La pétition Anti DRM de UBISOFT

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Markus je te déclare officielement HORS SUJET !!! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#52

Message par Markus »

Pas grave...., j'ai balancé ce qui m'énerve dans ce bas monde, et tout ce qui s'associe à faire du pognon en masse sans tenir compte de l'humain m'hérisse le poil, et j'ai du mal à ne pas partir rapidement hors sujet... . :cowboy:

Comme beaucoup de choses déjà, les loisirs de l'informatique comme de l'internet finiront accessible qu'à une "couche" d'individus aisés pour payer les accès à internet, les abonnements à différents jeux, etc... .
Beaucoup de boîte veulent créer des softs à la WoW histoire d'avoir du pognon sur les abonnements.
C'est chiant, mais c'est uen politique mondiale maintenant... .

Faut le prendre comme ça... . ;).

@+Markus

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#53

Message par lefantome »

suis peut-être un peu chiant mais en français çà serait un chouya mieux...... merci
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#54

Message par -=COS=-Chivas »

Ne le prend pas mal mais Markus : Je T'aime enfin surtout ton discours !
Ce soir une vraie cour de récrée à la télé pffffffff pitié arrêter les.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#55

Message par -=COS=-Chivas »

lefantome a écrit :suis peut-être un peu chiant mais en français çà serait un chouya mieux...... merci
Tu as du mal à comprendre où, moi, c'est chouya c'est en Français ?
Image
Honneur & Fidélité

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#56

Message par lefantome »

dsl Chivas ( le whisky ? ).... mais une pétition entièrement en anglais ( que je maitrise pas ) bof, bien que je soit au courant du pourquoi et du comment... et tu vois tu ne comprends Chouya ( bon suis pas sur de l'orthographe ) çà veut dire "un peu" en arabe ( suis né en Algérie )... voilà ;) Markus +1 avec toi..... bon vais signer cette pétition bien que j'ai déjà acheté le jeu....

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#57

Message par lefantome »

çà y est signé...... ;)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#58

Message par -=COS=-Chivas »

Alors pardon lefantome je croyais que tu parlais du post à Markus d'où ma question sur chouya (Mot d'origine Arabe).
Je connais trois orthographes différentes maintenant laquelle est la bonne ?

La prochaine fois je ne m'enflammerai pas aussi vite ! Désolé.
Et oui Chivas référence à mon apéro et digestif préféré.
Image
Honneur & Fidélité

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#59

Message par lefantome »

dsl aussi ... non non je parlais de la pétition.... ( je sais l'anglais est partout mais j'aime bien le français... ) no problème Chivas....;)

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#60

Message par lefantome »

tu a bon goût Chivas vive l'Ecosse..... ( et l'Irlande )....;)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#61

Message par Krasno »

Je connais trois orthographes différentes maintenant laquelle est la bonne ?
Vu que c'est de l'arabe, à la base, les orthographes avec notre alphabet ne sont que des traductions phonétiques, donc j'aurais tendance à dire qu'elles se valent toutes, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#62

Message par -=COS=-Chivas »

Krasno a écrit :Vu que c'est de l'arabe, à la base, les orthographes avec notre alphabet ne sont que des traductions phonétiques, donc j'aurais tendance à dire qu'elles se valent toutes, non ?
Je le pense aussi mais n'étant pas sûr à 200% je ne l'affirme pas. :detective
Image
Honneur & Fidélité

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#63

Message par UF_KaHz »

Signé aussi (la pétition)... je suis de ceux qui ont acheté RoF quand ils ont annoncé un mode offline ! Preuve que c'est bien ça qui m'en empechais... maintenant j'espere la meme chose de Ubi pour SH5... et surtout pour Sow BoB !!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#64

Message par 335th_Aymi »

En plus d'ètre des consommateurs, on est des consommés:gl::giljotiin:eat::pc:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#65

Message par KA50 »

Bonsoir
Mongoose a écrit :Là c'est vraiment de trop !!

Faut vraiment boycotter cette distribution par Ubisoft. Les consommateurs adeptes de l'applaventrisme face à tout ce qu'on veut leurs imposer vont je l'espère redevenir des hommes et cesser d'être simplement des bêtes à consommer élevés à cette fin.

C'est notre liberté qui se joue aussi à travers de choses comme cela.
Le net est un espace de liberté, et certain veulent s'en servir à des fins mercantiles pour en faire un outils de contrôle et de capture des gens.

Ubisoft veut nous parquer dans un enclos, comme on parque des moutons à qui l'on vient périodiquement tondre la laine.

Si vous acceptez cela, à l'avenir que refuserez vous alors ?, où est la limite pour vous ?

Ce n'est pas qu'une question de commodité d'usage ou revente d'un soft acquis à 50 ou 60 euros; C'est une question de liberté !

Sommes nous redevenus serviles à ce point ?!!
Est-ce un retour au moyen-âge où l'on acceptait de dépendre corps et âme à son seigneur ? Jouez manants !!!

Heureusement du chemin a été fait depuis ces temps révolus, mais attention aux nouvelles formes d'asservissements que l'on tente d'imposer insidieusement pour en faire votre quotidien.

L'histoire à une facheuse tendance à se répèter.
Heureusement, pour qui veut bien le voir, nous avons l'expérience de celle-ci.
Nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas.

En ce qui me concerne, pour toutes ses raisons, et sans jeu de mot, c'est net je n'achèterai pas dans de telles conditions ce qui sera distribué par Ubisoft.


Pétition signée.
+10.000 pour Mongoose Image ,j ai voté et relayé l'info sur le site de mon escadrille
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#66

Message par olr »

A signé!

De par mon boulot je vois défiler des PC toute la journée. Le pirate c'est monsieur tout le monde, au moins trois sur quatre ont installé Emule ou consort. Des gens qui pour la plupart n'auraient pas acheté le produit, de toute façons. Manque à gagner? Pas tant que ça. De toutes façons, eux ne seront pas emm..és, ils prendront le crack qui ne manquera pas de sortir.

D'un autre côté on a des gens passionnés, responsables pour beaucoup, tout à fait prêts à passer à la caisse, et avec le sourire encore, pour ne pas seulement acheter mais soutenir des créateurs et permettre des créations futures. Et tout ce qu'ubi et consorts (cf "l'industrie" du disque) réussiront à faire avec des politiques comme celle là, c'est décourager ces gens qui sont les seuls qui devraient les intéresser. Grossière erreur. Qui ici a envie que le business d'Oleg se casse la gueule? Pas un seul. Moi en tout cas, je veux vivre assez vieux pour voir le successeur de SOW (two more decades au moins, je signe!). Combien ici hésiteront, voire n'achèteront pas BOB SOW dans ces conditions? Et qui aurait acheté un titre comme SOW? Ben toujours les mêmes, nous, pas les pirates du dimanche qui téléchargent un titre et le mettent à la poubelle dix minutes après.

Mais on ne changera pas le monde j'en ai peur.
A voté quand même...

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 04 février 2005

#67

Message par benzene31 »

Cette pétition ne sert à rien . Il n'y a qu'un moyen de plier une grosse boite , s'en prendre à son portefeuille , pour ce deux méthodes , le procès ou le boycott ( non il n'y a pas de troisieme le piratage étant illégale ) . Comme ubi à le droit de mettre la tonne de drm qu'il souhaite , reste le boycott . il y a une formule que j'aime bien " il n'y a pas d'arnaque sans pigeons " . Une belle brochette de pigeons les joueurs ...euh les clients d'ubi , j'ai cessé d'en être un après lockon
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#68

Message par 13NRV(désactivé) »

Signee aussi , et lien transmis sur mille sabords (ouaip c est le subsim francais ;) )

Contre ce genre de choses , clair la meilleure reponse c est "l attentat "au chiffre d affaires , y a que ca qui peut amener une reaction d une entreprise comme ubisoft en tout cas une entreprise qui n est pas en contact direct avec l utilisateurs de ses produits ......car leur client ce n est pas nous .....mais leurs revendeurs....

Si on gueule mais qu on achete quand meme , ca ne sert strictement a rien ....
Je suis commercial depuis 20 ans ....croyez moi : "qu un client gueule" alors ca c est juste normal ...c est meme tout a fait normal meme quand tout va bien du reste ...surtout en france ou par definition on gueule et on rale hein lol....

Mais pour ce type de commerce ou y a pas de reelle relation avec l utilisateur , z avez deja vu un representant ubisoft venir chez vous ?????sans inflexion de la courbe des ventes ....rien a carrer ....
En revanche des lors qu il n achete plus , le dit client/utilisateur .......et bien justement ca n est PLUS un client et LA ca devient un reel souci pour la boite , et la du coup on va chercher a savoir non pas "pourquoi il gueule" mais pourquoi il achete plus.....et c est comme ca qu on arrive a "pourquoi il gueule ".....pas pour ses beaux yeux ou ses etats d ames ....

Je me repete mais si on achete ....on peut toujours gueuler ...ca ne servira a rien ...nos etats d ames ils s en foutent sauf des lors que ca touche a leur pognon .....et pour atteindre leur pognon y a qu un truc : les ventes ......

Ca veut pas dire qu il ne faut rien faire ca veut dire qu il faut mettre ses paroles en adequation avec ses actes ....donc petition ET pas d achat sinon ca ne sert a rien du tout ....

Et d ailleurs si j etais a un poste commercial chez UBI ca me ferait franchement marrer si j avais a la fois des "poussages de gueulantes" et des petitions sur le net ET une courbe de vente ascendante !!!!!
Dans le cas contraire en revanche clairement ca ferait pas rire et y aurait des comptes a rendre !!!!


Ceci dit si la strategie a pour but de generaliser ce systeme afin de tuer le marche de l occase ....clair que la on peut toujours et gueuler et ne plus acheter, ce serait la une strategie a long/moyen terme ....qui finira par rentrera dans les moeurs , ca demandera un peu de temps c est tout ...
On nous servira un "c est pour votre bien" voyez tous les avantages ...du genre : update automatique et autres rigolades ....
Ca passera ...en force mais ca passera ...et s ils arrivent a tuer le marche de l occaz : y a bon banania pour le chiffre d affaires !!!

Rien que sur mille sabords a propos de silent hunter 5 y a un sondage la moitie des participants se contrefichent qu il y ait une drm ....et force est de constater qu il y a un afflux de nouveaux joueurs avec cet opus ....et ce sont justement ceux la pour la plupart qui se foutent de l obligation de connexion permanente ...


Ceci etant j aime bien raler aussi mouarfff ....j acheterais pas silent hunter 5...meme si pourtant j en ai envie vu le travail des moddeurs an aval de la sortie du jeu ....car ca aussi y aurait a dire sur la bouse qu est ce jeu tel qu il est sorti mais c est hors sujet ici .

Pour repondre a rodolphe , Rise of flight se trouve sur le net en version disons "free":innocent: ,et a ma connaissance ne fonctionne pas .
Meme pâs un peu , elle ne fonctionne pas du tout .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 27 janvier 2004

#69

Message par Milos »

UBI est une (très) grosse boite et la simu n'est qu'une petite niche. Le distributeur distribue. Que ce soit des jeux, des pastèques ou des mouchoirs en papier, il s'en cogne. Il ne voit que les arcanes financières. Si un produit ne se vend pas, il laisse tomber et passe à un autre. En n'achetant pas BoB, on ne leur fera pas grand'mal (juste une petite hausse de sourcil), mais on coulera définitivement Oleg.

Chacun fait en son âme et conscience.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#70

Message par 13NRV(désactivé) »

Pas d ac du tout avec toi milos ..mais ca n engage que moi !!! : dans ce cas a oleg de trouver ou de monter un autre reseau de distribution ....

Ps : j ai ete commercial avec un statut employe ...et depuis 2001 je suis a mon compte ...multicartes....et je ne m en porte que mieux ;)

A plus forte raison sur un marche de niche de monter un reseau ..;justement de niche ! certes ce n est pas le meme metier ....
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#71

Message par Kyoku57 »

Pour ce qui est des DRMs tout est histoire de marché. Si un fournisseur vous impose un système, vous êtes malgré tout en droit de le refuser et d'aller voir ailleurs.

Combien de gens se casseraient s'ils lisaient tous les CLUFs des logiciels qu'ils installent (MSN en premier....le lire est source de départ, concernant la confidentialité).

Arretez de dire qu'on vous prend pour des cons avec les DRMs, à ce que je sache, on est libre de ne pas acheter.

Il y a un marché au pigeon avec ces systèmes, dont je fais parti ... mais personne ne m'a obligé à me lancer dedans ! Je connais parfaitement les limites du DRM pour tel ou tel logiciel, j'en fais pas une purée. Vous voulez jouer gratos et sans DRM ? Tournez vous vers le monde du logiciel libre au lieu de raler. Utilisez votre energie à aider des développeurs sans le sous et qui n'en veulent pas, plutôt qu'à raler sur un truc qui de toute façon ne sera jamais retiré. Dites vous bien qu'il aura fallu des années de réunion tupperware inutile pour inventer ce système chez Ubisoft. Ils ne vont pas revenir en arrière pour nos petites gueules.

A titre personnel, le système de DRM d'Ubisoft ne me plait pas, j'acheterai pas. Je ne vois même pas pourquoi il y a débat.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#72

Message par furycane-ffw03 »

11525 Signatures Total

Quand j'achète un jeu, c'est pour prendre du plaisir.
Si il y a des DRM, ça me casse les couilles, il y a une chance sur deux que ça ne fonctionne pas à cause de mon lecteur cd trop vieux, trop ceci, ou cela ... ou autre ...
Le stress pendant le jeu d'être pris pour un truand, de se faire désactiver ou je ne sais quoi ... pfff :busted_re
J'ai eu plein de problèmes en online avec ma version officielle de COD 2, à une époque ou les drm n'étaient pas aussi élaborées que maintenant.

Télécharger une version pirate ?
Au moins tout aussi chiant à mon sens, une manip d'install douteuse, des patchs, des keymakers truffés de malwares ...
Sans compter l'impossibilité de mettre à jour sans devoir recommencer la procédure d'install depuis le début :busted_re
Et une expérience de jeu stressante, tout ne fonctionnera pas forcément comme prévu :sweatdrop

Franchement, je préférerais acheter, mais pas dans ces conditions ... quitte à être emmerdé, j'aime autant ne pas payer (perso je télécharge rarement, et je suis systématiquement déçu)

Ceci dit, ma bécane a tout juste de quoi faire tourner falcon (AF en plus) ... alors les jeux récents, j'y pense même pas ...

... et de toute façon j'ai pas le temps lol
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »