[BoF] News en vrac

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

[BoF] News en vrac

#1

Message par Gerfaut »

Beaucoup d'interactions entre les projets BoF et MAW, donc difficile de communiquer en connaissance de cause pour les parties communes. D'expérience, mieux vaut rester prudent (et modeste) en matière d'infos.
Mais pas mal de news BoF à donner, ça faisait longtemps, alors voilà :

Br.693 : Modèle 3D actuel issu d'Alain Breton. Il s'agit d'un WIP pour affiner les modèles de vol mais pas de la version définitive. Le Bréguet d'assaut sera repris from scratch par Craig "dès que possible". De ce fait, pas sûr que la version actuelle soit intégrée dans MAW (IMO c'est pas plus mal, histoire de ne pas lâcher des appareils non pérennes...)

H.75 : 2 versions concurrentes, mais on connaît la plus fidèle, reste à savoir si son dev va la travailler à fond ou non. Connaissant Craig, je "pressens" un dev from scratch si le taf ne convient pas (et c'est tant mieux pour nous tous !). Mais attention, pas pour tout de suite malheureusement...

D.520 : le Lod100 est bouclé, reste... tout le reste. En priorité 1, donc le modèle définitif sera certainement présent dès MAW Phase 1.
Je vais attaquer ses textures en 2048 "incessament", et ça va charcler, on doit pas se louper sur celui-là...

MB.151/152 : on connaît un modèle lui aussi sujet à controverse. Bonnes nouvelles, il sera repris from scratch avec un modèle 3D tout neuf directement par le projet BoF (donc Craig pour la 3D, c'est rassurant).
NB : le Bloch présent dans MAW Phase 1 n'est donc pas celui en version définitive.... c'est important de le savoir car j'en vois qui ont déjà mis en joue (!!).
Le bon point, c'est que le modèle de vol du modèle MAW est celui d' AvHistory, donc c'est celui qui sera intégré avec le nouveau modèle 3D.

MS.406 : intégré dans MAW. Bénéficiera d'un rétrofit cockpit/intrumentation ultérieurement. Priorité basse car faut avancer sur le reste.

Po63.11 : Pas sûr d'être intégré dans MAW Phase 1.

Po631 : modèle de vol non bouclé. Peut-être pas intégré dans MAW Phase 1.

Po633 : bouclé, intégré dans MAW (Grèce).

Global layer BoF : j'ai bouclé les terrains français, et je continue sur le Bénélux et l'Allemagne. Un gros taf très gourmand en temps et recherches mais absolument nécessaire pour des campagnes/missions dignes de ce nom.
NB : la ligne Maginot sera intégrée, probablement en bunkers génériques dans un premier temps. Et puis, gaffe à la tenue de charge des "facilities" spécifiques, remember la CFS3-BOB (framerate en berne !).

Véhicules : des chars français sont en test, le reste suivra en priorité plus basse.
Important : toute info sur Flak Bénélux/France/Angleterre/Allemagne sera bienvenue, c'est un point critique de la campagne.

Voice pack français : j'ai fait les traductions en français. sera intégré dans MAW, donc dans la BoF après....
NB : je n'ai fait que les traductions, pas les enregistrements, donc pas taper pour les voix !!! Les procédures trans sont celles "allégées", on n'est pas sur une place d'arme mais au combat. J'espère que ça sera bien sonorisé.

Important : l'équipe dev d'AvHistory s'intéresse maintenant de très près aux appareils français qu'elle découvre (enfin !). Leurs premiers retours sur les MDV v4.0 des appareils français sont plutôt élogieux : nos appareils sont assez comparables aux appareils japonais "en général" de ce point de vue là.
Plusieurs MDV v4.0 sont dans les tuyaux et c'est une garantie de qualité pour nos appareils : bien habillés et motorisés comme ils peuvent l'être, mais avec de bons MDV on peut faire bonne figure face à la Luftwaffe, au moins en campagne ou mission et c'est l'essentiel.
Donc à suivre...

:sweatdrop
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#2

Message par Led Zeppelin »

merci pour ces infos!!:tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Ca fait plaisir de voir que tout ça avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Gerfaut »

Un avant-goût des terrains utilisés par l'armée de l'Air en mai-juin 40 : quand on a connu des cartes beaucoup plus petites sur d'autres jeux pour créer des missions, c'est un vrai régal de pouvoir travailler sur celle de CFS3 pour une vraie bataille de France !!!

Image

Image

Image

Image


Il restera une vingtaine de terrains de type "Feldfliegerhorst" dans les champs en France, utilisés seulement par les Allemands. J'ai le nom des patelins, donc je les ajouterai quand j'aurai terminé les terrains Belges et Hollandais.
:Jumpy:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#5

Message par Led Zeppelin »

quel boulot!!o_O

avec une telle carte, la Drôle de Guerre sera bien plus intéressante!!

Chtite question: des terrains seront-ils prévus en Italie? Avec MAW phase 1, tous les avions nécassaire seront dispos et ça rendrait la campagne de France encore plus intéressante même s'il est vrai que les combats aériens ont été assez limités avec l'Italie.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

1 mois et demi de taf ! J'ai avancé unité par unité avec plusieurs sources, parfois contradictoires comme d'habitude, mais ça tient la route à 4-5 terrains près. Certains sont répertoriés sous plusieurs noms différents, et la difficulté consiste à savoir s'il s'agit de terrains très proches des autres ou bien le même.

Pour les terrains anglais et italiens, je vais récupérer une partie des global layers réalisées par les Anglais et Italiens en vérifiant qu'ils ne coupent pas des routes.
L'idée c'est d'intégrer tous les terrains des unités ayant combattu à l'ouest en mai-juin 40. Par la suite, on pourra ajouter les terrains utilisés uniquement pendant la drôle de guerre mais je les ai mis en priorité 2 (les deux se recoupent à 80%).

Les terrains de la Luftwaffe utilisés à partir de la BOB ne seront pas intégrés s'ils ne sont pas utilisés avant (dans un premier temps, mais on verra ensuite). Cela permet de décongestionner la région de Calais pendant la BoF.

Je mettrai aussi des terrains suisses et probablement espagnols, mais en priorité 3.
A la louche, un bon mois de taf est encore nécessaire pour avoir un socle BoF très intéressant pour jouer des missions historiques, et pouvoir par exemple suivre les combats d'une unité donnée de bout en bout de la campagne, avec ses replis successifs, etc...

Mais je crois que ça vaut le coup de se donner un peu de peine, et qu'on va bien en profiter ensuite !
:yes:
Image

paul rebuffat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2006

#7

Message par paul rebuffat »

salut tout le monde,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais Led m'a conseillé le forum...
J'ai commencé il y a quelques temps un Bloch 174 et un Arsenal VG33, avec à l'époque déjà un projet de Bataille France, qui n'a pas survécu à l'avénement de CFS3 :crying:
Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer les fichiers, ils ne sont pas finis, loin de là, mais je pense que dans les deux cas la base est saine. Donc, si quelqu'un souhaite les finir, ce sera avec plaisir, j'espérais depuis longtemps m'y remettre, et encore récemment, mais après réflexion je ne me sens plus suffisamment motivé pour faire tout le travail nécessaire à des modèles CFS.
Une petite image dans cfs3 :
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#8

Message par ClaudeJ »

Si tu as besoins d'infos à propos des terrains belges, n'hésites pas
Bon courage,
Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

Salut Paul et Jan,

@Paul : question forum intéressé aux questions sur la bataille de France, tu ne pouvais pas mieux tomber !!
Comme tu as pu le voir, notre projet BoF-CFS3 dispose de peu de ressources et nous ne sommes que quelques-uns, c'est un petit projet.
Mais nous sommes très motivés par la perspective de pouvoir - enfin ! - voir nos ailes représentées dans un simu qui nous offre cette possibilité, alors nous fonçons.

Nous disposons déjà d'une palette d'appareils pour la plupart en fin de développement, et j'avoue que les deux modèles que tu proposes sont plus qu'intéressants, car ils ne sont pas en dev chez nous.
:Jumpy:

Nous faisons affiner nos modèles de vol par l'équipe AvHistory, ce qui est un gage de qualité et pour les textures, c'est de l'historique en 2048.
Le fond de carte (global layer) sur lequel je travaille pour les missions/campagnes colle à l'historique autant qu'il est possible, que ce soit pour les terrains utilisés ou la ligne de front.
On a tous les appareils anglais (sauf le B.P.Defiant qui est en dev) et allemands, y compris le HS.123.

Alors oui, si tu nous proposes gentiment ton soutien sur deux appareils (et non des moindres), nous sommes intéresssés !

@Jan : Oui, j'ai du travail pour toi !

La liste des terrains belges dont je dispose est la suivante, certains étant utilisés seulement par les Allemands en 40 :

Antwerpen-Deurne
Bastogne
Beauvechain
Saint Niklaas- Belsele
Bierset
Charleroi-Gosselies
Chièvres
Dinant
Wilderen-Duras
Elsenborn (Rauhe Knipp)
Emptinne
Evère
Glabeek
Hannut-Thisnes
Hargimont
Hingene
Jeneffe
Kortrijk-Wevelgem
Loge Wactiaux
Lonzee
Luxemburg-Sandweiler
Maldegem
Marche
Neerhespen
Neufchateau
Nivelles
Nives
Oostende-Steene
Peer
Philippeville
Quevaucamps-Grandglise
Saint-Aubin
Saint-Denijs Westrem
Saint-Trond-Brustem
Schaffen-Diest
Tirlemont-Goetsenhoven
Vissenaken

J'ai choisi délibérément de conserver le nom flamand chaque fois que possible, mais n'hésite pas à rectifier un nom selon qu'il se trouve en zone flamande ou wallonne !

Point particulier : quand deux noms sont couplés, c'est soit qu'il s'agit du même terrain, soit d'un terrain très proche. Il est important de pouvoir si possible identifier ces cas (j'ai le même pb pour les terrains français).

Si tu pouvais vérifier que tous les terrains utilisés par l'Aéro belge sont bien présents dans la liste, ce serait super (terrains écoles inclus, cela peut être intéressant pour l'avenir).

Les bases navales hydravions sont aussi un cas particulier : pas directement exploitables fautes d'appareils adaptés, leur recensement est quand même intéressant pour la suite....
:cowboy:
Image

paul rebuffat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2006

#10

Message par paul rebuffat »

Gerfaut, c'est en route vers ton mail, je suis content que ces modèles finissent par servir, je me dis parfois que je me remettrais bien à CFS mais ldès que j'y réfléchis un peu plus, je vois bien que le temps me manque trop (et que la motivation n'est pas top non plus)... C'était plus simple quand j'étais chômeur :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

Salut Paul, çà faisait longtemps :)

paul rebuffat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2006

#12

Message par paul rebuffat »

Salut Tubs, tu m'étonnes ! Je ne suis plus dans le circuit, je suis retourné à une vie normale :sweatdrop et pour ainsi dire "cfs3 m'a tuer"... Un petit projet payware à finir sinon c'est limite si je ne bazarderais pas mon pc ! Sans Led Zep je serais passé à côté de ce projet de Bataille de France.
C'est bien de voir qu'on a toujours des gens motivés pour des trucs d'chez nous...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Merci pour les news Gerfaut. Sacré taf et bien sympathique, ma foi.:yes:

Paul Rebuffat, voici un nom bien connu des anciens de CFS et CFS2 (me concernant). Merci Paul pour les addons fournis par le passé et bienvenue !!!:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Tubs »

Avec entre autres les plus beaux Spitfire de l'époque :yes:

Pas trop CFS3 non plus. J'ai bien essayé en changeant de config, mais bof (sans jeu de mot :prop:)

Je retenterai sans doute le coup quand viendra MAW, mais plus probablement avec BoF, donc je me tiens au courant :)

Comme je l'aurais aimé ce Bloch dans CFS2!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

Tubs a écrit :Avec entre autres plus beaux Spitfire de l'époque :yes:
Oui : j'ai réinstallé CFS2 rien que pour les Spit de Paul (notamment le XIV), contre les 109K !!!

Merci Paul pour ton boulot
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

En tous cas, ça serait une bonne recrue pour notre équipe :laugh:

paul rebuffat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2006

#17

Message par paul rebuffat »

Merci les gars, ça paraît très proche et très loin en même temps...

Moi1000 : il y a 2-3 ans je me serais joint à vous, mais j'ai décidé de ne plus prendre d'engagements que je ne peux tenir, pour le bien de tous.

Tubs : le Bloch aurait pu finir dans FS2004, c'était le but quand j'ai fait une croix sur cfs3... Pour CFS2 c'était trop tard :crying:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

Oh ben tu sais, MAW a commencé à être developpé y a 3 ans environ. OFF a mis pas loin de 2 ans avant que ne sorte la Phase 1.
Vu le petit nombre de concepteur d'avions pour CFS3 comparé au 1 et au 2, on a appris la patience.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on peut bien patienter si au final on obtient de superbes avions

paul rebuffat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2006

#19

Message par paul rebuffat »

Oui, j'imagine, mais dans mon cas la question n'est pas de savoir "quand" mais "si" je finirai... Sinon j'aurais gardé mon Bloch pour moi :innocent:
Et puis, il y a une bonne partie du travail nécessaire à un modèle CFS qu'on ne retrouve pas dans FS, en particulier la réalisation des divers LOD, qui me gonfle prodigieusement, sans parler de mon manque d'enthousiasme pour les cockpits !
Et puis, ma période "2ème gm" m'a un peu passé, aussi, j'ai saturé avec les hélices et la gâchette. A la limite je ferai peut-être un Simoun ou un Bf108, ou un Nardi FN305... un jour !
Autre "détail", à l'origine j'étais dans MAW avant de cesser provisoirement le freeware, je pense que c'est ce groupe que je contacterais en priorité puisque c'était mon premier "engagement."
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par ClaudeJ »

Ok Gerfaut, je regarderai çà dès que possible. Pour les mêmes raisons que toi, j'avais déjà compilé une liste avec coordonées et détails des installations mais j'avais laissé tombé par manque d'intérêt pour les choses belges par l'auteur du mod.

Bon courage et content que vous ayez vos avions.

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Gerfaut »

paul rebuffat a écrit :Oui, j'imagine, mais dans mon cas la question n'est pas de savoir "quand" mais "si" je finirai... Sinon j'aurais gardé mon Bloch pour moi :innocent:
Et puis, il y a une bonne partie du travail nécessaire à un modèle CFS qu'on ne retrouve pas dans FS, en particulier la réalisation des divers LOD, qui me gonfle prodigieusement, sans parler de mon manque d'enthousiasme pour les cockpits !
Et puis, ma période "2ème gm" m'a un peu passé, aussi, j'ai saturé avec les hélices et la gâchette. A la limite je ferai peut-être un Simoun ou un Bf108, ou un Nardi FN305... un jour !
Autre "détail", à l'origine j'étais dans MAW avant de cesser provisoirement le freeware, je pense que c'est ce groupe que je contacterais en priorité puisque c'était mon premier "engagement."
Merci pour tout, Paul, c'est bien chouette tout ça.
Les liens entre l'équipe MAW et BoF sont "assez étroits", puisque deux de chez nous sont chez MAW, et on essaye de mutualiser ce qui peut l'être. Par exemple pour le voice pack français MAW, j'ai fait les traductions même si je ne fais pas officiellement partie de l'équipe, ce qui nous évitera de sortir un pack BoF et un pack MAW.
Pareil pour les avions, il y a des "ponts" entre les deux équipes, certains concepteurs MAW sortent des versions pour la BoF (le Henschel 123 par exemple) et les appareils BoF sont intégrés dans MAW, etc...

J'essaye de me concentrer sur le "spécifique" BoF puisque MAW nous apportera beaucoup, à commencer par la majorité des avions, les effets, la météo... et je mets clairement le paquet sur les aspects historiques : les bonnes unités aux bon endroit selon la date, etc...

Comme MAW est découpé en trois phases pour couvrir tout le théâtre méditerranéen, il restera encore 2 releases après la première, aussi il n'est jamais trop tard si tu peux et souhaites y contribuer selon tes contraintes.

Pour la BoF, le seul manque à court terme portera sur les "lourds". Pour l'instant, on ne dispose que du LeO451 comme bombardier, et 2-3 bombardiers lourds français "de transition" ajouteraient vraiment à l'immersion (même en IA), mais on verra cela en temps utile.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Gerfaut »

JanMasterson a écrit :Ok Gerfaut, je regarderai çà dès que possible. Pour les mêmes raisons que toi, j'avais déjà compilé une liste avec coordonées et détails des installations mais j'avais laissé tombé par manque d'intérêt pour les choses belges par l'auteur du mod.

Bon courage et content que vous ayez vos avions.

Jan
Merci Jan, je pense que c'est nécessaire de croiser notre boulot, je connais pas assez le côté belge.

Pour les appareils belges, on aura le Hurricane, le Fairey Battle, le Gloster Gladiator, le Fiat CR.42. Il nous manquera juste les Fairey Fox et Renard R.31 mais il sera possible de faire des missions intéressantes.

En revanche, pour les Hollandais, ce sera le vide au moins pour l'année qui vient : pas de Fokker C.X, C.V, T.V, D.XXI, G.1A, Koolhoven FK-51 ni Douglas 8-A... et c'est dommage.

Si tu as de la doc valable et des plans des Fox et Renard, ou si tu peux en avoir, n'hésite pas !
:yes:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par moi1000 »

Je crois que Fouteman (celui qui a fait ENORMEMENT de stand alones de spit, hurri, bf109, etc... pour la BoB) parlait de faire (ou de faire faire par quelqu'un) des Fokker.
Mais je ne me souviens plus du détail, c'était il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine très lointaine :exit: )
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#24

Message par ClaudeJ »

Les appareils belges, mêmes les Hurris et le Battle, ont des spécificités qui n'ont pas intéressés l'auteur, même avec la doc que ej lui ai présenté.

Enfin, il a d'autre choses à faire, c'est heureux pour vous.

Pour tous les Renard, les plans sont disponibles mais ils faut que çà serve.

Bonne continuation ,

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Gerfaut »

Hmmm... Je pense pas qu'il n'ait pas été intéressé, mais qu'il ait été débordé avec MAW, très certainement. Si tu peux, tu peux m'envoyer les zip ou autre, et je verrai ce que je peux faire pour ne pas que ce soit oublié.

Pour le Renard, si la doc est bien fournie, elle servira forcément, mais c'est du temps qu'il nous faut...
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »