Trainées de condensation

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Trainées de condensation

#1

Message par Farmer »

Mon gros regret sur CFS3 est l'absence de ces trainées en haute altitude ou en manoeuvres brutales, alors qu'elles sont parfaitement modélisées sous Il-2 ou SFP1.

J'ai donc récupéré sur Sim-Outhouse 2 petits fichiers (MaxWingTipVApor et CFS3Condenstrail) pour pallier ceci.

Par contre la manip est assez lourde et je voudrai savoir, si quelqu'un a déjà installé ces fichiers, si cela se fait sans prise de tête et si le jeu en vaut la chandelle.

Merci de vos réponses.
Image

Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#2

Message par Milsabor »

Effectivement la manip est un peu lourde bien que ce ne soit que du copié collé pour Max et en plus des fichiers pour Condenstrails ; j'ai déjà testé l'effet de Max, ça fonctionne bien. Pour le Condenstrail tu as quatre screenshots livrés avec le zip pour te faire une idée. Le moins qu'on puise dire c'est que c'est bien visible. Et pour tes inquiétudes il suffit de faire une sauvegarde de ton fichier Effects si le résultat ne te convient pas ou si tu as fait une fausse manip.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#3

Message par Farmer »

Bon Ok, je vais donc tester la manip en commençant par les trainées en bout d'ailes.;)
Image

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

Le gros problème, c'est que même à basse altitude, tu vas avoir ces trainées :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Ah bon, elles sont constamment présentes ! o_O

Indépendamment de l'altitude ou des manoeuvres ?!

Si c'est le cas cela ne va pas le faire.:huh:
Image

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Oui car CFS3 ne gère pas les effets suivant l'altitude mais suivant la vitesse. Ce n'est donc pas adapté aux contrails
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

Et aux trainées en bout d'ailes en manoeuvres violentes ??:huh:
Image

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Idem. Tu pourras voler à niveau, tu auras les trainées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

Bon ben je crois que je vais laisser tomber alors !:sad:

Merci.
Image

Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#10

Message par Led Zeppelin »

c'est vrai qu'il manque pas mal de 'trucs' dans CFS3.

C'est bien adapté pour les vols à basse altitude et les mission Jabo.

EAW était bien mieux sous certains aspects: trainées de condensation, grosses formations de gros bombardiers sans que ça n'impacte de trop les FPS, gestion des ailiers en vol, mode carrière plus intéressant en ce qui concerne l'évolution de son pilote et la gestion de l'escadrille etc etc...
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#11

Message par A350fly »

Je crois que l'altitude peut être un facteur de conditions, mais lié avec la vitesse. Personnellement, je n'ai jamais eu les trainées en bout d'ailes à basse altitude avec une vitesse frôlant le Mach 1.

Je pense par exemple, sur le Bf 110 de Ground Crew. Dans les .xdp, on a :

Code : Tout sélectionner

<Effect Type="Track" EffectName="fx_N_gtrail" Location="emitter_l_vapor" MinVel="100" MaxVel="115"/> <Effect Type="Track" EffectName="fx_N_gtrail" Location="emitter_r_vapor" MinVel="100" MaxVel="115"/>
MinVel et MaxVel sont liés avec la vitesse et l'altitude non ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

Seulement à la vitesse

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#13

Message par A350fly »

Ok, par contre à quoi correspondent les valeurs ? De même pour Vel ? (Velocity ?!) :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Moi a raison : Vel = Velocity (vitesse). L'effet en question se déclenche uniquement entre 100 et 115 mph.
Les effets sont buggés (ou incomplets). Surtout pour les moteurs à piston. Seuls les jets bénéficient d'effets liés à la fois à la vitesse et au régime des gaz.

Quant aux effets liés à l'altitude... :hum:

Mais sinon, il est possible de créer de nouveaux effets ou de tweaker ceux existant : la plupart du temps des effets persistants, ou liés à une vitesse paramétrable ou un niveau de dégâts.

On peut arriver à des choses très chouettes, comme les gaz d'échappement ou la brume de chaleur en sortie d'échappement....

Les effets sont liés à des émetteurs (emitters) déclaré de manière standard sur les modèles 3D. Rien n'empêche de créer de nouveaux émetteurs correspondant à de nouveaux effets dès lors qu'on a accès au modèle 3D.
C'est l'un des gros points forts de l'architecture ouverte de CFS3, mais n'autorise que la moitié de ce qu'il serait possible de faire si le paramétrage des effets était débuggé.
Image

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#15

Message par A350fly »

Dommage en effet. J'en profite pour poster la réponse d'un mail que j'ai envoyé il n'y a pas très longtemps. La réponse y est guère surprenante...
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 21 février 2007.

Nous avons bien noté que cela concerne le produit Combat Flight Simulator 3.

Microsoft peut difficilement se prononcer sur les conditions d'ouverture du code source du produit Combat Flight Simulator 3, car ceci signifierai l'arrêt du développement des produits de cette série par Microsoft. Il nous est impossible de nous prononcer sur une telle décision de la part de Microsoft. Il vous est possible de remonter des bugs concernant ce produit en contactant le support technique de Microsoft France en composant le 0825 827 829 (choix 1, 0.15€/min)

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

Ben techniquement parlant, je doute qu'ils veulent continuer à developper CFS3.
Ou alors ça voudrait dire qu'ils préparent un CFS4 avec une base CFS3, mais ça m'étonnerait énormément, surtout avec l'arrivée de DX10.

N'empêche, je sais pas si tu es pote avec Billou ou quoi, mais pour réussir à avoir une réponse à ce genre de question, c'est plutôt coton avec M$

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#17

Message par A350fly »

je sais pas si tu es pote avec Billou ou quoi
Si seulement...

Si il y a des volontaires pour reporter les bugs et espérer que ce soit pris en compte... (qu'est-ce-que je dis...)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

ouh là déjà que répertorier les bugs, ça va prendre un max de temps, mais réussir à convaincre M$ de sortir un patch pour les corriger, ça va en prendre bien plus
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »