Le bureau des pleurs et des plaintes...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#151

Message par Franck66 »

La marge n est plus bitumée mais métal
là c'est classe !!! good choice
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#152

Message par eutoposWildcat »

J'aime beaucoup la nouvelle conception générale du forum. C'est classieux. ;) Bon courage à vous deux pour les finitions !
Dernière modification par eutoposWildcat le jeu. sept. 19, 2013 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#153

Message par LUSO 83 »

Bonne nouvelle en tous cas sur les smartphones le forum est je trouve plus lisible qu'avant, me reste plus qu'à voir sur la tablette, très important pour moi qui me déplace beaucoup et aime suivre l'actualité ludique des simus!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#154

Message par Pich »

Psycho a écrit :
Pich a écrit : accessoirement, ma signature n'est plus visible bien que je l'ai mis à jour.
Elle est désactivée par défaut.
Il faut soit :
- cocher la case "afficher ma signature" à chaque fois que tu postes un message
- activer l'affichage de la signature par défaut dans l'UCP
ok, merci Psycho :yes:
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#155

Message par TigerMan »

Pour les couleurs du fond et des polices, là ça fait pro, c'est vraiment beau. :Jumpy: :Jumpy:
Sauf pour la page d'accueil (fond bleu lettres jaunes flashy) qui fait toujours un peu trop ... Image

OK :exit:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#156

Message par Franck66 »

pour info plus de problèmes sur Ipad (Chrome) sauf que c'est lourd très lourd à l'inverse de la navigation sur PC
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#157

Message par charenton »

Ce que je regrette le plus est la page d'accueil illustrée du monde de la simulation et l'actualité autour de la simulation et des softs militaires.
Ferait vous une page forum comme cela? :banana:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#158

Message par Kamov »

eutoposWildcat a écrit :J'aime beaucoup la nouvelle conception générale du forum. C'est classieux. ;) Bon courage à vous deux pour les finitions !
Erreur de ma part désolé! :hum:
Dernière modification par Kamov le jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#159

Message par KWM_Spit973 »

Le cadre extérieur du forum doit etre vérouillé sur une valeur fixe, et non 100% en " % ", du coup meme sur un 19 pouces j'ai l'ascenceur, sans pourvoir y accéder

je doit regler l'affichage du navigateur à 75% pour lire les msg et la une loupe est nécessaire.

et je n'arrive plus a enlever, la couleur bleu du texte le choix palette ne fonctionne pas.
Dernière modification par KWM_Spit973 le jeu. sept. 19, 2013 9:17 pm, modifié 1 fois.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#160

Message par Kamov »

Ouais c'est le bordel la partie gauche du forum du côté avatar est trop large, du coup il faut jouer avec le curseur du bas en permanence
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#161

Message par charenton »

J'ai un ecran 19' sur pc et votre fenêtre est trop large. on ne peut lire la fin des phrases.
God help you.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2593
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#162

Message par Col. Chibani »

Merci d'avoir réactivé mon compte(j'avais oublié mon mot de passe ...).

Bravo pour le nouveau look.
Ça me fait un peu le même effet que lorsque mon supermarché déplace ses rayons : cette impression déstabilisante que c'est différent et pareil en même temps.

Je confirme le problème de largeur qui mange la droite du forum, sans ascenseur horizontal (je suis sous Chrome).
Il paraît que le nouveau fond métal est classe, mais je ne le vois plus.

Un nouveau truc : le texte barré n'est pas géré (pas dispo dans les options de mise en forme et pas affiché dans les anciens posts).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#163

Message par fougamagister »

Hello

Bravo pour le boulot les gars, j'imagine un peu le merdier que ça doit être !
Veuillez m'excuser par avance, mais j'ai pas lu toutes les pages, donc je vais probablement faire des doublons:

- le fond et la couleur des "quote" (vert anis sur fond gris clair) sont illisibles.
- la typo utilisée pour les "Re: sujet" mériterait d'être plus sobre (comme celle des topics). Là elle est trop envahissante et floue, surtout que cette typo est assez difficile à lire à mon sens.
- Je pense que la typo de "les forums checksix" devrait être réservée à ce seul titre. Pour les rubriques et les onglets, il faudrait peut-être garder qqchose de plus "commun" (genre une sans serif) par soucis de fluidité et de lisibilité. Même sur un Imac 21pouces il y a certains textes que je lis difficilement.

Bon courage ! :detective
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#164

Message par Azrayen »

Hi,
Je crois me souvenir qu'hier la question de l'affichage du dernier posteur (titre topic + auteur dernier post + date sur la liste des forums // auteur dernier post + date sur la liste des topics) avait été traitée avec succès.
Or aujourd'hui, retour arrière, je ne vois plus "que" les titres des salles ou des topics.
Peut être différent selon le bidule utilisé : je n'ai que mon smartphone (Android) pour l'instant, comportement identique avec le navigateur par défaut (basé Opéra), Firefox et Chrome.

Keep it up!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#165

Message par Ghostrider »

Ice bosse toujours dessus et le responsive oblige a défaire certaines choses pour les implémenter différemment dans les CSS
Donc il peut y avoir des régressions temporaires
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#166

Message par ANGE(L) »

Il y à encore pas mal de choses à voir c'est vrai ! MAIS depuis l'ouverture du nouveau forum franchement y'a du gros gros changements et beaucoup de choses ont évolué, merci pour le travail effectué et bon courage pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#167

Message par Mirage »

Salut à toute l'équipe et encore bravo pour ce terrible boulot. J'espère que nos remarques ne vous sapent pas le moral.

J'adhère aussi à cette remarque déjà émise, où il serait certainement mieux de ré-hausser le changement de pages entre le dernier post et la boite de réponse rapide, plutôt qu'en bas de page.

Je renouvelle aussi ma demande pour, si c'est possible, avoir plus de fils sur une même page et ainsi avoir moins de pages à tourner.

Et, à votre rythme, ne vous prenez pas la tête, faut pouvoir dormir avec sérénité (mais aussi avec vos femmes ! ) la nuit.

PS : c'est vrai que la fonte en bleu clair pour ses propres posts n'est pas super lisible !
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#168

Message par Beniti »

J'ai de nouveau regardé le code et il n'est véritablement pas simple :emlaugh:

Pour la largeur du forum qui est mal affiché suivant les dimensions des écrans, le problème c'est le width fixe à 1680px situé là :
.rt-container {
margin: 0 auto;
position: relative;
width: 1680px;
}

Pour avoir une largeur "élastique" qui permet d'être compatible avec toutes les dimensions d'écran il faudrait mettre une valeur en pourcentage -> 90% pour avoir la même largeur que 1680px.
c6code5.jpg
Sauf que ça suffit pas à rendre bien les choses :detective
Celui qui a codé le bousin s'est amusé.
Pour avoir le rendu voulu il faut également supprimer dans le code html une classe qui fait chier .rt-grid-12
.rt-grid-12 {
width: 1680px;
}
qui possède donc une même largeur fixe.
c6code4.jpg
Pour retrouver la ligne à partir de la balise body :

Code : Tout sélectionner

<body id="phpbb" class="section-posting ltr main-accentoverlay-dark main-accent2overlay-dark body-dark background-pattern-wood font-family-leviathan font-size-is-default logo-enabled-0 logo-type-style1 menu-type-dropdownmenu typography-style-light col12 forum-layout-full phpbb3- layout-mode-responsive"> <div id="rt-page-surround"> <header id="rt-top-surround" class="rt-dark"> <div class="rt-page-container rt-container rt-dark"> <div id="rt-showcase"> <div id="rt-transition" class="rt-visible"> <div id="rt-mainbody-surround"> <div style="margin: 0px; position: static; overflow: hidden; height: 0px; display: none;"> <div id="rt-main" class=""> <div class="rt-main-wrapper rt-grid-12 rt-alpha">
Sinon je me suis amusé à modifier 2, 3 valeurs de taille de police pour voir le rendu, à voir :unsure:
c6code2.jpg
c6code3.jpg

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#169

Message par bandini »

Pour moi les textes sont bien visibles, par contre les textes des messages cités ont illisibles. C'est la couleur du background de la partie citée qui est beaucoup trop clair.
Edit : et mes posts apparaissent en bleu :(

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#170

Message par danieul »

Effectivement, comme cité par Bandini, je rencontre un problème d'affichage des messages cités. Ceux-ci (ou "quote") sont insérés dans un fond blanc, et avec des caractères gris très clairs. Bref on n'y voit goute. Peut-être laisser le fond bleu ciel actuellement utilisé pour les forums. D'autre part, j'ai transmis un message perso et là aussi j'ai été obligé de taper mon texte en lettres gris-blanc sur fond blanc. C'est devenu un exercice "périlleux".
Une solution ?
Salutations amicales.
DAN
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#171

Message par Ghostrider »

Mirage a écrit :J'espère que nos remarques ne vous sapent pas le moral.
Celui de Ice commence a faiblir ........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#172

Message par Ghostrider »

danieul a écrit :Effectivement, comme cité par Bandini, je rencontre un problème d'affichage des messages cités. Ceux-ci (ou "quote") sont insérés dans un fond blanc, et avec des caractères gris très clairs. Bref on n'y voit goute. Peut-être laisser le fond bleu ciel actuellement utilisé pour les forums. D'autre part, j'ai transmis un message perso et là aussi j'ai été obligé de taper mon texte en lettres gris-blanc sur fond blanc. C'est devenu un exercice "périlleux".
Une solution ?
Salutations amicales.
DAN
Cela fait juste 10 fois que je dis que nous sommes dessus :)
Je vais finir par publier la lsite des to do ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#173

Message par charlyecho »

Salut,
Si vous cherchez du backup, c'est mon boulot de faire du css et du responsive =)

Charly
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#174

Message par Ozone »

Ghostrider a écrit :Celui de Ice commence a faiblir .........
Surtout faut pas, après tous ces efforts! Et puis comme c'est un forum qui rassemble pas mal de gens passionnés, donc exigeants :hum: , tu ne pourras pas contenter tout le monde. C'est comme çà.

Allez Ice courage, on est tous avec toi! :cheer:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#175

Message par bandini »

Ha bon, le forum des plaintes, il faut pas juste aller sur la dernière page et raler ? Il faut verifier que ça a pas été dit avant ? Pfff, nan mais si faut faire des efforts maintenant avant de profiter du travail des bénévoles, ou va le monde :Jumpy:

Bon courage pour la suit (et fin ?)
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »