CFS3 : cône et suivi de cible désactivés

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

CFS3 : cône et suivi de cible désactivés

#1

Message par groumf »

Bonjour,
Je n'arrive pas à réactiver le cône de suivi de cible ni avec le clavier (respectivement la touche TAB et le touche i) ni avec le joystick. J'ai essayé de modifier l'affectation des touches dans les param. de commandes, rien à faire. Je n'arrive même plus à faire pivoter la vue à l'intérieur du cockpit avec les touches du pavé numérique (alors que je peux déplacer le point de vue à l'aide de ctrl+shift+entrée ou correction). Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai constaté ceci depuis que j'ai installé Over Flanders Fields phase 3 puis le patch 1.32... Comment rétablir ça ? Sans le cône ni le suivi de cible ni la possibilité de tourner la tête dans le cockpit, je me fais dégommer à tous les coups et le jeu perd tout son intérêt...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

groumf a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à réactiver le cône de suivi de cible ni avec le clavier (respectivement la touche TAB et le touche i) ni avec le joystick. J'ai essayé de modifier l'affectation des touches dans les param. de commandes, rien à faire. Je n'arrive même plus à faire pivoter la vue à l'intérieur du cockpit avec les touches du pavé numérique (alors que je peux déplacer le point de vue à l'aide de ctrl+shift+entrée ou correction). Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai constaté ceci depuis que j'ai installé Over Flanders Fields phase 3 puis le patch 1.32... Comment rétablir ça ? Sans le cône ni le suivi de cible ni la possibilité de tourner la tête dans le cockpit, je me fais dégommer à tous les coups et le jeu perd tout son intérêt...
Pour le cône, c'est normalement uniquement I. Le radar, c'est Shift+T il me semble. Pour ces 2-là, c'est peut-être en effet du à une désactivation via le patch d'OFF afin de rendre plus réaliste. Par contre, pour les touches permettant de bouger la vue, ça m'étonnerait car tout le monde n'a pas un Track IR, et ils le savent. Vérifie quand même s'il n'y a pas eu un changement dans la configuration des touches.

Tu utilises seulement OFF ou bien aussi un autre add-on comme MAW ou ETO ? Si oui, essayes de voir si le problème se pose aussi. Ainsi, on pourrait savoir si ça provient de ton installation OFF ou bien quelquechose n'ayant rien à voir avec CFS3

Topic author
groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#3

Message par groumf »

En fait le changement de vue dans le cockpit via le pavé numérique fonctionne (la touche verr-Num était restée enfoncée). La configuration des touches n'a pas changé semble-t-il. Pourtant, le cône et le suivi de cible apparaissent bien dans OFF.
Sinon, je n'utilise pas ETO ou MAW, je l'installerais bien mais je ne sais pas encore comment procéder. Et j'ai peur que ça perturbe l'installation d'OFF...

Topic author
groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#4

Message par groumf »

ça y est, c'est résolu ! Merci à toi, Moi1000 : en faisant shift+T, le cône est réapparu ! Je ne connaissais pas le fonction shift+T, je ne l'avais pas trouvée dans l'aide de CFS3. Pour ce qui est du changement de vue, ça remarche, c'était la touche verr num du pavé numérique qui était enfoncée et bloquée...
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »