Salon de la simulation? C6?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

Salon de la simulation? C6?

#1

Message par charenton »

En raison des travaux dans le musée, il n'y aura pas de mondial de la simulation en 2014

Ou verra-t-on des pits de C6 en 2014?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Salon de la simulation? C6?

#2

Message par Vico »

Je crois que les travaux n'étaient pas la seule raison de l'absence de Salon de la Simu :emlaugh:
Mais la question demeure !
Peut-être comme l'a fait la FFW01 : des présentations à l'occasion de meetings sur une BA.
Mais, il faut des gens pour organiser, des lieux adaptés pour accueillir.... et c’est là qu'est l'os.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Salon de la simulation? C6?

#3

Message par Barda »

oui, on peut penser qu'il n'y a pas que les travaux.....
Le public moins nombreux depuis le passage en entrée payante, l'absence de nouveautés dans le salon.
Voir dire aussi que ce n'était pas simple de venir en tant que bénévole sur le salon. On dépense énormément d'énergie de temps et d'argent ! Et le staff du mondial n'était pas toujours des plus compréhensifs.
L'année dernière, nous avons testé d'autres activités, non plus comme bénévoles faisant de l'animation / infos, mais en tant que simple client de Lan.
Et ben ça change la vie d'être un simple client qui paie, c'est pas beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus simple et agréable.

Par contre, la démo en meeting, c'est pas toujours simple, on a déjà testé..
Les visiteurs sont là pour les "vrais" avions, les conditions peuvent être précaires etc....
La solution du Mondial était bien, nous avons participé à chaque cession et j'en garde de très bons souvenirs......
On ne sait jamais, il y aura certainement d'autres événements qui se monteront.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Salon de la simulation? C6?

#4

Message par Ghostrider »

nous préparons un petit lan "entre potes" courant Novembre du coté d Orleans, l' entrée sera publique mais il n y aura que nous avoir (15-20 simers max) et nous serons la pour voler et nous amuser

C6 sera aussi a la Gamer assembly 2015 avec une plus grande équipe , nous y étions à 10 cette année pour tester le concept, nous y retournerons a 20 ou plus pour affiner ce qui est possible de faire comme style de compétitions/challenge .

Concernant les meeting nous ne le faisons plus et ne comptons pas le refaire pour le moment .
Apres 5 ans de ferté je juge le concept peut adapté aux grande démo de simu.
C est très lourd a préparer pour parfois se retrouver seul dans la stand en lançant une demo qui a nécessité 2 mois de répétition car la "PAF" a réussi a trouver un créneau MTO.
C est assez frustrant pour l'équipe

C6 avait pris en main l orga du dernier stand Microsim a la ferté ( sous les éditions Lariviere) et c est énormément de boulot !! (+ de 30 pilotes multi simus civils et mili) ) des soucis de matos et de secu , de meteo , de concept (accés libre ou pas), de relations avec lorga, de financement ....
A la suite de ce dernier opus nous avions décidé de ne plus y participer, nous avons donc laisser avec plaisir la place a de plus petits stands thématiques.
Format qui me semble plus adapté et moins frustrant .

Mon avis perso : les meeting sont des moments fait pour voir des avions ou la simu n est qu une visite ponctuelle.
C est un super moment pour rencontrer les potes de son escadrille virtuelle en buvant des coups et regardant des avions , mais beaucoup moins pour les mecs enfermés dans les tentes..
faire cela 1 fois Ok , après 5 éditions on préfère être de l autre coté de la barrière avec une bière dans la main

Un événement propre à la simu?
Plus possible pour le moment: le mondial apres 8 ans n a pas réussi a trouver un business modèle fiable.
Payer pour venir voir des asso qui se déplacent a leurs frais et des boutiques qui sont la pour vous vendre du matos, ne pas avoir de réels nouveautés, de conférences thématiques ou d' annonces de pros ce n'est pas un salon mais plus une foire ....
Le musée a jeté l éponge pour cette année mais rien ne dit qu il retentera l aventure car cela coûte tres cher et encore moins que nous nous y associerons .

Un LAN C6 , pourquoi pas nous y pensons mais cela nécessite du temps, des moyens humains et de l argent, la crise étant ce qu elle est ce n est pas trop une période ou l on trouve des partenaires préts a se lancer dans un événement comme cela.
C est pour cela que nous étudions son incorporation a un événement plus important comme la GA :)
Cela se passe tres bien , nous tissons avec l orga une relations de confiance, bref c est en bonne voie

Mais nous sommes a l écoute de toutes propositions, on ne sait jamais le bon concept est peut etre plus simple qu il n y parait :notworthy ...

Voila !!!
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Salon de la simulation? C6?

#5

Message par ergo »

Si je peut me permettre d'en rajouter une couche sur le Mondial, il est vrai que pour un salon qui se voulait être un événement incontournable de la simulation ... c'est raté.

Les plus gros stands, et les plus visibles étaient commerciaux. Aucune démonstration ni mise en avant de produit "nouveau". C'était au visiteur de chercher la nouveauté, ce qui est bien dommage.

On aurait pu imaginer que le Mondial serve de vitrine de lancement à des produits (le nouveaux trackIR, le Warthog, un nouveau module DCS, etc ...) un peu comme les salons IPTA de la photo où les constructeur mettent en avant leur futur produit, et où ils font des annonces de lancement. Pour attirer du monde, et des journalistes ca aurait pu être une véritable bonne idée, et un bon concept.

Mais là ... non, le plus gros des stands c'est les magasins qui viennent déporter leur stock au musée pour le vendre. Aucune remise ou intérêt à venir acheter à cette occasion et surtout aucune exclusivité.
Le meilleur du pire que j'ai pu croiser, c'était des stands de magasins de matos informatique en ligne qui ne voulant pas payer le tarif "stand commercial" avaient juste entreposer des bornes interactives, relié à leur site où l'on pouvait pré-commander leur stock. Officiellement il n'avait pas de stock sur place, donc pas de vente. J'avais trouvé le concept très loufoque !

Mais c'était en train de changer, certaine entreprise était en train de venir sur le Mondial comme on vient à un Salon pour présenter ces produits et faire de la promotion, recevoir des clients etc ...
Restait les problèmes d'accès. Pour des visiteurs lambda faire 30 min de queue, c'est gérable. Pour le client qui vient voir la boite ça l'est beaucoup moins.
Et il n'y avait aucun système d'invitation ou de pré-paiement de billet pour donner un accès plus rapide, en plus d'assurer une rentrer d'argent supplémentaire. (Quand le gars paie sa place en avant, il se déplace. Certain sur internet vont être plus enclin à acheter une place).

De même la visibilité donnée au conférence était minimal, aucune pub dessus, et peut être des sujets qui n'était pas forcement en accord avec le salon.

Bref, même au bout de 8 ans de Mondial, la copie est encore perfectible, et même si l'organisation m'a déçu à chaque fois, je suis persuadé du réel potentiel de cette événement.

Oui parce que le point noir, c'était l'organisation, qui donnait l'impression que cette événement, qui à nous, nous parait important pour leur activité, était organisé en marge, sans aucune envie. A chaque année on retombait sur les même problème d'orga, sur les même questions, sur les mêmes désaccord qu'il fallait négocier. Chaque année on voyait Ghost perdre ses cheveux et manger sa barbe à essayer de juste retrouver les mêmes conditions d'accueil que les années précédentes.
Passer son temps derrière l'orga à s'assurer qu'elle fait son travail, c'est usant. (Et au passage chapeau Ghost d'avoir tenu, pour la 30aine de types qui étaient derrière)

Heureusement qu'il y avait l'aventure humaine derrière tout ça.

Et oui, parce que c'est là, la plus grosse perte que l'on peut avoir vis à vis du Mondial, ne plus avoir l'occasion de voir toutes vos gueules ! Ne plus pouvoir rencontrer tout le monde et passer du temps à papoter de notre passion.

Bref, le mondial, arrivait malgré tout ces défauts de jeunesse à nous attirer tous les ans dans son musée, et rien que pour ça, je suis déçu de ne pas y aller cette année.

Ergo.

PS : Ghost, on communique quand sur la LAN, si on veut quelques visiteurs ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

Re: Salon de la simulation? C6?

#6

Message par charenton »

copy :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Salon de la simulation? C6?

#7

Message par dimebug »

maintenant que les choses sont + ou moins verrouillées on va pouvoir en parler un peu plus.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Salon de la simulation? C6?

#8

Message par Icewind »

Et la Gamer Assembly ce serait quand ? Car sur leur site ils ne parlent que de la GA'lloween :emlaugh:

Parce que ce serait pas très loin de chez moi et l'ambiance à l'air sympa. J'irai bien faire un petit coucou et admirer ce que checksix propose ! :Jumpy:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Salon de la simulation? C6?

#9

Message par Barda »

La gamers assembly c'est le WE de Pâques.....
Mais attention l'accès à la salle joueurs n'est pas publique....
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Salon de la simulation? C6?

#10

Message par Icewind »

Arf.. Et qu'est ce qu'ils font les visiteurs ? :p
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Salon de la simulation? C6?

#11

Message par dimebug »

il y a une partie publique avec des stands et boutiques et une partie "joueurs" ou l'accès est réservé aux joueurs de la Lan/competition. Ca serait d'ailleurs intéressant de demander aux visiteurs de C6 ce qu'il attendent de la présence de l'équipe sur un salon.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Salon de la simulation? C6?

#12

Message par Icewind »

Ah c'est dommage j'aurais trouvé ça intéressant de voir le matos de chacun. C'est dommage qu'on ne puisse pas y accéder alors.. C'est vrai que rien que de faire connaissance avec certains d'entre vous je trouverai ça sympathique, mais pouvoir admirer les installations de chacun en fonctionnement ce serait cool. Y a des retransmissions des sessions de jeu/courses/vols pour le public alors ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

Re: Salon de la simulation? C6?

#13

Message par charenton »

Je verrais bien C6 et ses cockpits au Salon du Modélisme et de la Maquette de la porte de Versailles qui a lieu tous les ans. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Salon de la simulation? C6?

#14

Message par Cat »

Pas con.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Salon de la simulation? C6?

#15

Message par Maclaw »

Bonjour C6

+1 pour le salon du modélisme
autre idée saugrenue
Un salon C6 financé par ses membres avec participation entrée fixée XX€=> je ne me rends pas compte du buget nécessaire ex 20X100=2000
Location d'une salle, why not buffet :Jumpy: ou alors casse-croûte.
Présentations des différentes activités DCS,FALCON4,Warbird dans l'esprit de ce que j'ai vu au salon de la simu.
Lieu à déterminer et bien entendu calendrier et nombres de bénévoles
Vu l'organisation que j'ai vu à Paris en 2013 je pense qu'il faut bien entendu une grosse organisation et des volontaires
Plus facile d'être du côté "obscur" de la bière :jerry:

En fait si je prends mon cas
Mon but avant tout était de rencontrer les personnes, mettre des visages sur les simpiteurs allez je veux pas m'faire bien voir mais un PIT à la Tursiop, ou à la Icemaker :notworthy çà ébranle sans jeu de mots pour les fripouilles du site :Jumpy:
Alors je peux comprendre que les nouveaux aient envie de les découvrir
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Salon de la simulation? C6?

#16

Message par ergo »

Une orga bénévole comme la notre sur un weekend c'est une dépense de 300 à 500 € par tête de pipe ...

Et sa compte que notre budjet pour venir, se loger, se nourir. Le reste, c'est le mondiale qui gère.
Oui oui, on etait pas payé pour faire ça.

Donc x25 .. je te laisse imaginer le prix que ca coutait, et ca nous à jamais stopper ... mais toujours fait réfléchir. ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Salon de la simulation? C6?

#17

Message par acrolys »

charenton a écrit :Je verrais bien C6 et ses cockpits au Salon du Modélisme et de la Maquette de la porte de Versailles qui a lieu tous les ans. :cheer:
Pas con du tout.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Salon de la simulation? C6?

#18

Message par Ghostrider »

Euh .....
Si on part comme cela on fait aussi le salon de la BD et la jap anime :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Salon de la simulation? C6?

#19

Message par acrolys »

Dans le monde du modélisme, la part d'aéro est vraiment importante, avion en tout genre, hélico, etc.... Il y a aussi les simulateurs de vol RC qui viennent compléter le tableau.
En plus, le thème du salon du modélisme c'est jeu, jouet, ludique, fun, mais sérieux, et ca tombe bien, nous aussi :)
Du coup, il y a une logique avec ce que nous faisons.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Salon de la simulation? C6?

#20

Message par Vico »

Et certains cockpit qui sont du modélisme..à l'échelle 1:1
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Salon de la simulation? C6?

#21

Message par Obelix »

Ghostrider a écrit :Euh .....
Si on part comme cela on fait aussi le salon de la BD et la jap anime :emlaugh:
Il y a aussi le salon de l'érotisme au Bourget, faudrait y penser aussi, histoire d'avoir un bon prétexte pour y aller...

"..mais si, chérie, puisque je te dis qu'il y a un stand C6, c'est dire si c'est sérieux!!!" :hum:

:exit: et vite en plus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Salon de la simulation? C6?

#22

Message par Ghostrider »

En plus on tous des gros "Stick" de " Joie" :exit: juste derrière toi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Salon de la simulation? C6?

#23

Message par Ex Machina »

Dans ce cas pourquoi ne pas envisager le micro-sponsoring ?

Vu que nous sommes une "vitrine" du matos simu et que C6 jouit (rien à voir avec le bâton de joie) d'une très bonne image depuis plus d'une décennie, il serait bien de contacter les différentes sociétés qui vendent ces produits pour savoir si elles sont prêtent à participer, et pourquoi pas faire un stand "matos" de ces marques pour en vendre, ou sinon le faire sous une forme de bon de réduction pour ceux participants à la rencontre., ou des lots à gagner lors de la rencontre sur une compétition genre "the best of dog-fight". Contacter aussi les hôtels aux environs du lieu de la rencontre pour négocier des prix de groupe.

Ca permettra d'avoir des fonds pour organiser des rencontres spéciales "C6" avec les simers de tout pays en fixant un nombre de places (payante ou pas) et ainsi déterminer le budget des frais occasionnés. Au moins les personnes viendront pour ça, pas pour voir des zincs, et vous faire le pied de grue en attendant que les gens viennent ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Salon de la simulation? C6?

#24

Message par ergo »

Très compliqué ... pour deux raisons :

- Pas besoin de C6 pour leur pub ... dans un milieu aussi petit que la simulation, tout le monde connait les grands noms.
- Forcé de constater que nous faisons déjà leur promotion de façon volontaire ou non (quand tu viens sur un stand C6, tu vois les trackIR, les ThrustMaster, et autre joujoux ... la pub est déjà là !) On fait déjà des articles sur les différents matos.

De plus en faisant 1 unique salon par an, nous ne sommes pas assez visible pour eux. Sauf que ... de notre coté, ces salons sont payé avec nos propres sous, et qu'il est déjà difficile de sortir la somme que ca nous coute tous les ans ... Faire 3 ou 4 salons serai très compliqué !

On a des projets ... rassurez-vous, les membres de la team C6 aiment tout autant que vous cette possibilité de partager notre passion, et nous cherchons un moyen de continuer à le faire.

Le salon de la maquette nous parrait vraiement pas une bonne idée ... On pense tous (c'est rare, mais on fait des efforts) que nous n'avons pas notre place dans ce salon réserver à la maquette et non à la simulation informatique (ne pas oublier que nous avons des membres sans cockpits ... il est hors de question de les mettres à l'écart).

Nous avons fait un essai l'an dernier à la GA (Gamer Assembly) de Poitier ... experience intéressante, peut être une ouverture.

Quand au mondial de la simulation, pour ne rien vous cacher, on croit pas trop à l'excuse de cette année pour l'annulation. On pense plutôt que c'est une mort programmer, et pour le moment on fait comme si cette évement n'existait plus du tout, bien malhereux, mais on fait avec.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Salon de la simulation? C6?

#25

Message par Cat »

Tu sais, au salon de la maquette et du modélisme, on voit de tout.
Et puis les pits, ce sont effectivement des maquettes à l'échelle 1
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »