"Must have" CFS3 ?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

"Must have" CFS3 ?

#1

Message par Gerfaut »

Question à Bzhyoyo et Moi1k :

Existe-t-il un guide des mods / add-ons et patches recensant toutes les améliorations CFS3 actuellement possibles pour disposer :
- d'une plateforme la plus hardcore possible en MDV, etc...
- du max d'appareils "potables" disponibles (pas les daubes bien sûr)
- des meilleurs kits son / améliorations graphiques ?

Si cela n'existe pas, ce que je pressens, des chibanis CFS3 pourraient-ils en établir une check-list SVP ? Cette liste serait évolutive et servirait de référence aux pilotes rejoignant CFS3 soit pour maintenant, soit pour préparer OFF ou MAW...

Cela permettrait d'abord de modder CFS3 à donf au mieux de ses possibilités actuelles, sans charger les inévitables daubes. Mais pour cela, il faut des experts.
Avec une solide liste des incontournables CFS3, agrémentée de conseils si besoin, je ne doute pas un instant que CFS3 élargira sa base de simmeurs.

Mais il faut que les gens potentiellement intéressés s'y retrouvent, et c'est là que la comm autour de CFS3 doit progresser sur les réelles possibilités offertes.

Par exemple une liste complète des appareils pilotables/non pilotables, un lien pour savoir où les trouver et une appréciation sur chacun, etc... Une traduction sur toutes les possibilités offertes par l'éditeur de missions CFS3... les trucs pour monter des missions bien balancées, pour optimiser les FPS, pour réaliser des skins, pour optimiser les missions en multi.
Enfin, des trucs utiles pour ne pas mettre plus de 3 soirées à installer un environnement CFS3 au top, et moins de 10 jours à réaliser une mission !
Et là, m'est avis que les candidats se bougeraient carrément pour tenter l'expérience...
:yes:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Commencez à lire ceci

C'est le genre de topic à épingler en haut du forum afin d'éviter d'avoir 30 000 fois la même question poser, surtout si OFF et MAW rameutent du monde.

Mais en gros, voilà ce que je conseille pour quelqu'un qui débute :
- les patchs 3.1 et 3.1a, la chose à installer en premier
- le NEK, à installer en 2eme, permet d'avoir plusieurs nationalités différentes, ce qui évite d'avoir le Zéro classé chez les allemands par exemple.
- les avions 1% notamment les nouveaux spitfire (mk5, 9 VSH, 14). Certains sont seulement les stocks avec des FM/DM 1%, d'autres sont complètement refaits.
- les avions de groundcrewdesign.com
- le Winding Man's Scenery Manager 4.7 (l'installation est plus facile que la 4.6 sinon aucune différence)
- les effets de Fox
- les nuages de MAX qui soulagent le processeur
- les skyboxes de bzhyoyo

Avec ça, on a une bonne base de départ, avec peu de choses à installer mais déjà pas mal de plaisir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

LOL, un bon départ ! C'est que faut convaincre les copains avec du lourd, tu comprends ?!
:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#4

Message par bzhyoyo »

Rien à redire sur la liste de Moi1000 à part aussi les sons de LuftwaffeOberst, disponibles sur sim-outhouse.

Le reste : skins et missions, c'est selon chacun.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Ben si tu veux du lourd, tu sors OFF et MAW !!! :tongue: :tongue: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

Si MAW tient une charge de 16 pilotes en multi avec des MDV pas trop "weirdos", vous allez avoir du monde qui va rappliquer.
:hum:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit : Par exemple une liste complète des appareils pilotables/non pilotables, un lien pour savoir où les trouver et une appréciation sur chacun, etc... Une traduction sur toutes les possibilités offertes par l'éditeur de missions CFS3... les trucs pour monter des missions bien balancées, pour optimiser les FPS, pour réaliser des skins, pour optimiser les missions en multi.
Enfin, des trucs utiles pour ne pas mettre plus de 3 soirées à installer un environnement CFS3 au top, et moins de 10 jours à réaliser une mission !
Et là, m'est avis que les candidats se bougeraient carrément pour tenter l'expérience...
:yes:
Pour trouver les sites pour CFS3, c'est moins casse-pied que CFS1 et 2 car moins de monde.

vite fait, les sites me venant à l'esprit :
- http://www.sim-outhouse.com le site de la communauté CFS3, où l'on trouve pratiquement tout ce qui a été fait pour CFS3

- http://www.avhistory.org le site des avions 1%

- http://www.groundcrewdesign.com de très beaux avions utilisant les FM 1%, parmi les plus beaux de CFS3

- http://www.italianwing.it des avions italiens qui au départ n'avaient pas de superbes cockpits mais qui depuis s'améliorent vraiment (voir le cockpit BETA de Nanni du G55 avec les superbes reflets sur les instruments et tout et tout)

- http://www.netwings.org où vous pourrez trouver l'add-on KTCS (guerre de Corée) ainsi que les aerodromes du 46th

- http://www.isoliti4gatti.com des avions aux cockpits très moyen, donc à utiliser surtout comme cible (notamment les heavies style Stirling & co), mais aussi les "porte-avions" de CFS3 (tout de suite, j'avertis qu'on est très loin en retrait de PF ou CFS2, CFS3 n'étant pas conçu à l'origine pour ça)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Pour les installations, il faur suivre les readme

Pour le WMscenery 4.7, pas de problème, c'est un installateur. Seule contrainte : il faut installer en ??:\WMScenery, pas possible en ??:\machinbidule\WMScenery

les effets de fox, il me semble (vu que ça fait un bail que j'ai pas eu de problèmes avec CFS3) qu'il n'y a qu'un fichier XML qui est à copier dans le repertoire principal du jeu, mais faut penser à sauvgarder son fichier d'origine au cas où

Les avions 1%, il vaut mieux lire le readme, quitte à nous demander en faisant un copier-coller du readme sur un topic, afin que l'on puisse répondre

Les avions groundcrew utilise un installateur

Les avions Mudpond (http://www.mudpond.us) sont eux quasiment conçu pour le multi. Ils utilisent les avions stocks, auquels ils remplacent les FM.
ils utilisent un installateur-desinstallateur (pour remettre les FM stocks)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

Chouette ! Petit à petit, on va y arriver...

Je vais préparer un topo pour les Kameraden de notre squad.

Tu connais les types d' appareils français pilotables ? Je veux dire, à part le superbe D.520 avec skin 2048 que j'ai déjà testé !! Se pourrait bien que cela accélère les choses, ce léger détail... un peu marre de voir voler uniquement de l'extérieur des appareils français qui se font griller la priorité par des Bf109Z ou des Go229.
:shutup2:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

euh y a un MS406 en cours de skinnage.
sinon y aura dans MAW un H75 et des P47 ainsi qu'un bombardier Maryland
un potez 63.11 est dans un état très BETA (il vole mais très peu de polygones, etc...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Gerfaut »

Merci bcp des précisions !
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »