eech config joystick et palonier

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
xian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2004

eech config joystick et palonier

#1

Message par xian »

bonjour à tous,

voilà ayant acheter eech2 et étant trés content de cet achat , j'ai aussi acheter eech 1 en ayant lu toutes les eloges que vous faite sur ce jeux.
Seulement voilà dans eech2 je joue avec un joystick microsoft + un palonier ch + un throttle ch sans probléme alors que eech1 ne prend apparement q'un periferique , impossible de jouer avec les trois !!
Il y en t'il parmis vous qui jouent avec un plusieurs périferique sur ce jeux , est-ce possible ??
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

oui une fois les patchs de la communauté appliqués tu aura un menu ressemblant à celui d'eech 2 pour la configuration des contrôles.

Tu trouvera toutes les explications pour arriver à une version à jour dans ce post

Bons vols !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
xian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2004

#3

Message par xian »

merci beaucoup pour ta reponse , j'essaye ca .

Topic author
xian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2004

#4

Message par xian »

aprés un longue installation ca fonctionne , ceci dit je suis un petit decu par rapport à eech2 , les decors sont plus vide et les textures à trés basse altitude sont moin bien que eech2 , perso je ne ressent aucune difference dans l'avionique et les reflets sur la verriere me manque.
Pourtant j'ai bien fait la manip dans le fichier ini.
Les arbres sont un peux mieux fait , c'est vrai.
J'ai aussi perdu 10 images secondes par rapport à eech2 en mettant tous à fond dans les deux.
Mais bon malgrés celà je ne regrette pas mon achat même si je m'attendait à mieux.
Encore merci à Black Wolf pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Oui tu as raison sur le point des décors, des graphismes et des performances (EECH2 et son nouveau moteur tire mieux parti du matériel récent)

EECH 1 dépasse EECH 2 pour l'avionique surtout grâce à l'avionique de l'Apache mais c'est vrai que si tu n'as pas Apache Havok je sais pas si il est disponible dans Comanche Hokum (il me semble que oui), et celle du comanche dans la 1.9.0 (bon c'est plus de la "remise en page" qu'autre chose pour l'instant mais ça évolue).

Sinon tu as aussi les cockpits qui sont complètement fonctionnel (comparé aux panneaux d'alertes qui ne fonctionnent pas dans EECH2, ainsi que p.ex les essuyes glaces dans le Hokum et le Havok) et en vraie 3d.

Les modèles de vol ont été bien améliorés également depuis la version qui a servi de base à EECH2.

En allant fouiller dans eech.ini tu trouvera aussi de quoi activer le Track-ir 6DOF (6 degrés de liberté contre 2 uniquement pour EECH2) ainsi que la séquence de démarrage manuelle des hélicos (je me souviens plus de tête des noms des lignes à changer mais c'était assez explicite il me semble), il y a une ligne advancedfm qui parle de modèle de vol amélioré, ce paramètre est "dépassé" et ne devrait plus exister, il faut le laisser à 0.

D'ailleurs je me rend compte que le dernier patch (le 1.9.0) n'est pas disponible sur EECH Central ou via le patcheur automatique, tu le trouvera ici (pas besoin de tout réinstaller si tu as une version plus ancienne). Cette version apporte une bien meilleure carte de mission, une avionique plus conforme à la vraie surtout pour le comanche (adapté d'après des vidéos de la vraie avionique du comanche. Celle de l'apache avait déjà été refaite dans d'anciennes versions. La visualisation DTV et FLIR a également été refaite pour que cela corresponde à celle des vrais hélicos), et la gestion de la gravité pour les missiles, roquettes et balles (qui n'est pas géré par eech2).

EECH1 est également bien plus réaliste et plus difficile grâce à l'apport des fichiers "gwut" qui permettent d'ajuster les portées et l'efficacité des différentes armes et unités du jeu. Pour activer ce fichier dans le .ini il faut trouver la ligne "wut=" et mettre wut=gwut190.csv

A noter aussi que dès la prochaine verison il sera possible d'exporter les données de l'avionique (MFD, état des voyants lumineux etc...) pour les concepteurs de cockpits.

Au niveau des graphismes il est normal que cela soit légèrement au dessous d'EECH 2, ce dernier utilise un nouveau moteur graphique alors qu'EECH 1 n'a subi que de légères modifications.
Après c'est une histoire de gouts, perso je trouvais les reflets sur la verrière très dérangeants dans EECH2 et les graphismes trop sombres et ternes par rapport à EECH1. Les unités sont généralement mieux modélisées dans EECH 1 que dans le 2 (ou y a quelques erreurs assez grossières de modélisation) mais c'est vrai que l'éclairage dynamique à son charme ainsi que le fait de pouvoir se cacher entre les arbres dans les forets.

Donc voila le grand plus d'EECH 1 par rapport au 2 est d'évoluer en permanence grâce à la communauté donc on a souvent des bonnes surprises d'un patch à l'autre
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Euh sinon juste pour être sur que les textures additionnelles soient bien installé : EECH1 ressemble à peu près à ça chez toi non ? Si oui c'est que tout est bien installé (ça m'a rappelé le post d'un membre qui se disait déçu par les graphsimes alors que les textures étaient mal installées)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
xian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 janvier 2004

#7

Message par xian »

merci beaucoup pour le patch , là je commence à sentir la différence et à bien m'amuser.
Sinon oui à haute altitude ca ressemble à ton screen , c'est à 20 métre du sol que les textures sont beaucoup moins belles et les montagnes sont aussi beaucoups plus "cubique" que dans eech2.
Mais bon les textures c'est pas le plus important , le framerate trés instable est déjà un peut plus embétant mais rien d'injouable , disons q'avec eech2 je suis jamais en dessous des 40 fps et que dans eech1 je vais de 35 à parfois 15fps pendant de cours moments.
J'espére que des patch sortiront aussi pour eech2.
Bon j'y retourne car je l'aime bien malgrés tout :yes:

encore merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Oui c'est vrai que les textures près du sol sont assez floues mais le download est déjà bien assez gros comme ça.

Pour le fps sous EECH1 c'est malheureusement un problème pour pas mal de monde. Limite ça tournait mieux à l'époque qu'avec notre matériel tout neuf d'ajourd'hui. Faudrait que quelqu'un s'attaque au moteur 3d pour nous faire quelque chose de nouveau mais c'est un gros boulot (c'est surtout la fumée qui fait perdre beaucoup de fps sous eech1)

Pour le patch eech 2 c'est en cours avec une campagne supplémentaire (iran) et un éditeur de campagne. Pour la liste des bugs corrigés et améliorations y a encore rien d'annoncé pour l'instant, si aucune date de sortie prévue
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »