HELP - Gros Gros soucis d'install EECH - HELP

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

HELP - Gros Gros soucis d'install EECH - HELP

#1

Message par Cousin Hub »

Bonjour/Bonsoir à vous Tou(te)s… J

Apres moultes années de d’absence je repasse par ce magnifique forum !!!…
J’ai également ressorti EECH que j’ai réinstallé. J’ai bien sûr suivi mot à mot le guide d’instal’ de Black Wolf et là, c’est le drame !!!

J’ai réinstallé à plusieurs reprises dans différentes versions, à a savoir :

CD d’origine + patch EECH 1.4.1.C + megapack Eechsetup1.8.4; j’arrive a charger le jeu, dumoins à arriver au menu et là dans les options impossible de changer la résolution qui reste en 640X480 !! Je fais un test en lancant une mission et là Plantage, avec message d’erreur File_Tag : unrecognised tag DIAMOND

Je réinstalle en 1.4.1.C + 1.4.6X de chez Tarawa, j’arrive aux menus, là pareil, imossible changer la résolution qui reste bloquée en 640X480, puis lancement d’une mission et là plantage avec même message « File_Tag : unrecognised tag DIAMOND »

Je réinstalle en 1.4.1.C uniquement, je lance, là pareil toujours jeu tjrs bloqué en 640X480 mais les missions se chargent et ça a l’air de fonctionner (mais jeu de base bien moche en 640X480 !!!)

A un moment j’ai également eu le message « Unable to create Zbuffer surface : DDER_UNSUPPORTED »

J’ai encore réinstallé en essayant les conseils donnés, à savoir virer les fichiers eech.ini et game.cfg puis relancer, mais tjrs peau de balle…

De l’aide serait bienvenue car je deviens fou de ne pouvoir jouer !!

Déjà je ne comprends pas que je reste en résolution 640X480 dans les menus et que je ne puisse changer, quelquesoit la version d’EECH que j’installe…

Bon ma config : Portable Packard bell Core Duo 1,73 ghz avec VISTA Premium
2 Gigas de ram, ATI Radeon XPRESS 1100. Je n’ai pas installé les derniers drivers mais je ne sais pas si cela vient de là car Flight Simulator 2002 tourne très bien sur le laptop…

Merci d’avance mille fois si vous avez des idées car il me tarde vraiment de jouer…

Bien cordialement,
Cousin Hub
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Deux trucs m'inquiètes un peu quant à ta config : Vista et la carte Radeon XPress 1100 (je connais pas ce modèle... c'est un chipset intégré ?)

Vu le problème de résolution bloquée je pense bel et bien à un "conflit" avec le système graphique mais la je dois dire que je sèche. Si tu écris sans trop de problème en anglais essaye de demander sur les forums EECH de SimHQ, t'as la pluspart des simmers qui ont participé à la création de ces patchs qui s'y trouvent, ils pourront peut être te donner une solution.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

#3

Message par Cousin Hub »

Bonjour BlackWolf,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Oui l'ATI Radeon Xpress1100 est un chipset graphique intégré mais qui je crois monte à 384 Mo en Hypermemory - C'est loin d'être le top mais avec 2 Go de Ram ça va. J'ai ce Pc portable depuis pas longtemps mais FS2002 (ancien mais gourmand) ainsi que SWAT 4 par exemple tournent très bien. Alors EECH devrait aussi je pense, au moins en resolution 1024X768 !!!

J'ai pensé à un conflit avec Vista mais apparement j'ai vu sur les forums US que ça passait, faudrait peut-être que je voye du côté du pilote CG peut-être... mais mincouille, ça manque de pas pouvoir s'envoyer en l'air en tondeuse à gazon !!!

Je ne suis pas un pro en info, mais ce doit être un conflit avec la CG ATI... j'ai regardé sur les forums anglophones, mais rien trouvé, 2 ou 3 personnes ont eu des pb avec les mêmes messages, mais une reinstall a marché chez eux, pas chez moué.. :((

Enfin ce quime parait etrange c'est que quelquesoit l'install, je reste bloqué en 640X480 dans le menu EECH....

Si jamais d'autres personnes avaient encore des idées, n'hésitez pas!!

Bien cordialement,
Cousin H
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Il n'y a pas un patch spécial pour Vista ?

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

#5

Message par Cousin Hub »

Hello Milos,

Non apparement pas de patch special d'après ce que j'ai vu sur les forums EECH U.S...

Snif...

Topic author
Cousin Hub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 septembre 2001

#6

Message par Cousin Hub »

Hello,

J'ai trouvé la solution: il me suffisait d'installer après le patch 1.4.1x le patch 1.4.7x special cartes ATI et ensuite le 1.8.6
Voilà des fois que cela puisse en aider certains...

Bien amicalement
Cousin H.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Etrange mais merci de la précision :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »