Texture "plage"

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

Texture "plage"

#1

Message par Gerfaut »

SVP, une âme charitable peut-elle m'indiquer un ou des mods pour les textures plage/rivage maritime ? J'ai dû patché un peu trop violemment et je n'ai plus de ligne de rivage ni d'écume blanche !!
:detective
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Ah oui le bug de la plage. Ca devrait facilement se retrouver sur SOH, c'est un bug assez courant. Je vais chercher ça.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

Tu peux essayer de chercher dans CFS3Config -> Parametres perso -> Annulation
Verifies que la case qui sert à déactiver les côtes n'est pas cochée

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

voici ce que j'ai trouvé, si jamais ce n'est pas le coup de la case à décocher

"Did you take the CAB8 files from CFS3 disk 2 and open them into CFS3 Terrain2 folder to get shoreline rendering?"

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Il y a la possibilité que tu joues aussi détails au minimum mais vu tes screenshots, je ne pense pas que ça soit ça. :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

Merci ! Effectivement, je joue détails à donf sauf pour les nuages. Je me souvenais plus du coup du CAB8 mais je vais régulariser cela ce soir.

J'en profiterai aussi pour patcher les textures terrain en 512, en espérant que ça rame pas après... car je suis toujours avec les textures stock qui sont de l'aveu général pas si pourries que ça avec UN SEUL paramètre modifié !!
:Jumpy:

Les possibilités d'optimisation graphique sont importantes sur CFS3, je ne vais pas me priver de faire de beaux screens chaque fois que possible. D'autant plus que les avions sont mis en valeur avec de belles textures paysage.
C'est que j'étais habitué aux steppes orientales auparavant !
:tongue:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Ah oui les steppes orientales. Très à la mode en ce moment, mais il semblerait que la campagne anglaise le sera en fin d'année.
Pour moi ça sera plutôt le Sahara ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Yep, et pour moi surtout Malte, et Marita/Merkur avec la nav qui va bien sur une carte immense et toutes les possibilités de création de mission qui s'offrent...

Car les raids sur Londres avec 30 appareils (ennemis inclus) et les sons de mobylette, j'ai déjà donné.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

En ce qui concerne les textures d'origines elles ne sont pas pourries c'est vrai. L'avantage du WM Scenery Manager est d'en apporter des nouvelles qui donnent une plus grande diversité de paysages.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Gerfaut »

C'est bien vrai, je vais le réinstaller d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par pelican72 »

Gerfaut a écrit :Merci ! J'en profiterai aussi pour patcher les textures terrain en 512, en espérant que ça rame pas après... car je suis toujours avec les textures stock qui sont de l'aveu général pas si pourries que ça avec UN SEUL paramètre modifié !!
:Jumpy:

Les possibilités d'optimisation graphique sont importantes sur CFS3, je ne vais pas me priver de faire de beaux screens chaque fois que possible. D'autant plus que les avions sont mis en valeur avec de belles textures paysage.
C'est que j'étais habitué aux steppes orientales auparavant !
:tongue:


:Jumpy: Alors là je t'encourage à fond, j'attends de baver sur tes screens...:yes:
Parallèlement avec Wings of Victory, je suis moi aussi en train de voir, d'essayer aussi plusieurs petits trucs pour modifier les textures du sol et l'aspect paysage. Mais c'est pas aussi simple que cela en l'air...et je fais que des bêtises. Résultat, j'ai dû désinstaller complètement pour réinstaller :sweatdrop .

Tu travailles avec le terrain SDK Gerfaut?


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Pas directement, car je ne crée pas (encore) de nouvelle carte.
Pour l'instant je me concentre sur les avions, leurs textures et effets dynamiques.

J'ai vu sur WoV:BOB que vous optimisez pas mal de choses. Concernant les sons, je suppose que vous savez qu'il existe de superbes packs sons moteurs faits par Lawdog pour CFS2, adaptables pour CFS3.
Je ne connais pas la gestion des fichiers sons WoV, mais peut-être est-il possible d'adapter assez facilement certains packs sons CFS2 adaptés aux appareils de la WoV:BOB ??
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »