Un signe ostentatoire

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

Un signe ostentatoire

#1

Message par Mhm...mhm »

Hello la C6 co.

Je proposerai une idée qui ajouterait un petit plus pour la qualité du forum.
serait-il possible de récompenser la constance et la qualité des postes des
membres par un petit signe sous leur avatar ? Je pense à certains membres
qui se font remarquer par l'intérêt de leur intervention, la qualité de leur post.

un exemple : stefostef... :yes:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

je me permet de te poser une ou deux question?
comment tu ferais pour désigner qui a bien repondu ou pas ? et ceci ne risquerait il pas de mettre un boxon pas possible dans les posts sachant que déja certains pleurent littéralement lorsque l'on baisse leur nombre de poste et qu'ils ne sont plus légende volante par exemple... ?



excuse moi de mon intervention mais ton post a lancer un moi un procéssus de réflection rare lol


:exit:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#3

Message par Mhm...mhm »

o_O


ha mais non. Il s'agit pas de dire qui a raison !
Le critère :

- rédaction, lisibilité et mise en forme des posts.
- information de premières mains, références.
- efficacité des réponses.

le R.I.E : rédaction, information, efficacité !

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

c'est de la discrimination ! je suis contre ! :D

C'est pas bete comme idée mais je pense que ca va faire comme les notes pour les topics on y fait pas tres attention ...

Et qui aura le devoir, l'honneur de noter la personne ?

biz ;) :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#5

Message par Mhm...mhm »

bhen en principe les rédacteurs et les modo sont des modèles du genre.
Azrayen par exemple aurait le dur choix d'octroyer des étoiles à tel membre
ou d'en retirer (comme pour le guide michelin) :yes:

En tout vas, sasai, c'st pas pour notre cuisine qu'on aura une étoile :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Tu vois un petit peu le boulôt pour le gars ?
Dépieuter tous les posts, chercher les fautes d'orthographe, de français, de syntaxe, tenir à jour un cahier de suivi des interventions etc ...

En plus, tu risques de provoquer la colère de certains ( "de quoi il se mèle, ce gros c*n, mon post est justifié et patati et patata..." ).

En bref, on applique ça, et dans deux mois, c'est la guerre thermonucléaire sur le forum :starwars:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#7

Message par Mhm...mhm »

sans doute... sans doute.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Bah faut mettre un systeme de Karma !
C'est des points, t'appuies sur plus, ça rajoute, t'appuies sur moins, ça enlève :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Comme la Réputation sur Frugal's? Bôf... J'y connais plein d'abrutis qui ont une bonne Réputation (électroniquement parlant, par les votes pour eux), qui sont désagréables au possible, mais parviennent à sortir une bonne vanne bien méchante de temps en temps qui fait rire les esprits mesquins, et leur vaut quelques points... Honnêtement, ça n'apporte pas grand-chose comme système, parce que les mecs sympas et intéressants ont en effet une bonne Réputation en général, mais de sinistres imbéciles aussi. Donc plus personne ne tient vraiment compte de la Réputation d'un forumer, dans le coup. ;)


(D'ailleurs, même sur notre forum de la VEAF où le système de "karma" existe, personne n'en tient compte. On a juste filé un karma abyssal à Wild Angel au début, pour se marrer :laugh:, mais depuis plus personne n'y prête une quelconque attention.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#10

Message par Mhm...mhm »

je pensais surtout à un critère formel du genre : qualité de la rédaction, information, mise en
forme. Pas besoin de faire le petit poucet derrière les membres, un rédacteur C6 par forum sait
assez vite, de par la constance de ses membres, à qui reviendrait une petite distinction.
Maintenant, comme tu dis, sur ce forum ci, j'avoue que ça risque de mettre le bordel parce que
ces petits réflexes n'interviennent pas systématiquement dans la rédaction d'un post, mais
c'est souvvent "est-ce que je vais pouvoir vanner mon copain". ça touche pas mal de topics... et quand on veut trouver une information, et que les 10 pages de
bouffonneries ne nous touchent pas spécialment... on en vient à espérer que les
posts soient un peu moins nombreux, mais plus constructifs.
Le truc du signe ostentatoire, c'est plutôt une sorte d'émulation... pour rappeler que poster
dans un topic, c'est pas faire rire quatre copains, mais c'est surtout être lu par des dixaines
de personnes... qui n'ont pas forcément le même humour.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

eutoposWildcat a écrit :On a juste filé un karma abyssal à Wild Angel au début, pour se marrer :laugh:, mais depuis plus personne n'y prête une quelconque attention.)
... A tort justement ...

Signé Werner, truffe qui a sorti sa vanne constructive et méchante de la semaine

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#12

Message par furycane-ffw03 »

:laugh: ... ouai, les posts de Werner m'éclatent, est-ce qu'il serait possible que je puisse les faire aparaitre d'une couleur différente, comme ça je repère directement ses blagues corrosives ...


... et en plus, c'est moi qui fait le choix de qui j'apprécie ou non :hum:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

Bon, je le répète pour la 3eme fois... ce n'est pas un jugement de valeur sur le
contenu ou l'inelligence du post. Werner est un modèle du genre ! C'est un critère
FORMEL ! :huh:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Perso je ne suis pas convaincu de l'intérêt du biniou....

D'abord parce qu'il serait trop difficile de juger un post sans vraiment connaitre le posteur (et non pas postier. D'ailleurs on ne dit pas postier mais préposé. Enfin bref...). Par exemple, avec le système que tu proposes, il serait logique d'"encourager " plus un posteur qui n'est pas habitué à faire des posts "intéressants" (comme moi :tongue:) quand il fait un post "intelligent" (ou de qualité si tu préfères => critères d'intelligence à définir.....). Un peu comme les "bons points" qu'on donnait à l'école primaire pour encourager les élèves à faire encore mieux. De plus certaines personnes sont des "têtes" en aéronautique ou pilotes pros ou militaires et leurs posts seront forcément "plus mieux" que ceux des "neuneus" (encore moi :tongue: et fier de l'être).

Ensuite parce que, outre la subjectivité de ce jugement, je trouve qu'il est non seulement plus facile mais aussi plus "heureux" pour un forum de juger la qualité d'une discussion (topic) dans son ensemble plutot qu'un post par ci par là (système qui existe déjà => notation d'un topic).

En plus il faut le programmer çà...

Cela dit si tu veux utiliser les critères de jugement d'un topic et les appliquer à un post donné, c'est tout à fait concevable car ils sont bien définis, je pense.

On pourrait plutot imaginer un système de "badges" genre "petit comique niveau 2", "encyclopédie ambulante niveau 1", "boulet niveau 5" (il m'irait très bien celui là) etc.

Bref je dirais que je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire....), mais ça pourrait être une idée à creuser et à développer un peu plus.....


P.S. Allez pour détendre l'atmosphère (et parce que j'ai le cerveau qui fume aussi) une petite blague (histoire d'améliorer mon "niveau de boulet") :

Connaissez vous l'histoire de PAF le train ? Non ?
Et bien c'est un Eurofighter Typhoon qui va atterrir, il touche le sol avec ses roues et PAF le train ! :exit: (sous les huées des aficionados de l'Eurofoufoune)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#15

Message par Mhm...mhm »

LOLLLL, mais c'est un complot ou quoi !

CA NE TOUCHE PAS LE CONTENU, MAIS LA FORME !!!!

INFORMATION, REDACTION, EFFICACITE

et non, Connaissance, intelligence, etc...

:huh: ...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Mhm...mhm a écrit :Hello la C6 co.

