Impossible de faire tourner EECH

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

Impossible de faire tourner EECH

#1

Message par skyeyes »

Salut à tous
j'ai voulu réinstaller EECH , mais impossible de le faire tourner , je tombe sur le message d'erreur suivant quand j'arrive sur le panneau de parametrage de la mission :
Image

voila ce que je fais :
EEAH + lancement pour decompactage des textures + patch 1.1 + EECH + lancement + patch 141 + 146 et autres
quelque soit l'exe que j'installe par la suite => plantage

Est ce que quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour faire tourner EECH sous XP dans une version complete ?
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

BONSOIR SKYEYE Alors il me semble que EEAH n est PAS compatible avec XP ,mais tourne uniquement avec win98 et Win95 ,Alors a part avoir deux Partitions (win98 et XP) ou uniquement un partion sous Win98 ,tu ne pouras PAS installer EEAH ,mais part contre tu peux installer EECH sur XP

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par skyeyes »

je ne pense pas qu'il soit completement incompatible, il me semble l'avoir fait tourner.................mais je ne me rappelle plus comment.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par skyeyes »

Je pense avoir trouvé, cela semble venir de la gestion du X52 par les EXE antérieurs au "161W4"

par contre: impossible de monter à plus de 1280x960 en resolution alors qu'il me semble etre monté jusqu' 1600x1200
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

le plus simple c'est d'aller la : http://www.eechcentral.com/index.php/Main_Page

d'aller dans download et prendre l'auto installer... il va te downloader tous les patchs et les installer automatiquement (nouvelles textures, nouvelles campagnes etc...).

Il y a même des trucs pour installer les campagnes d'EEAH sans avoir à l'installer...

Mais perso j'ai installé EEAH (sous xp ca passe niquel), tu le lance une fois pour tout décompacter, tu installes EECH, tu mets le patch officiel et tu lance le patcheur de gotcha... et voila...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par skyeyes »

un grand merci pour tous ces renseignements
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par Melchisedech »

Merci Black Wolf

La Video PROMO est vraiment excellente :yes:

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par skyeyes »

Re salut Black Wolf

Je viens de refaire une install complete comme tu me l'as suggéré en version 162W3 et j'ai tout installé via l'installeur et tout fonctionne :yes:
mais j'ai aussi vu des screen sur le site avec des textures de sol extraordinaires alors que moi je n'ai que les textures de base :sad:
S'il te plait qu'ai je loupé ! ! ! !
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

salut euh c'est pas normal... si t'as séléctionné dans le patcheur le 162W3 ainsi que les texture pack de gotcha (texturepackcuba texturepackgeorgia texturepackdynamicwater etc...) il ne devrait rien y avoir a faire... ah quoi que si peut être mais pour moi ces options étaient déjà activées :

dans ton EECH.ini vers la fin du fichier tu dois avoir les valeurs suivantes à 1 :
texture_colour=1 # Use texture colours directly. WARNING: only use with correct texture packs (def=0)
texture_filtering=0 # Texture blending, reacts to Anisotropic filter setting. EXPERIMENTAL (def=0)
mipmapping=1 # Use mipmnapped textures (dds files). WARNING: only use with correct texture packs (def=0)
dynamic_water=1

Sinon j'ai rien fait de particulier
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par skyeyes »

effectivement, ces options n'etaient pas activées dans mon fichier ini. je vais le faire et je ferai des essais demain..........je te tiens au courant
merci pour tout
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

oups je viens de voir un truc... ne tiens pas compte de texture_filtering enfin je veux dire laisse le à 0 c'est normal c'est comme ça qu'il doit être
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par skyeyes »

je viens juste de faire un essai .......ça marche :Jumpy:
merci pour tout
c'est vari que ça lui change la vie à ce simu un peu vieillissant.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Possible de poster vos modifs :)
je l ai reinstallé hier :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par skyeyes »

Possible de poster vos modifs

qu'est ce que tu entends par là ..?
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

Je vous ai fait un petit guide d'installation perso ;) :

Si vous avez Apache Havok (EEAH) :
  • Installer EEAH
  • Lancer EEAH pour qu'il décompacte les fichiers, puis quitter
  • Intaller le patch 1.1E pour EEAH présent sur le cd de commanche hokum (ou sur le site de razorworks http://www.razorworks.com/enemyengaged/ ... #EECHPatch) puis relancer EEAH et quitter à nouveau


Si vous n'avez que commanche hokum (EECH) ou si tu as déjà installé EEAH avec l'étape d'avant :
  • Installer EECH
  • Downloader puis mettre dans le repertoire Razorworks le patcheur de Gotcha (http://www.eechcentral.com/files/eechupdater1.0.exe)
  • Lancer le patcheur et séléctionner la recherche de patchs pour 162W2 ou suppérieurs
  • Séléctionner les patchs suivants :
  • EECH Patch est obligatoire
  • Eechsetup162W3 également
  • Après séléctionnez à votre convenance les textures packs ainsi que les superpatch ou autres addons du style (vous pouvez tout prendre c'est que du bon :) )
  • Si vous n'avez pas EEAH mais que vous désirez quand même pouvoir voler sur les cartes du jeu séléctionnez le Eeahmapssetup et le eeahgeorgiapatch1.0
pour terminer (si vous avez installé les texture packs bien sûr) ouvrir EECH.ini (dans le dossier Razorworks\cohokum (il sera peut être nécessaire de lancer le jeu pour que ce fichier soit créé) et mettre à 1 les valeurs suivantes (présentes à la fin du fichier, si elles n'y sont pas ou que le fichier n'existe pas lancez le jeu et retentez) :
texture_colour=1 # Use texture colours directly. WARNING: only use with correct texture packs (def=0)
mipmapping=1 # Use mipmnapped textures (dds files). WARNING: only use with correct texture packs (def=0)
dynamic_water=1
Une implémentation basique du 6DOF pour le trackir est activable aussi en modifiant la ligne
TIR_6DOF=0 # Enables support for TrackIR vector in the hokum and comanche
du fichier EECH.ini (aussi dans les rubriques à la fin du fichier) mais perso j'ai été moyennement convaincu, mais c'est peut être une histoire de règlage. (Note : comme marqué dans le .ini le 6DOF fonctionne uniquement dans le hokum et le commanche)

Le reste des options est ensuite disponible directement depuis le menu options du jeu (configuration des axes, utilisation de plusieurs périphériques en simultané (palonnier p.ex), inversion des axes, options graphiques avancées etc...

A noter aussi pour ceux qui n'ont pas le jeu, qu'une nouvelle version de demo a été faite (aussi disponible sur [url]http://www.eechcentral.com)[/url], qui n'est cependant pas autant à jour que la dernière version "complète" mais qui devrait pouvoir donner uen bonne idée d'ou en est le simu aujourd'hui.

Voila, vous devriez avoir tout ce qu'il vous faut pour (re)débuter sur ce simulateur :)

Bons vols !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

j'ai fait une copie de ce post et je l'ai scotché en haut de ce forum, ça peut toujours être utile à quelqun :).

Ghost (ou quelqun qui voudrait se lancer dans une réinstall), si tu pouvais me confirmer que cette procédure fonctionne niquel et qu'elle est compréhensible, je laisserais une petite news histoire de ramener du monde ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par skyeyes »

Quelques captures d'écran :

elles sont prises en 1280x960 reduites en 1024 pour des questions de poids

AAx16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Trisspal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2004

#18

Message par Trisspal »

Salut,
ce que je viens de lire m'a scotcher : ce vieux simu peut marcher avec le 6dof trackIR??? Si j'ai bien lu, je vais vite le ressortir du placard, le dépousiérer et l'installer en suivant ce guide impeccable!
Merci beaucoup.
Asus P6T-V2 dlx / I7-920 / WD BE 500Go + 2x1800Go / 2xGTX470 / Tir3 + VE / X52 / Win7 64b
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

oui oui le 6DOF est géré quand tu pilotes le commanche et le hokum... mais comme je l'ai dit ça m'a l'air d'être un peu "bricolé" pour l'instant étant donné qu'EECH dans le gestionnaire de jeux du TIR n'est pas déclaré comme un jeu supportant les 6dof. J'ai eu un peu de peine à centrer la vue, et justement il perd le centrage assez rapidement. C'est peut-être juste une question de règlages.

Skyeyes : Superbes screens ;) à noter que dans le dernier exe il y a une nouvelle option qui permet d'utiliser des textures plus variées (on remarque pas mal une répétition des textures au sol) mais les nouveaux packs de textures qui supportent ce mode ne sont pas encore sorties (l'option est donc pour l'instant désactivée)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

sur mon Hd et il tourne tres bien , juste un peu difficile a sentir :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Black tu nous fait un chtit article de tout ca dis moi ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

yep d'ici deux semaines ça devrait etre fait :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par skyeyes »

J'aimerais bien pouvoir jouer en 1600x1200 mais l'option ne m'est pas proposée dans les options du jeu , un moyen d'y arriver ?
d'avance merci
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

euh je regarde si elle est dispo chez moi d'ici 5 min
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par skyeyes »

PUTAIN .... le desert ...... BLUFANT........ o_O

Image

Image
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Hélicos »