Check-six version 2009 wish-list

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

Oui c'est ça le problème, si tu laisse la possibilité de mettre du HTML tu t'expose à diverses attaques pouvant toucher le site ou les visiteurs. Mais il doit y avoir moyen de par exemple proposer une balise [youtube] dans le forum par exemple afin d'y inclure une vidéo
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

bobmoran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 janvier 2004

1946

#27

Message par bobmoran »

bonjour a tous,

Visiteur assidu de C6, je consulte essentiellement les rubriques et forums 'SFP1' et 'Il-2'.

Concernant ce dernier on trouve encore en menu : 'Il-2', ' FB/AEP', 'PF' et pas de '1946' (!) qui renvoient au même forum mais à des sous-menus pas forcément identiques ... mais pas forcément différents :shifty: , que je trouve un peu incompréhensibles, pour exemple :

derniere news Il-2 : 22/03/08 sujet : 'norway 1940-1945' pour '1946' (tiens tiens)

dernière news FB-AEP : 19/01/09 sujet : 'tutorial SEOW' pour ... '1946' (bigre)

dernière news PF : ben la même que pour FB-AEP :huh:

Je ne parlerais pas des skins, patch et utilitaires ou je pense d'un newbie qui viens d'acheter 1946 aura du mal à retrouver ses petits puisque à défaut de 1946 au menu il devra se poser les interminables questions de choix et de compatibilité autour du triptyque des menus 'IL2-FB/AEP-PF'.

Bref : ne serait t'il point judicieux de merger tout ça en 'Il-2 1946' comme pour SFP1, d'autant que l'age du jeu et le regain d'intérêt apporté par le modding doit faire que les non-1946 doivent représenter aujourd'hui une minorité quasi sectaire.

Voila , sinon bravo pour l'ensemble qui depuis des années témoigne d'une haute tenue rédactionnelle.
--------- bobmoran ---------
------------ ------------
-- membre fondateur OFrP --

------- 2003 - 2008 -------
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

Oui en effet c'est prévu :yes: mais merci de ta remarque !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

Dictionnaire

#29

Message par Milos »

J'aurais une petite proposition pour rendre le forum plus accessible aux nouveaux venus : un dictionnaire, scotché quelque part, avec tous les termes techniques et spécifiques. Il est vrai que certaines discussions sont du chinois pour certains qui sont découragés et décrochent.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Je crois qu on en avait un dans un coin ...
vais voir ca si on peut en faire une faq du forums
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#31

Message par jovinia-kelley »

Bonjour,

Milos, tu veux parler des termes techniques en matière de simu aérienne ???

Si si, on en a un, j'avais demandé lol
Il doit y avoir un lien dans un de mes messages, mais comme je ne sais pas rechercher les messages dans les archives, euh....ben.... :crying:

Ah zut ! ça va encore donner du travail à nos modérateurs ou webmasters !

Ah ! mais j'ai une idée, je vais voir si je peux trouver dans mes anciens messages, bougez pas :Jumpy:
Image..............Image..............Image..............Image..............Image

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#32

Message par jovinia-kelley »

Ah, voilà, je l'ai retrouvé, suffisait de demander :sorcerer:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#33

Message par hellfrog »

Milos a écrit :J'aurais une petite proposition pour rendre le forum plus accessible aux nouveaux venus : un dictionnaire, scotché quelque part, avec tous les termes techniques et spécifiques. Il est vrai que certaines discussions sont du chinois pour certains qui sont découragés et décrochent.

avec donc en 1er : RTFM !!!! lol:sweatdrop


comment ça Ghost n'a pas encore fait de manuel du site ???

depuis ... 10 ans ???


:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22125
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

Jovinia-Kelley, je ne parlais pas d'un glossaire, mais bien d'un dico, avec la traduction/explication, pour qu'un nouvel arrivant puisse suivre une conversation :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#35

Message par pilfranc »

Où autrement, quand on écrit un mot qui a des chances de ne pas être compris, hop, on passe la souris dessus, et on a la traduction
Image

jovinia-kelley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010

#36

Message par jovinia-kelley »

Ah oui ce serait super ça ! c'est une bonne idée :yes:

Allez hop ! Ghost au travail lollollol

moi aussi :exit:
Image..............Image..............Image..............Image..............Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »