toujours sur http://www.avhistory.org
Même remarques que pour le Stirling
"This Halifax is a C-grade plane. Cockpits are rudimentary, fully functional, but not final. The Bombadier posistion is also a limited graphic representation but like the cockpit is fully function & all bomb loads can be delivered. Gunstations are are limited graphic representation, but are fully functional & in compliance with Version 4 requirements."
Ca fait quand même de bonnes cibles pour la chasse allemande
Handley Page Halifax v4.0 dispo
Pas préscisement.moi1000 a écrit :Vous remarquerez que c'est un squadron FAFL qui est à l'honneur sur ce Halifax
No.347 Sqn was composed of French airmen who had for the most part, come
'onside' when the Vichy French forces in North Africa changed allegience. In strict terms, they are therefore NOT "Free-French", as this label applies exclusively to those (few) French nationals who were serving in de Gaulle's forces before Operation Torch and the subsequent 'turn of coat' on the part of Vichy troops.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Tiens, ça me rappelle une anecdote croustillante.
J'aime bien le "retournement de veste" de l'armée d'Afrique chargée selon les conventions d'armistice de 40 toujours en vigueur, de défendre notre territoire contre toute incursion étrangère, d'où qu'elle vienne.
Lorsque de Gaulle (qui n'avait pas été prévenu) apprend le débarquement allié par le colonel Billotte, il lui dit : "Eh bien, j'espère que ces gens de Vichy vont les jeter à la mer. On ne pénètre pas en France par effraction !" *.
Cela en dit long sur la complexité des rapports inter-alliés de l'époque...
* Général Billotte, Le temps des armes, p.239
J'aime bien le "retournement de veste" de l'armée d'Afrique chargée selon les conventions d'armistice de 40 toujours en vigueur, de défendre notre territoire contre toute incursion étrangère, d'où qu'elle vienne.
Lorsque de Gaulle (qui n'avait pas été prévenu) apprend le débarquement allié par le colonel Billotte, il lui dit : "Eh bien, j'espère que ces gens de Vichy vont les jeter à la mer. On ne pénètre pas en France par effraction !" *.
Cela en dit long sur la complexité des rapports inter-alliés de l'époque...
* Général Billotte, Le temps des armes, p.239