Cutiss H-75

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
viso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 mars 2006

Cutiss H-75

#1

Message par viso »

Image
Image
Pour la Bataille de France Campaigne pour CFS3, cliquez en haut!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Ben je sais pas, mais la partie a l'avant du pare brise me parait suspecte non ?
On dirait plutôt un Macchi
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Excellente initiative que ce H.75. Mais oui, encore beaucoup de boulot sur le modèle 3D, il faut encourager notre ami joe_daddy.

Damned, ça booste un max, le dev des appareils français en ce moment, dur à suivre...
:sweatdrop

Entre nous... Heureusement que nos amis d'outre-Atlantique sont au RV sur CFS3, car sans eux, vous voyez ce que je veux dire question intégration de la Bataille de France dans un simu ?
Ah c'est sûr : ça fait ni politique ni marketing, ça perd pas de temps en langue de bois avec Boris ou Ivan... Mais ça bosse et ça avance.
:innocent:

Et rien que ça, franchement chapeau. Rudement content de donner un coup de main à des gars comme ça.
:cowboy:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

Ah c'est sûr : ça fait ni politique ni marketing, ça perd pas de temps en langue de bois avec Boris ou Ivan... Mais ça bosse et ça avance.


Pas bien de se moquer des petits camarades :prop:

En tous cas, je vois que tes travaux sont toujours égaux à eux mêmes: magnifiques.

Bonne continuation. ;)
Image

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#5

Message par phildefer »

Merci Viso (eh 04h51 le post, ta fait une nuit blanche sur la bête ?) j'ai hâte de voir engin terminé ,il commence a avoir de la gueule le bougre.
Bon courage et continuation.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

@Lutz : Bah, tu sais, je constate juste qu'avec très peu de moyens on peut faire des choses bien dans le monde de la simu, quand on le veut vraiment.
:vampire:

Mais je n'ai pas bossé pour l'instant sur le H.75, tous les crédits vont à l'auteur.
:yes:

@Phil : N' oublie pas que Viso habite Vancouver !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

What a good start guys!

It's existing to see a such project!

Good job cousins!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

le H75 est presque terminé
Pièces jointes
hawk75_5.jpg
hawk75_4.jpg
hawk75_3.jpg
hawk75_2.jpg
haawk75_6.jpg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

J'ai des doutes sur le modèle 3D quand même...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

En ce qui concerne le cockpit, c'est sûr que c'est pas du Mathias

Pour la texture je pense que c'est du provisoire, au pire Gerfaut pourra toujours nous en faire une autre ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

C'est pour ne pas obtenir ce genre de résultat que je préfère m'abstenir de tout travail artistique :tongue:

Néamoins si c'est un début, tous mes encouragements pour les prochains modèles, on a vu des "barbouilleurs" devenir d' excellents "peintres de peau", alors pourquoi pas lui :cheers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#12

Message par Rama »

La texture, ca pourra difficillement amméliorer un modèle 3D qui tiens plus d'un hybride "low poly" de I16 et de G50 que du H75.

C'est pas "d'amméliorations" dont ce modèle a besoin, mais d'une refonte totale.

Peut-être que le modelleur sera bon dans le futur... mais pour le moment, disont qu'il fait ses classes...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par moi1000 »

le developpeur est Joe Daddy et il ne me semble pas qu'il ait fait d'autres modèles avant. C'est donc surement son premier modèle sérieux
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Oui c'est vrai, le modèle 3D est trop approximatif... une skin dessus ne masquerait pas les défauts.
Viso préfère reprendre un modèle "from scratch" plutôt que d'en améliorer un existant en cas de souci. M'est avis qu'il le ferait si rien ne peut être fait d'ici là. Comme d'hab, une question de temps.

NB : Le Br693 sera refait de cette façon par Viso, grâce aux infos très précises qu'on a pu collecter grâce à nos amis donateurs.

L'automne sera studieux et appliqué je pense !
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Gerfaut »

Comme on a pu le constater, le modèle de Joel est "perfectible".
Ceci dit, ce n'est pas le seul modèle H-75 en cours de dev, car il en existe un second qui est pour l'instant mieux placé pour être intégré dans MAW... et la BoF.

Ce qui - à mon humble avis - permettrait de faire avancer les choses dans ce cas de figure, serait de recenser les améliorations/optimisations à réaliser sur le modèle de Joel.
Certes, son modèle n'est pas encore au top, mais raison de plus pour lui apporter des éléments pour que ses modèles suivants partent sur des bases saines.
Nous pouvons par exemple effectuer un recensement des points posant pb au moins sur le modèle 3D de Joel, et lui soumettre pour qu'il puisse progresser dans sa technique de modélisation.

L'idée, chacun l'aura comprise, est d'abord de ne pas décourager un dev motivé qui se lance dans la bataille en lui faisant simplement un feedback négatif qui ne lui serait en rien profitable : rien de plus démotivant pour quelqu'un qui s'investit dans ce type d'activité !

Si certains fans du H-75 sont également intéressés pour faire cet exercice, qu'ils n'hésitent pas à poster ici leurs remarques/suggestions d'amélioration du modèle de Joel.
Il aura au moins un retour constructif montrant qu'on s'intéresse à cet appareil qui le mérite.
:yes:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

Ca y est, l'appareil va être disponible. Vu qu'il semble y avoir des erreurs dans le modèle 3D, il serait interessant qu'on les note toutes dans ce topic

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#17

Message par Led Zeppelin »

parfois, un bon skin peut corriger des 'défauts' mineurs du modèle 3D.

Dans le cas de ce Curtiss avec quelques modifs 3D qui sont effectivement nécessaires (notemment sur l'avant) et un beau skin le résultat sera surement très bon.

Pour un premier essai, je trouve le résultat vraiment bien, ce n'est pas évident de faire ça tout seul 'from scratch'.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

moi1000 a écrit :Ca y est, l'appareil va être disponible. Vu qu'il semble y avoir des erreurs dans le modèle 3D, il serait interessant qu'on les note toutes dans ce topic
Oui, on va faire comme ça.
:yes:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#19

Message par Led Zeppelin »

après un très bref essai, 2 petites remarques:

- j'ai un doute sur le modèle de vol, le comportement de l'avion est vraiment étrange en tangage.

- je trouve les mitrailleuses d'aile un poil trop epaisses.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par moi1000 »


moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par moi1000 »

Les flaps disparaissent lorsqu'on se place derrière l'appareil.
L'avant semble trop long.
Les roues et les canons de mitrailleuses semblent disproportionnés.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#22

Message par Led Zeppelin »

Pour aider un peu, une belle série de photos du H75 Français qui vole à Duxford (+ quelques autres versions préservées dans des musées) sur Airliners.net:
Lien direct ICI

J'ai eu la chance de la voir à la Ferté cette année avec le MS406... fabuleux! :tongue:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Gerfaut »

Led Zeppelin a écrit :J'ai eu la chance de la voir à la Ferté cette année avec le MS406... fabuleux! :tongue:

Tu m'étonnes ! J'ai vu les deux oiseaux mitraillés de photos en gros plan sous tous les angles par Nigel Dickinson, intérieur cockpit compris !!!
Heu... mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après avoir torpillé le pack de bières de Nigel...
:exit:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#24

Message par Led Zeppelin »

quelques autres points:

- la partie de fuselage qui va de l'emplanture de l'aile jusqu'aux volets de caopts est trop longue.

- sur le modèle, le capot moteur forme un cône (le diamètre est plus important à l'avant qu'au niveau des volets de capot) alors qu'il devrait être cylindrique.

- le bord d'attaque des ailes me semble trop épais.

- je pense que le raccord aile fuselage est trop long: il commence bien un peu devant le cockpit mais il devrai se terminer moins loin (à peu près là où se termine les vitrages qui se situent derrière le cockpit).

- l'extémité des vitrages derrière le cockpit est trop 'pointue'

- la dérive (plan fixe) est un poil trop large semble-t-il: elle devrait prendre naissance au même niveau que le plan horizontal.


- les ailes et les ailerons ont l'air bien dimensionnés.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#25

Message par Led Zeppelin »

- petit détail: je trouve les carters de protection des deux sortiies des échappements sont trop plats.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »