Premier atterrissage en D520

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Premier atterrissage en D520

#1

Message par moi1000 »

Ca, c'est le genre de chose qui fait plaisir :Jumpy:
Pièces jointes
D520.JPG
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

'Tain !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas fini de le télécharger quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (eh oui je bossais aujourd'hui moi.)

'pourriez quand même attendre un peu...:hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Je crois qu'on peut dire un grand merci à Viso pour le boulot qu'il a accompli (et qu'il continue de faire) sur les avions français.

On va pouvoir l'avoir, notre "forgotten battle" de France :laugh: :exit:

Bravo aussi à Gerfaut et Ndicki pour leur boulot sur les textures :Jumpy:

viso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 mars 2006

#4

Message par viso »

moi1000 a écrit :Je crois qu'on peut dire un grand merci à Viso pour le boulot qu'il a accompli (et qu'il continue de faire) sur les avions français.

On va pouvoir l'avoir, notre "forgotten battle" de France :laugh: :exit:

Bravo aussi à Gerfaut et Ndicki pour leur boulot sur les textures :Jumpy:
... et Jean-Marie Mermaz pour la modele exterieur originale.
Image
Image
Pour la Bataille de France Campaigne pour CFS3, cliquez en haut!

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

:notworthy :notworthy :notworthy :cheer: :cheer: :cheer:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

baptême du feu pour moi!!!
à la fois parce que c'est la première fois que j'utilise CF3 et à la fois c'est la découverte de MAW, je suis donc un bleu de chez bleu en ce qui concerne CFS3.
je mesuis vite bricolé une mission test pour pouvoir faire mes premiers tours de piste en D-520.....
premier abord, cockpit magnifique, très bonne lisibilité des instruments. Bon un petit tour d'horizon pour se mettre l'instrumentation dans l'oeil et c'est parti!!!
je n'ai pas trouvé comment modifier l'emport carburant, du coup je pars avec la quantité par défaut, 145gallons?
pas possible de verrouiller la roulette, je dois mal m'y prendre ou alors il n'existait pas de verrouillage sur le D-520?. De toute façon la correction est facile pour la tenue d'axe. rotation à 180 et montée à 220. palier à 1000m, je sors train et trois crans de volets( je garde le quatrième en réserve), et je réduis progressivement en tenant le palier. à 145km/h et une forte assiette à cabrer, il faut le tenir aux pieds, sinon il décroche sur une aile. La sortie se fait aisément en rendant la main.
fort de cette valeur je retiens 210(train+2crans volets)pour la vent arrière et 190 en finale( même config avec sortie du troisème cran en courte finale, l'avion s'enfonce à ce moment là). je réduis tout et arrondi en gardant le nez haut, un léger rebond et il est posé. Je repars pour trois petits tours qui me confirment que mes vitesses d'approche sont bonnes. La distance d'atterrissage à l'air faible, moins de la moitié de longueur de la piste de Luka.
C'est un appareil qui demande beaucoup d'attention dans le domaine de vol lent dans le circuit de piste. J'y retrouve des sensations que je connaissais.

Merci, un grand Merci, à tous ceux qui ont contribué à nous donné des modèles de vol pointu et exigeant, des instrumentations superbement représentées.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Gerfaut »

Héhé... :innocent: Quand je dis qu'on peut sortir de bons avions dans CFS3 avec les MDV 1%... mais je préfère que d'honnêtes pilotes neutres le disent.

Pour les emports, c'est sur l'écran de sélection de l'avion.
Pas de roulette de queue effectivement sur le D.520 : je l'ai virée.

Au nom de ceux qui ont contribué, content également de bosser pour les gens qui savent apprécier. Et ce n'est pas fini !
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Testé le D520 en combat éclair contre des Fiat Cr-42.
Je n'ai pas eu le loisir d'aterrir pour cause d'explosion d'un Fiat alors que je lui tirais dessus à bout portant. Pilote tué, avion en pièces...

Il est pas évident à manoeuvrer en combat tournoyant.
Serait-il à manoeuvrer façon 109 ?

Grand merci aux développeurs.
Très bonnes sensations et bonne fluidité du jeu.

Gerfaut, une petite news ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par Waroff »

pour le plaisir j'ai refait quelques tours de piste et quelques essais.
Au décollage, si on applique toute la puissance, ça embarque bien à droite et les effets de couple et de souffle hélicoïdal sont bien présents.
De même que les effets gyroscopiques en vol lors des changements d'assiette ou de régime moteur.
En virage serré, pas de tendance aux décrochages malgré le manche en butée arrière, un 360° en 14s en débutant à 360 ou 400km/h et un taux de roulis de 360° en 4s
Entrant dans un immelman, entre 0 et 6000pieds, à 350km/h le gain d'altitude est de 2000pieds, pour une sortie à 250km/h.
Bref, que du bonheur à l'état pur....j'ai mouillé ma chemise comme lors de mes premiers tours de piste.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Il y a moyen de changer l'angle de vue/niveau de zoom/position par défaut dans les cockpits ?
J'ai l'impression d'être vachement loin et de voir tout en grand angle.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

[quote="oli"]Test&#233]
Moi, c'est en Morane : 4 Fiats au tapis, puis retour à la base.

J'ai aussi fait un combat D520 contre 109E4 : le D520 est très facile à piloter, le 109 est parti facilement au tapis.

Quant au Br693 : très fragile, ne pas rester au dessus de la DCA trop longtemps.

Enfin, test du Swordfish : je réessaye ce soir avec une torpille sur un destroyer Italien ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

Pour changer le zoom, c'est la touche ")" et la touche "^" (au dessus et à droite de la touche P)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

En virage serré, pas de tendance aux décrochages malgré le manche en butée arrière

Ben v'la aut' chose.... il est équipé d'un limiteur d'incidence le D520 ?

Bon, si tu as débuté à 600kph je veux bien, mais à 400...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Ben v'la aut' chose.... il est équipé d'un limiteur d'incidence le D520 ?

Bon, si tu as débuté à 600kph je veux bien, mais à 400...
D'après mes tests, il y a un message en jaune "warning stall" (faut encore que je règle mon fichier config, moi), mais je n'ai rien "ressentis" et j'ai continué à virer, je devais être aux alentours de 150 noeuds, de mémoire.
Comme j'étais en plein "dogfight, je n'ai pas cherché le "stall".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par Waroff »

[quote="rollnloop"]Ben v'la aut' chose.... il est &#233]

justement c'est ce qui m'a laissé perplexe, pourquoi malgré le manche en butée arrière, je n'ai pas décroché. j'ai bien fait une bonne dizaine de virage en commençant à 350, puis 400, et le chrono me donne quasiment 14s à un micro poil près. Dans chacun des cas, j'avais le manche en butée. Je vais ré essayer ce soir.

Je viens d'essayer le MS406, ses vitesses d'approche correspondent à celles spécifiées dans le manuel. Elles sont bien inférieures à celles du D520 et permettent un atterrissage encore plus court(1/3 de piste- AD Calvi)
Bravo, bravo, aux dev.

édit: re test D520 en virage serré, 80° d'inclinaison, toujours manche en butée, de 400km/h, la vitesse chute à 220km/h, mais pas de décrochage....bizarre ou pas?...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

bizarre ou pas?

C'est du 1% le FM du D520 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Gerfaut »

Chouette, Richard est parmi nous ! Nous sommes à la veille d'une longue et fructueuse contribution sur la bataille de France, j'espère ?

A priori tous les FM sont 1% dans MAW.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

J'aimerais bien t'aider, si j'en avais les moyens. Mais question doc Bataille de France je n'ai rien, et ne sachant ni skinner ni modéliser en 3D, je serais bien en peine d'être utile. Peut être pour tes enregistrements de voix, mais ça attendra la rentrée.

Pour l'instant je suis en train de charger MAW, ensuite il faudrait que je trouve le moyen de l'installer sans bousiller OFF, sachant que j'ai viré le répertoire CFS3 de mon install.

Je ne sais pourquoi mais je sens que ce n'est pas gagné...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Gerfaut »

Allons Richard, un peu d'optimisme que diable, il faut y croire !
:cowboy:
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »