Gestion des Rangs sur le forum
Re: Gestion des Rangs sur le forum
#2... et ... POURQUOI ... le WSO est en dessous du jeune pilote s'il te plais???!!!!!!!
Je connais des WSO qui mangent du pilote tous les matins au petit dej, et qui sont biennnnnnnn plus qualifiés et expérimentés.
Non mé! ... Cat ... dis quelque chose!
#3Mhmm, le WSO est hérité de "l'ancien temps" (ancien forum).
Il est vrai que ça fait étrange ainsi, mais pas tant parce qu'il est en dessous de truc ou au dessus de trac, surtout parce que ça mélange deux notions :
- le métier (pilote ou WSO)
- l'expérience/compétence
En fait, ça doit être calqué sur le français (et le transport) : Copilote, tu peux éventuellement être plus expérimenté que CdB, mais tu restes sous sa responsabilité.
Donc c'est quasiment le fait d'accoler WSO et Copilote qu'il faudrait revoir... si on veut faire mal à quelques mouches
Il est vrai que ça fait étrange ainsi, mais pas tant parce qu'il est en dessous de truc ou au dessus de trac, surtout parce que ça mélange deux notions :
- le métier (pilote ou WSO)
- l'expérience/compétence
En fait, ça doit être calqué sur le français (et le transport) : Copilote, tu peux éventuellement être plus expérimenté que CdB, mais tu restes sous sa responsabilité.
Donc c'est quasiment le fait d'accoler WSO et Copilote qu'il faudrait revoir... si on veut faire mal à quelques mouches
#5C'est pas ceux qui parlent le plus qui en font le plus...Mirage a écrit :Moi je veux bien être "gardien du temple" à 2230 post
#6...Dessous... dessus... devant... derrière... plus l'évocation des célèbres mouches. Je sens que ça va déraper
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Grand Manitou
#7On ne fera pas de mal aux mouches ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#8J'ai pas compris le rapport. ... Le WSO peut être CdB au même titre que le pilote que ce soit ds le transport ou dans la chasse.Azrayen a écrit :En fait, ça doit être calqué sur le français (et le transport) : Copilote, tu peux éventuellement être plus expérimenté que CdB, mais tu restes sous sa responsabilité.
...
Maintenant ... pour ce qui est des rangs sous C6, c'est surtout pour la déconne. En fait, on s'en fou.
EDIT: Et un WSO n'est pas un Co-pi.
#9Le rapport, c'est que le rang qui t'a fait réagir est appelé "WSO Copilote", et pas "WSO" seul
Ça doit aider à comprendre celui de mes posts que tu cites
Ça doit aider à comprendre celui de mes posts que tu cites
#10Pour l'ignare que je suis, c'est quoi WSO ?
Rayer les mentions inutiles
- Waltham Symphony Orchestra in Waltham, Massachusetts, United States.
- Washabo Airport (IATA code WSO) in Washabo, Suriname
- Weapon Systems Officer (or weapon systems operator)
- Wheeling Symphony Orchestra in Wheeling, West Virginia, United States
- Wichita Symphony Orchestra in Wichita, Kansas, United States
- Wirehair Scandalproof Overrationalize
- Wall Street Oasis
- Warrior Special Offers
Rayer les mentions inutiles
Qu'est-ce que tu veux Ice, j'suis du Sud moi... putaingggggggggg.C'est pas ceux qui parlent le plus qui en font le plus...
#12Merci Mad Fly.
J'avais juste !
"Et je remets 100 francs dans le nourrain"...
J'avais juste !
"Et je remets 100 francs dans le nourrain"...
#13L'appelation (est-ce vraiment un grade ?) "As du manche" pourrait être détourné et raillé par des individus turbulents à l'esprit mal placé.
(dont je ne fais pas partie bien entendu, je dis ça juste pour aider)
Signé Werner, truffe qui plaint les Opex dans des déserts sans chévres
(dont je ne fais pas partie bien entendu, je dis ça juste pour aider)
Signé Werner, truffe qui plaint les Opex dans des déserts sans chévres
#14Trop Tard!
Rien est écrit dans le marbre...
On peut trouver une appéllation plus "safe"
Rien est écrit dans le marbre...
On peut trouver une appéllation plus "safe"
#15Mouches, chèvres...
Voyons... Veaux, vaches, cochons aussi non ?
Voyons... Veaux, vaches, cochons aussi non ?
#16Je découvre le post. Et je rejoins DeeJay. Ou alors tu retires WSO et tu laisses copil.DeeJay a écrit :
... et ... POURQUOI ... le WSO est en dessous du jeune pilote s'il te plais???!!!!!!!
Je connais des WSO qui mangent du pilote tous les matins au petit dej, et qui sont biennnnnnnn plus qualifiés et expérimentés.
Non mé! ... Cat ... dis quelque chose!
Il y avait même des WSO sous-officiers et qui donnaient des ordres à des jeunes trou-du-cul-de-capitaine-direct car ils étaient CdB.
Eh oui, dans les biplaces chasse, il y a parfois des Maîtres et des chauffeurs de Maîtres....
-
- Grand Manitou
#17J ai dis qu on laissait les mouches tranquilles ..
Donc on va laisser comme ca et au moins ca donne l impression aux WSO d etre presque des pilotes ....
Car même si c est pas tres sympa a entendre:
les WSO a l'origine, tout petit voulaient tous devenir pilote et pas occuper la place arrière (un peu comme certains navigateur ou controleur ....... )
PS : cela ne remet nullement en cause la qualité et l importance du boulot de WSO dans la conduite de la mission, mais il fallait bien fare un choix pour l échelle de progression et comme on a jamais vu de WSO voler sans pilote.......
Donc on va laisser comme ca et au moins ca donne l impression aux WSO d etre presque des pilotes ....
Car même si c est pas tres sympa a entendre:
les WSO a l'origine, tout petit voulaient tous devenir pilote et pas occuper la place arrière (un peu comme certains navigateur ou controleur ....... )
Au final c est toujours celui de devant qui soit pose l avion dans la tempete soit le colle dans une montagneEh oui, dans les biplaces chasse, il y a parfois des Maîtres et des chauffeurs de Maîtres....
PS : cela ne remet nullement en cause la qualité et l importance du boulot de WSO dans la conduite de la mission, mais il fallait bien fare un choix pour l échelle de progression et comme on a jamais vu de WSO voler sans pilote.......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#18Pas toujours....Ghostrider a écrit : Au final c est toujours celui de devant qui soit pose l avion dans la tempete soit le colle dans une montagne
#19Le propre des mecs derrière c'est qu'ils ont suffisament de temps libre pour parler... beaucoup... plus qu'un DA je dirai
Gestion des Rangs sur le forum
#20Si si. Ça s'appelle un avion en SDT...Ghostrider a écrit :…et comme on a jamais vu de WSO voler sans pilote.......
Ric, mon petit Ric.... Toi qui a une graaaande bouche.... Ric, c'est bien l'anagramme de cri ?
Et c'est très vite que je sors... Et Tac ! (Anagramme de Cat... )
#21http://fr.wikihow.com/tuer-une-moucheGhostrider a écrit :On ne fera pas de mal aux mouches ......
#23héhé ... de toute façon le meilleur grade c'est le miens ... venez me le piquer. Je suis le seul, l'unique !!!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#24Ouhhh TORLO ! Voilà un acronyme que je n'avais plus entendu depuis longtemps pour qualifier les pilotes d'avions modernes