Il y a 70 ans: 10 mai 1940

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

Il y a 70 ans: 10 mai 1940

#1

Message par Led Zeppelin »

Bonsoir à tous!!

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l ... linkid=393

Je serai en Espagne le 10 mai sans accès internet donc, je poste ces missions un peu avant!

C'est un pack de 10 missions historiques toutes basées sur des missions réelles. Je suis parti de l'article d'AéroJournal (celui du dernier n° et celui d'il y a 10 ans, ce sont les mêmes à quelques détails près).

Il faut avoir installé ETO V1.31, il n'y a pas d'autres downloads.

A noter qu'il y a déjà 5 missions '10 mai 1940' dans ETO V1.31:
BoF 0510a Belgian Scramble (Gladiator)
Bomber_RAF_SeD_40-05-10
Bomber_RAF_Strike_40-05-10
Fighter_RAF_CAP_40-05-10
Fighter_RAF_sweep_40-05-10

Avec ce pack, ça fait 15 missions qui donnent un bon aperçu des évènements 'aériens' de cette journée tragique.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Bien joué !
Je suis sur un mod mai 40, mais côté terrestre (sur wargame) cette fois.
Dommage qu'on ne puisse pas combiner le tout !
lol

Image
Image

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#3

Message par Led Zeppelin »

oh Gerfaut, ça faisait un sacré bout de temps!! Dis, t'aurais pas envie de te remettre aux skins? Y sont beaux tes avions! lol

c'est quoi ton wargame? Moi j'aime bien Steel Panthers, j'ai joué au I, II et III. J'ai téléchargé Steel Panthers World at War il y a quelques semaines, il y a de nouvelles fonctionnalités sympathiques comme les paras et les planeurs mais qu'est ce que c'est dur de s'y remettre.... du coup, j'ai laissé tombé... :crying:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

Salut Gerfaut, ça faisait un bail ! :Jumpy:

brundu841
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2009

#5

Message par brundu841 »

bonjour a tous,le travail de passionnes comme vous,nous donne le plaisir immense de pouvoir voler avec des avions superbe, cree avec tant de soin... mais il y a pourtant des avions innoubliables qui n'ont toujours pas ete cree pour cfs3 du moins! je pense bien sur au loire nieuport 401 et 411, qui souvent au sacrifice se sont battu vaillament, il y a aussi le chance vought v 156 f vindicator, n'oublions pas l'avion des debuts comme pilote de guerre de st exuperi le bloch 174 , l'amio 351 ,avion certe rare mais exeptionnel!! certain avion anglais aussi comme le skua qui est le premier avion allier a avoir descendu un avion de l'axe en 1939.. personnellement je ne sais pas creer ces appareils qui merite pourtant que l'on pense a eux et a ces hommes qui se sont sacrifie a leurs bord. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

Salut les amis !
Led Zeppelin a écrit :oh Gerfaut, ça faisait un sacré bout de temps!! Dis, t'aurais pas envie de te remettre aux skins? Y sont beaux tes avions! lol
Ben, avant de m'y remettre, il faudrait déjà que je release les skins "avion" qui ne sont pas sorties avec ETO (la majorité) pour cause de bouclage des véhicules...
Cela concerne le MS.406, le D.520, le Br.693, le Po.63/11, le LeO451...
Si je me souviens bien, seules 1 ou 2 skins "avion" que j'avais faites sont sorties avec ETO.

Si ça vous intéresse, je peux voir ce que je peux faire, mais il faut d'abord que je réinstalle les simus. J'ai migré sous Se7en il y a 3 mois, et n'ai pas encore tout réinstallé.
c'est quoi ton wargame? Moi j'aime bien Steel Panthers, j'ai joué au I, II et III. J'ai téléchargé Steel Panthers World at War il y a quelques semaines, il y a de nouvelles fonctionnalités sympathiques comme les paras et les planeurs mais qu'est ce que c'est dur de s'y remettre.... du coup, j'ai laissé tombé... :crying:
C'est "France '40" de John Tiller, sorti chez HPS Simulations. Il couvre le coup de faux à partir des Ardennes, du 10 à la fin mai 40. C'est du tout par tour, mais du très bon wargame. 1 hexagone = 1 km, 1 journée = 8 tours.
Je modde les unités (visuel, en intégrant les symboles tactiques, ajoutant des photos), les ordres de bataille en rajoutant les unités de soutien et corrigeant les erreurs, et l'interface du jeu (diverses optimisations graphiques, dont les icônes de l'IHM, des sons, musiques, écrans de victoire/défaite, etc...).

Ce que j'aime, c'est la possibilité de réaliser des OoB ultra-détaillés et aussi d'ajouter les ordres IA sur une base calendaire pour tester des stratégies alternatives en jouant contre l'ordinateur, ainsi que modifier l'ambiance sonore et visuelle.
Image

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#7

Message par Led Zeppelin »

Gerfaut a écrit :Cela concerne le MS.406, le D.520, le Br.693, le Po.63/11, le LeO451...
Si je me souviens bien, seules 1 ou 2 skins "avion" que j'avais faites sont sorties avec ETO.
Ce qui a été realisié avec ETO:
Br693 (1)
Ju88 (4)
Ms406 (2)

Ce serait sympa d'avoir les Po.63/11 et LeO451!!

Ce qui est sorti également mais hors ETO, ce sont quelques uns de tes Ju88 (chasse de nuit, C6 'Golf de Gascogne' et A4).
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »