le prix que je suis prête à payer pour CE GENRE de SIM se situerait entre 75 et 100 Eruro. Pour les autres SIM (Non Hardcore), entre 50 et 75.

Je ne dénigre pas les 'autres' SIM. J'ai d'ailleur eu du plaisir dans Jane's ATF, Jane's USAF... Je n'ai pas expérimenté encore Lock-ON. Par contre, si je me fie à la critique, il est du même genre que Jane's USAF. (Basé sur la qualité des graphisme sans avoir une immersion totale dans le réalisme de l'avionique... Corrigez-moi si je me trompe.

Snipy64
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »