Page 1 sur 1

D.520 v5.0 de Jean-Marie MERMAZ - soucis xdp?

Publié : ven. mai 26, 2006 8:07 am
par ClaudeJ
Bonjour tout le monde,

en examinant le fichier xdp du D.520 de Jean-Marie MERMAZ, je remaraues que les Mitrailleuses droites ne sont pas approvisionn2es en munitions, est ce normal?
<GunStations>

<GunStation UpLimit="0" DownLimit="0" LeftLimit="0" RightLimit="0" RateLimit="0" SystemID="left_cannon" Tracer="40" Trainable="0" Trigger="0" Type="20mmMkIIHispano_gun" Name="Canon gauche" ConvergeDistance="300" Pitch=".1489" MaxAmmo="60"/>

<GunStation UpLimit="0" DownLimit="0" LeftLimit="0" RightLimit="0" RateLimit="0" SystemID="left_guns" Tracer="40" Trainable="0" Trigger="0" Type="303calBrowning_gun" Name="Mitrailleuses gauches" ConvergeDistance="300" Pitch=".2" MaxAmmo="675"/>

<GunStation UpLimit="0" DownLimit="0" LeftLimit="0" RightLimit="0" RateLimit="0" SystemID="left_guns" Tracer="40" Trainable="0" Trigger="0" Type="303calBrowning_gun" Name="Mitrailleuses gauches" ConvergeDistance="300" Pitch=".1489" MaxAmmo="0"/>

<GunStation UpLimit="0" DownLimit="0" LeftLimit="0" RightLimit="0" RateLimit="0" SystemID="right_guns" Tracer="40" Trainable="0" Trigger="0" Type="303calBrowning_gun" Name="Mitrailleuses droites" ConvergeDistance="300" Pitch=".1489" MaxAmmo="0"/>

</GunStations>


Au niveau des "Damages Boxs" le D.520 dont il est question ici est globalement plus resistant aue celui de Firepower.

Publié : ven. mai 26, 2006 8:48 am
par moi1000
Tout simplement parce que le MdV n'est pas un truc super poussé.
JMM est plutôt un dev pour les simus civils, donc c'est surtout l'apparence extérieure qui compte. Son D520 est un des avions CFS3 avec le plus grand nombre de polygones.

Publié : ven. mai 26, 2006 10:59 am
par ClaudeJ
moi1000 a écrit :Tout simplement parce que le MdV n'est pas un truc super poussé.
JMM est plutôt un dev pour les simus civils, donc c'est surtout l'apparence extérieure qui compte. Son D520 est un des avions CFS3 avec le plus grand nombre de polygones.
Merci pour l'info moi 1000, c'est vrai qu'il est bô le D.520 mais il est chaud à piloter, presque pire que le MS.406! :sweatdrop

Je vais voir ce que donnes celui de Firepower.

A propos du MDV, si j'ai bien compris, pour créer un MDV réaliste ("1%"), il faut utiliser un fichier .xls "AssemblyLineDamge", exact?

Dans l'affirmative, quelle est la version la plus récente et existe t'il un tutorial pour aborder la bête?

Publié : ven. mai 26, 2006 12:19 pm
par moi1000
ben pour qu'il est la norme "1%", il faut qu'il soit approuvé par l'équipe 1%
Par exemple Viso utilise les outils 1% pour ses avions, mais ils n'ont pas encore la norme 1% (surement pour MAW).
Donc il faut telecharger tout ce qu'il te faut sur avhistory.org

il te faudra un tableur, un max d'infos possibles sur l'avion, et ensuite je ne sais pas trop :laugh:

Publié : sam. mai 27, 2006 8:52 am
par viso
Oui, je demanderai AvHistory pour aider à préparer un 1% MdV pour le D-520. Je ferai la même chose pour tout les avions que je construis.
Comme avec le MS-406, j'aurai besoin de chacun pour aider en rassemblant des données de vol précises pour le D-520 et les autres.

Publié : sam. mai 27, 2006 8:39 pm
par ClaudeJ
Bien reçu Viso.
De par tes contacts avec la team AvHistory, as tu déjà des infos concernant les MDV 4.0?

Publié : sam. mai 27, 2006 9:30 pm
par moi1000
Si tu peux, ecris en anglais ;)
Viso ne parlant pas français, il utilise un traducteur style Babelfish ou Google.
Et bien sûr, ce n'est pas super efficace, surtout si on fait des fautes d'orthographe

From Jan to Viso
Any news about FM 4.0 ?

Publié : lun. mai 29, 2006 7:39 am
par viso
JanMasterson a écrit :Bien reçu Viso.
De par tes contacts avec la team AvHistory, as tu déjà des infos concernant les MDV 4.0?
Gregory Pierson fait les MdV's pour tout les avions de MAW. En tant que versions completes de MAW des mes avions, Gregory construira le MdV's. Il a besoin de l'information correcte. J'ai rassemble l'information de Ailes de Gloire et Profile 135 et autres. Mais quelqu'un peut avoir l'information additionnelle qui n'est pas disponible sur l'Internet.

C'est vrai, Moi1000, j'utilise Altavista mais je comprends un peu de francais. Car j'apprends plus francais, peut-etre plus de Francais apprendront-ils GMAX?
:yes:

Publié : lun. mai 29, 2006 11:06 am
par Pachy
viso a écrit :Comme avec le MS-406, j'aurai besoin de chacun pour aider en rassemblant des données de vol précises pour le D-520 et les autres.
J'ai quelques trucs. Il y a une notice technique ultra-détaillée aux archives départementales de la Haute-Garonne. Les docs que j'ai pu voir au Bourget et au SHAA n'avaient pas beaucoup plus d'infos...

Publié : lun. mai 29, 2006 11:24 am
par jeanba
J'ai la courbe vitesse max en fct de l'altitude des différentes versions du D520 comparées au Me109.
C'est une photocopie du DOCAVIA je crois.
Pachy, tu sais si c'est fiable ?

Publié : lun. mai 29, 2006 12:26 pm
par Rama
Pachy a écrit :J'ai quelques trucs. Il y a une notice technique ultra-détaillée aux archives départementales de la Haute-Garonne. Les docs que j'ai pu voir au Bourget et au SHAA n'avaient pas beaucoup plus d'infos...
Ah? Il y a une version originale de la liasse constructeur (environ 6000 plans) aux archives départementales de Haute-Garonne.... par contre je n'ai pas connaissance de documents utilisables (tests en vol) pour construire un MdV.
C'est quoi les docs dont tu parle? Ca m'interesse aussi.

Publié : lun. mai 29, 2006 12:39 pm
par jeanba
Rama a écrit : C'est quoi les docs dont tu parle? Ca m'interesse aussi.
Suffit d'aller rue de Périgord, le manuel de vol est consultable librement, ainsi que quelques autres ...(je l'ai fait l'an dernier)

Publié : lun. mai 29, 2006 2:05 pm
par Rama
jeanba a écrit :Suffit d'aller rue de Périgord, le manuel de vol est consultable librement, ainsi que quelques autres ...(je l'ai fait l'an dernier)
Rue de Périgord, ce ne sont pas les archives départementales.... tu parle de la bibliothèque d'étude et du patrimoine?
Les archives départementale, c'est boulevard Griffoul-Dorval.
On peut aussi éventuellement trouver 2 ou 3 trucs à l'Aérothèque, rue de Montmorency... mais je n'ai la non plus rien trouvé de vraiment utilisables (tests en vol)

Dans tous les cas de figure, un manuel de vol n'est pas suffisant pour construire un modèle de vol.... sauf si on se contente de recettes simples et approximatives.

Publié : lun. mai 29, 2006 2:09 pm
par jeanba
Rama a écrit :Rue de Périgord, ce ne sont pas les archives départementales.... tu parle de la bibliothèque d'étude et du patrimoine?
.
Oui, c'est là.

A la réotèque : rien, ils ont récemment réorganisé des choses, donc ça vaut peut être le coup de passer ?
Mais j'en doute

Publié : lun. mai 29, 2006 6:57 pm
par ClaudeJ
Thank you very much for your efforts Viso, i wish that my english can be as good than your french. ;)

As we are talking about FM, should'nt be the righ time to write somekind of a checklist about infos needed to allow FM designers to do a good job?

***

ne serait ce donc pas le bon moment de lister les informations nécessaires à la création d'un modèle de vol fiable et réaliste?

cheers,
Jan

Publié : lun. mai 29, 2006 8:47 pm
par Pachy
jeanba a écrit :J'ai la courbe vitesse max en fct de l'altitude des différentes versions du D520 comparées au Me109.
C'est une photocopie du DOCAVIA je crois.
Pachy, tu sais si c'est fiable ?
Ya une version plus détaillée qq part à Toulouse, ainsi qu'une au Bourget je crois. Mais ce sont des essais d'exemplaires de présérie (tests de différentes entrées d'air de compresseur). Néanmoins on doit pouvoir extrapoler.

Sinon, je ne sais pas ce dont vous avez besoin, mais autant que je puisse le dire les données chiffrées se limitent en gros aux vitesses et taux de montée. Les taux de roulis ne sont jamais documentés, et les taux de virage le sont rarement (qq données pour le MS.406, quasi rien sur le D.520). Je pense qu'à cette époque, on se contentait des appréciations des pilotes d'essai.

Néanmoins, je peux me tromper, après tout je n'ai consacré que quelques journées éparses à ce genre de recherches.

Publié : lun. mai 29, 2006 8:56 pm
par Gerfaut
J'aurais tendance à dire que toutes les données sont bonnes à prendre, après c'est plus facile de faire le tri.
Sachant que le D.520 bénéficie déjà d'un MDV dans CFS3 (version Firepower) mais c'est clair qu'un nouveau MDV tweaké partant de cette base-là avec des compléments d'infos n'en serait que plus intéressant à tester.

Publié : jeu. juin 08, 2006 4:09 pm
par Pachy
Si j'essaye de fournir l'équivalent de ce petit topo sur le MS.406, mais pour le D.520, c'est utile ou bien vous avez déja tout ça en triple exemplaire et gravé dans le marbre? Avec des dorures?

Publié : jeu. juin 08, 2006 4:27 pm
par Gerfaut
Yep camarade, c'est toujours utile de s'appuyer sur une nouvelle source.
Même avec un appareil déjà bouclé, s'il arrive de nouvelles infos à partir d'une source inexploitée auparavant, elles seront passées en revue.
Cela permet de croiser les infos, et de traquer les caractéristiques sujettes à controverse, donc susceptible d'évoluer...

Mais te fais pas de bile : que ce soit en anglais ou français, pas besoin de traduire pour Viso. A la limite, je pourrai (ou un autre) traduire en anglais les termes les plus barbares !