Je proposerai une idée qui ajouterait un petit plus pour la qualité du forum.
serait-il possible de récompenser la constance et la qualité des postes des
membres par un petit signe sous leur avatar ? Je pense à certains membres
qui se font remarquer par l'intérêt de leur intervention, la qualité de leur post.

un exemple : stefostef... :yes:
Je pense que tu devrais reformuler ta proposition pour eclaircir/détailler un peu

(tu crois quand même pas que je me suis crevé le c*l à taper 20 lignes dans le vent pour que tu m'exploses mon argumentation en 3 phrases rogntudju !!!!! :tongue: :sweatdrop)

P.S. je suis d'accord pour STEFOSTEF
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

Exemple :

Stefostef
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=117178
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=108262

ce membre post des infomrations utilent, bien écrites et efficaces. Ce n'est
pas un topic parmis d'autres... mais la majorité de ses posts sont aussi bien
fait, que ce soit sous le forum LOCKON ou Hardware ou software. Je ne le
connais pas, c'est juste un sentiment qui apparaît après des mois de bon
boulot sous les yeux que ceux qui le lisent.

Y en a sans doute d'autres comme ça, qui soignent leur post, et je trouve que
ça devrait être mise en avant.

EDIT : sorry maitretomtom... en effet le qualificatif "qualité" peut donner le sentiment
que je parle de contenu. Or, j'ai spécifié et précisé dès le deuxième post qu'il
s'agissait de la forme... Tiens, faudrait peut-être que je pense à proposer un signe
distinctif pour ceux qui lisent pas les threads :exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par maitretomtom »

Oulala !! Y en a un qui me cherche on dirait. Vient t'bat ! Tar'ta gueule :boxing: ;)
Uhm pardon je m'emporte....

Il me parait quand même difficile de dissocier le contenu (et donc, pour moi, la qualité de l'information donnée ou de la réponse) et la forme...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

:blush:
bhen, la connaissance fait référence à un ensemble de données acquises lors
d'une étude spécifique..., en l'occurence, un ingénieur en aéronautique pourrait
avoir des postes pertinents, mais une rédaction pitoyable, quitte même une
tendance trop large à déconner, donc, pas bon.
L'intelligence fait référence à la capaciter de lier les connaissances que l'on a acquise.
En l'occurence, cette liaison peut ne pas être claire, voir même inefficace.

Donc, c'est bien la rédaction, l'information (la communication des références, des
nouvelles fiables), et l'efficacité (la capaciter de rendre les choses utiles, même si
elles ne demandent pas une connaissance précise....) Donc, si tu regardes un
texte, à partir de son aspect visuel (sa mise en page, dissociation de paragraphes,
ect...), puis dans sa signification par rapport au sujet, tu peux assez vite, sans un
calcul savant, déterminer si ce post est utile.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par raoul volfoni »

Pas si évident que ça a mettre en place ton idée...

Une bonne syntaxe primerait sur le contenu... favoriser la forme par rapport au fond, ça équivaut à favoriser les esthètes et pénaliser les compétents...

sur ces forums, le nombre de posts est gage de fidélité, ainsi que la date d'inscription...

Ensuite, un compteur supplémentaire utilisant 24h/24 5% des ressources du serveur, 10% de plus de BP, seulement pour engranger une info que peu de gens regarderaient, je ne suis pas sur que ça en vaille vraiment le coup...

Cet avis n'engage que moi :)
Image Image

Drakho

#21

Message par Drakho »

Présenté comme ça, je suis plutôt contre... cela dit, des systèmes de points existent et sont pas trop mal conçus... je pense entre autre aux forums daCode (http://linuxfr.org/pub/) où chaque contributeur peut gagner un crédit de point (ou en perdre) et donner des points (ou en enlever) aux autres à partir du moment où ils on un minimum de ces points...

ainsi, chacun "vote" pour donner un crédit de confiance aux contributeurs, les postes les moins bien notés étant réduits à de simple liens, les autres étant affichés en entier... de plus, ce système pénalise ou favorise les contributions avant les contributeurs...


Ce qui me dérange dans le système que tu semble proposer (ce qui ressort en tout cas des différent posts) c'est que le pouvoir de récompense soit centralisé et non répartit... et, qu'effectivement, il ne s'attache qu'a la forme.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#22

Message par Mhm...mhm »

c'est une proposition....

merci pour votre avis.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »