Campagne CFS3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

Campagne CFS3

#1

Message par Led Zeppelin »

En attedant MAW, je tente de modifier le fichier fortress europa.XML afin de le rendre un peu plus réaliste à mon gout.

Par exemple, j'ai enlevé toutes les zones de débarquement et j'attend le mois de juin 44 pour mettre celle de Normandie sur la carte. Le débarquement de Provence, je le fais dans le Sud Ouest, c'est plus facile à gérer.

De plus, j'ai reculé l'entrée en service des avions comme le Do335 pour éviter que tout la Luftwaffe en soit entièrement équipée dès le mois de février 45, supprimé les B25 Anglais qu'ils n'ont pas utilisé etc....
Enfin, je vais tenter d'ajouter des avions comme le Beaufighter, le Me109 K4, FW190 D, He 111 et autres.

Mais voilà, il reste quelques zones d'ombres dans ce fichier et j'ai quelques chtites questions:

-> dans la rubrique <MissionEffects>: que signifient les paramètres M, S et P?
Exemple: <ME MissionType="Intercept" M="1" S="0" P="0" Radius="0"/>

-> au niveau des CampaignParams: à quoi correspond RoundLength="60"? S'il est augmenté, permettrait-il d'effectuer des missions de nuit? Actuellement, le changement de date se fait assez tôt dans la soirée ce qui ne permet pas de faire une mission de nuit (sauf si la distance à parcourir est importante). Or, les jabo Allemands avaient l'habitude de partir à la tombée de la nuit pour aller bombarder les concentrations de troupes alliées ce que ne permet pas CFS3 tel qu'il est configuré. En même temps les alliés envoyaient des avions patrouiller les zones sensibles pour tenter d'intercepter ces raids (lire 'Le Grand Cirque' de Pierre Closterman).


Existe-t-il un fichier qui explique tout ça?

Questions générales relatives aux campagnes CFS3:
- existe-t-il un moyen de faire en sorte que les aérodromes, les sites de V1 ou autres puissent-être pris pour cible afin de varier un peu les objectifs des missions?

- dans le menu Campagne, au niveau de la sélection des missions: le nombre d'étoiles (de 1 à 3) correspond-il à la difficulté de la mission ou à l'importance de la mission dans l'avancement de la campagne?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Bon pour certaines questions je vais essayer de me renseigner, ne connaissant pas les réponses

pour roundlength, ça doit être la durée entre 2 missions. En gros, quand tu as fini une mission, je pense qu'il s'écoule 60H avant que tu ne puisse en faire une autre (60H virtuelles bien sur :sweatdrop )
Mais si tu as envie de voler de nuit, il te suffit d'accélerer le temps jusqu'à ce que tu arrives à la tombée de la nuit


en ce qui concerne les attaques au sol, je crois qu'il y a des missions pour les bases V1 et les usines mais pas pour les aerodromes il me semble.


Le nombre d'étoiles représentent l'importance de la mission.


EDIT: essaye ça

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#3

Message par Led Zeppelin »

merci, je vais voir si je trouve des trucs intéressants là dans tout ça!

En fait, juste après RoundLength="60", il y a:

RoundsPerDay="60"
RoundsToJump="300"

Je ferai des essais mais pas ce soir, je n'ai pas le temps.

Je n'ai pas vu d'attaque de sites de V1. En fait, la seule solution est de lancer une mission de reconnaissance et d'attaquer l'un de ces objectifs (donc, valable uniquement pour des chasseurs) mais le souci, c'est qu'une reconnaissance ne rapporte rien dans une campagne:
<ME MissionType="Recon" M="0" S="0" P="0" Radius="0"/>

En fait, je demandais ça car si c'est possible, ça ne devrait pas être trop compliquer de créer une campagne Bataille d'Angleterre par exemple (les attaques de radars et d'aérodromes étaient les objectifs principaux à partir de la mi-Juillet environ)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

si tu veux une bonne Bataille d'Angleterre, fais chauffer ta conenxion Internet et télécharge le mission pack de Wulfmann (ici ) et tout ce qui va avec (lis bien le readme car y a un paquet de truc à télécharger)

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#5

Message par Led Zeppelin »

j'ai fait un ptit test avec le Beaufighter d'avhistory, j'ai réussi à l'intégrer dans le fichier 'fortress europa.xml' et ça marche!!

<Aircraft Type="3gb_Beaufighter_MkVI(ITF)">
<Date Month="4" Year="1942"/>
</Aircraft>

(la date est fictive, c'était juste pour essayer).

Pour le nom à mettre dans Aircraft Type, il faut ouvrir le fichier Aircraft.cfg et aller à la ligne "model = " , c'est tout au début.

Ca permet d'ajouter encore un peu plus de diversité au jeu!!

Les zones de débarquement peuvent-être enlevées ou ajoutées sans problèmes à n'importe quel moment.

Il doit aussi être possible de modifier les zones de production, les zones de victoire etc etc....

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Ajouter un avion n 'est pas difficile en effet. Il faudra que je cherche mais il me semble qu'il y a une campagne toute faite qui utilise tous les avions 1%

Topic author
Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#7

Message par Led Zeppelin »

dans une mission de campagne, est-il possible de modifier l'altitude de la mission?

J'en ai marre de me pointer à 10000 pieds au dessus de bateaux que je dois torpiller au ras des vagues, c'ets complètement débile et pas réaliste du tout.


-> les missions de reconnaissance, ça marche comment? Il y a un objectif ou non? J'en ai jamais trouvé et à chaque fois, il me dit que ma mission est un échec alors qu'il s'agit d'une mission ou l'objectif est de faire feu sur tout ce qui passe à portée de canons..
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »