Problèmes sur CFS3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Problèmes sur CFS3

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour, j'explique rapidement:
J'ai ré instalé hier CFS3 propre pour la ..6ème fois. Cà collait. Raison, chemins et sous dossiers incorrects.
En paralèlle ETO 1.0. Cà marchait aussi. Bref tout était beau !
Aujord'hui je réinjecte dans CFS3 les appareils complémentaires précédemment istallés avec leurs sous dossiers. Donc à priori pas de problèmes à attendre puisque cela marchait bien à la 5ème installation.
Ben non aujourd hui CFS3 se bloque pour raison défaut de chargement des missions...? Je n'y ait pas touché. ETOe démarre plus non plus en raison du bug sur CFS3. Peut on réactualiser CFS3 sans tout remettre en l'air. Quid des conséquences pour ETO.
D'autre part faut il installer les appreils en pralèlle sur les deux programmes, en modifiant si besoin certains chemins d'accès.
Y a t il un historique des versions de ETO et tout est il compatible.?
D'avance merci pour les réponses.
PS je n'ai pas pu installer le patch 3.1 CFS3 motif code 36. Ques acco ?

FAFL342_Pascal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 septembre 2007

#2

Message par FAFL342_Pascal »

Salut !
Code 36, j ai déjà vu sur des packages Ubisoft. a priori déjà patchés 3.1, mais on n est jamais arrivé à passer le 3.1a ?!? c est dommage pour la compatibilité multijoueurs.
Normalement, l install d' add on se fait par une copie du CFS3 originel vers un autre répertoire, et donc, une fois installé, ils vivent leur vie séparément.
Perso, je n ai jamais eu de blocage de cfs3 au lancement a cause des missions, mais plutot au lancement d une mission elle meme. Vas voir toutefois s il n y a pas de fichier dupliqué, ou ésotérique.
A+
JLOUISPRIO a écrit :Bonjour, j'explique rapidement:
J'ai ré instalé hier CFS3 propre pour la ..6ème fois. Cà collait. Raison, chemins et sous dossiers incorrects.
En paralèlle ETO 1.0. Cà marchait aussi. Bref tout était beau !
Aujord'hui je réinjecte dans CFS3 les appareils complémentaires précédemment istallés avec leurs sous dossiers. Donc à priori pas de problèmes à attendre puisque cela marchait bien à la 5ème installation.
Ben non aujourd hui CFS3 se bloque pour raison défaut de chargement des missions...? Je n'y ait pas touché. ETOe démarre plus non plus en raison du bug sur CFS3. Peut on réactualiser CFS3 sans tout remettre en l'air. Quid des conséquences pour ETO.
D'autre part faut il installer les appreils en pralèlle sur les deux programmes, en modifiant si besoin certains chemins d'accès.
Y a t il un historique des versions de ETO et tout est il compatible.?
D'avance merci pour les réponses.
PS je n'ai pas pu installer le patch 3.1 CFS3 motif code 36. Ques acco ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Il faudrait désinstaller bien proprement CFS3 et ETO. Il y a de fortes chances que celà est dû à des fichiers restants suite aux anciennes installations.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

#4

Message par JLOUISPRIO »

Bonsoir, en fait ce qui est étrange c'est que ETO a bien marché hier soir. Par contre je ne me rappelle pas si j'ai ouvert CFS3(et pourtant oui puisqu'avant d'installer ETO je voulais être sur que çà marche...). Cela dit, j'ai eu lors de l'instal N°4, un me ssage d'erreur un peu semblable, sur une autre catégorie de fichier , campaign qu'il ne chargeait pas. "Il aurait semblé" qu'il n'avait pas aimé l'intégration de plusieurs fichiers aircraft à la fois....
Bref , si je comprends bien je suis bon pour l'install N° 9.
Faut il installer les aircraft en doublon?
Ou peut on encore trouver une explication sur toute l'architecture de CFS3, le livret édité par micro application étant introuvable

Thanks
JLOUISPRIO

FAFL342_Pascal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 septembre 2007

#5

Message par FAFL342_Pascal »

JLOUISPRIO a écrit :le livret édité par micro application étant introuvable
Je ne dispose pas du livre, mais son sommaire indique un contenu orienté sur l'utilisation de cfs3, et pas vraiment sur son architecture interne.
Le fichier campaign est a la racine du logiciel, avec qqueq fichiers dans un repertoire specifique. A moins que tu aie "glissé" malhencontreusement le fichier...
Pour ce qui est des avions supplementaires, a mon avis, il faut d'abord t assurer que le logiciel fonctionne correctement avant de les installer. D'autre part, ETO 1.3 fournit un hangar conséquent.
Il existe aussi un support en anglais sur
http://www.sim-outhouse.com/
tu y trouveras des check list pour l installation d ETO selon ton system d exploitation (surtout vista et windows seven)
Courage !

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Début de remise en état

#6

Message par JLOUISPRIO »

Merci tout d'abord pour les éléments apportés. Je viens de tester ETO qui se remet à fonctionner normalement...Mystère !
Par contre je vois que dans le hangar d'ETO, il y a une floppée d'appareils W40 français entre autres (origine Viso), que j'avais commencé aussi à rentrer sous CFS3 pour pouvoir activer BOF. Ces appareils n'apparaissent pas dans la liste des choix d'appareils britanniques dans ETO, alors que c'est le cas dans CFS3. S'agit il d'appareils AI ou pilotables, ou y a t il une manip ou une mise à jour à faire. J'ai au demeurant en paralèlle intégré le D520 de JM MERMAZ, qui lui apparait bien dans la dite liste.

JL PRIOLIO
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »