Ligne de front BoF - encore des questions !

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ligne de front BoF - encore des questions !

Message par Gerfaut »

Ce que je compte faire pour faciliter les missions historiques, c'est créer des templates de missions au jour le jour, entre le 09 mai 1940 (contexte drôle de guerre) jusqu'au 25 juin.

Un template par jour avec la ligne de front alignée en conséquence, ça peut le faire, non ?

Après se pose la question des bonnes unités sur les bons terrains... Soit on positionne directement les unités sur le template, soit on peut fournir un fichier Excel avec la localisation des unités en fonction du jour. De cette manière, il est beaucoup plus facile de recréer des engagements historiquement plausibles avec les bonnes unités, et c'est aussi un de mes objectifs !

Comme j'inclus les terrains jusqu'au 25 juin 40, il y a également les terrains du sud de la France, même si les combats ne sont pas la dominante.
Mais l'avantage, c'est de pouvoir faire une campagne non dynamique, jour par jour, en incluant le repli des unités dans le scénario de campagne puisque l'étendue de la carte le permet.

Une dernière question aux concepteurs de mission : comment matérialiser au mieux la ligne de front en 1940 ? Faut-il inclure des emplacements de Flak fixe sur les axes de progression allemands par exemple ?
Image

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »