une question d'interpretation de la charte

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

salut a tous


j'ai posté dans le forum aviation passion un site que j'avais pris justement sur ce site est qui apparament a deja ete controlé par les modos, je tiens tout d'abord a m'excuser car j'avais rater surement la femeture du post, dans ce cas je proposerais de créer une liste de rouge de site pour éviter ce genre de maladresses ( que je trouve durement signalé vu que c'est la première fois que je donne ce genre de site )

ou alors il faudrait peut etre un peu plus explicite sur les critères "d'evaluation" des sites car dans la charte ce n'est vraiment pas clair



voila


amicalement heero

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

désolé je viens de comprendre pourquoi ce site vient d'etre interdit je n'avais aps vuq i'l y avait une vidéo qui pouvait etre dangereuse pour des militaires francais

toutes mes excuses ce n'etait en aucun cas volontaire

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

rien que dans le site que tu proposais en lien pas moins de 2 vidéos ont fait parler d'elles très récement sur C6 et leur propagation à été stoppée net par les modos.

De plus l'argument, "j'aime le gore donc diffusez des videos où des gens meurent, ou se font peut être très mal" est répréhensible et relève plus de la psychiatrie que de la passion de l'aéronautique.

Pour terminer je citerai un post repris très récement :
Il existe plein de vidéos tournés en cockpit dans des avions US et russes, mais faut arreter de demander les vidéos francaises. Des têtes tombent en ce moment, des carrières se jouent pour quelques malheureuses vidéos qui se sont retrouvées sur le net on ne sait comment. J'encourage les personnes qui seraient amenées à en possèder (éventuellement) à les enlever de leur DDur, et surtout de ne pas en faire profiter le World Wide Web. Merci.
ca te convient comme réponse ???
*Soto*
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

comme je te l'ai dit dans mon mp je n'avais aps vu les deux vidéos .... pour la suite je comprend et je m'excuse mais je n'avais pas d'intentions mauvaises désolé

Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par Silver Star »

Excusez-moi, mais... Je viens de visiter le site, et il n'y a rien du tout...

Peut-être que Soto a modifié le lien, dans ce cas c'est parfait.
En tous cas, on m'y reprendra pas à répondre à ce genre de post... mea culpa messieurs les modos.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

en effet le lien est modifié.

trop d'horreurs sur ce site
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Dernier avertissement , la prochaine fois c est en visiteur que tu viendras sur C6 ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#8

Message par Neon[UNIC] »

Heu on parle de mon post?celui des videos des craschs?
Je comprend pas pk on l'a verrouiller ,on pourrais au moins me l'expliquer car j'ai rien dit de mal dedans!Je cherche des video de crash pour les incopore a un video montage
Merci de me repondre
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#9

Message par Soto »

tout est dit en ce qui me concerne vraiment rien à ajouter de plus.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu veux pas des liens de snuff movies aussi..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

http://www.france-simulation.com ?????

Au fait, pour etre clair : Ca te branche, pas nous. DOnc pas de diffusion ou pas de pub pour ce genre de site. Point barre et pas de dicussion possible. Ou peut etre avec un psy ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#12

Message par Soto »

rhoooooooo Knell voyons <_<





















;)
*Soto*
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#13

Message par Neon[UNIC] »

???????????????????????,
Je crois qu'on m'a donne le mauvais topic
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#14

Message par Soto »

Originally posted by Neon[UNIC]@27 Jan 2005, 17:00
Etant gore par nature ,je cherche les videos de crash ,ou colloision de tout type d'avion
Merci de me filer les liens svp
tu crois toujours que nous nous trompons ????
*Soto*
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Neon[UNIC] »

Ben je sais pas ,en lisant le debut de ce topic j'etais pas sur que c'etait en relation avec le mien ,car rien ne l'indiqauit vraiment :wacko:
Cependant je vois pas dans ce que j'ai dit pour lequel on a verouiller mon post ,comme dit ,je recherche ce gnere de video pour un montage
Donc en tant que modo vous pourriez au moins me dire la raison de ce verrouillage
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#16

Message par Soto »

Originally posted by Soto@26 Jan 2005, 20:36
rien que dans le site que tu proposais en lien pas moins de 2 vidéos ont fait parler d'elles très récement sur C6 et leur propagation à été stoppée net par les modos.

De plus l'argument, "j'aime le gore donc diffusez des videos où des gens meurent, ou se font peut être très mal" est répréhensible et relève plus de la psychiatrie que de la passion de l'aéronautique.

Pour terminer je citerai un post repris très récement :

Il existe plein de vidéos tournés en cockpit dans des avions US et russes, mais faut arreter de demander les vidéos francaises. Des têtes tombent en ce moment, des carrières se jouent pour quelques malheureuses vidéos qui se sont retrouvées sur le net on ne sait comment. J'encourage les personnes qui seraient amenées à en possèder (éventuellement) à les enlever de leur DDur, et surtout de ne pas en faire profiter le World Wide Web. Merci.


ca te convient comme réponse ???
ca te convient comme réponse à toi aussi ?
*Soto*
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#17

Message par Neon[UNIC] »

j'aime le gore donc diffusez des videos où des gens meurent, ou se font peut être très mal
Heu ,je crois pas que s'est reprehensible ca ,desole ,etant donne que meme si on aime ce genre de video ,on n'attaque pas physiquement les autres .C'est juste des mots=> liberte d'expression ,certes il y a des limites ,mais c'est pas aussi gave que des propos raciste ou autres
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#18

Message par Soto »

pas aussi grave non ... mais très grave quand même

je vois que nous ne nous comprenons pas
*Soto*
Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#19

Message par Neon[UNIC] »

C'est le fait que je veuille des videos ou les gens/avions s'ecrasent qui vous genent?
On peut comparer ca au gars qui veut des videos des camps de concentration ,c'est comme un boulot d'histoirien et le devoir de memoire, on va pas lui dire "je te les donne pas ,je trouve chocant que tu les demande !"Sans video on pourrais pas temoigner !
Certes je reconnais que j'ai etais assez hard avec ma formule "etant gore par nature" Mais ....

Bon ben si vous reagissez comme ca ,ben voila ,certes ,de toute facon c'est vous qui avez le pouvoir ,les autres ne peuvent rien dire contre
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

si ! moi je dis contre !
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#21

Message par Soto »

Originally posted by Neon[UNIC]@27 Jan 2005, 20:56
C'est le fait que je veuille des videos ou les gens/avions s'ecrasent qui vous genent?
On peut comparer ca au gars qui veut des videos des camps de concentration ,c'est comme un boulot d'histoirien et le devoir de memoire, on va pas lui dire "je te les donne pas ,je trouve chocant que tu les demande !"Sans video on pourrais pas temoigner !
Certes je reconnais que j'ai etais assez hard avec ma formule "etant gore par nature" Mais ....

Bon ben si vous reagissez comme ca ,ben voila ,certes ,de toute facon c'est vous qui avez le pouvoir ,les autres ne peuvent rien dire contre
j'aurais la même attitude envers ces gens qui font circuler de telles vidéos en en demandent à leur tour.


pas question de pouvoir, juste de morale et d'éthique.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#22

Message par Drosan18 »

Mais il est malade ce type :ph34r: :ph34r: :ph34r: :angry: :angry:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#23

Message par jakive »

Yop

Neon, il est vrai que ton attitude de demander des videos de crash est quelque peu malsaine... et je comprend tout a fait les modos et autres avis de ce topic qui ont ete particulierement virulent a ton egard.

moi meme ayant deja perdu un ami (presque deux) dans un accident aerien (et je n'ai que 19 ans), je serai, d'une, on ne peu plus mal a l'aise si je re-voyais la scene filmee (pour etre franc, je ne donnerai RIEN au monde pour revivre une telle chose) de deux, ca m'etonnerai que la famille apprecie que leur feu-enfant unique, soit l'objet d'un voyeurisme quelconque.

laisse moi te le dire: ta demande est chocante.

ceci dit, il s'avere que tu veux faire un montage video. et si tu disais en quoi consiste ce montage, quel est le but, alors la discussion (desole Knell) aurait pu etre possible... si tu veux faire un clip de prevention a l'instar de ceux realisé par la securite routiere, en utilisant des images fortes, comme celles que peut utiliser un accidentologue pour illustrer ses propos face a des lyceen(ne)s bourrés d'hormones, alors la, faut voir...

or, le monde de l'aviation est un domaine ou la securite est omnipresente... des clips sont-ils necessaires? de plus, tu commences ton post par "etant de nature assez gore..." alors la, nous sommes en droit de nous poser des questions vis a vis de l'ethique de ta "video"...

il est tout a fait legitime que les modos soient plus que vigilant pour de telles demandes (surtout sur un forum) et que des personnes ayant une experience aero plus que riche soient on ne peut plus choqués.

a toi de voir, a l'opinion d'en juger...

ciao,

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

C est reglé par MP , donc je ferme le post .....
@++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »