réactualiser CFS3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

réactualiser CFS3

#1

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Voila, je viens de resortir des cartons mon vieux CFS3 (que j'ai plus utilisé depuis un certain temps) et je voulais savoir si il existait des ad-on gratuit pour améliorer le jeux (histoire de le rendre le plus réaliste possible au niveau des avions et si possible le plus beau possible). Si oui, ou peut-on les télécharger ?

Et ou peut-on aussi trouver des avions en téléchargement ?
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

pour les avions

http://www.avhistory.org
http://www.groundcrewdesign.com
http://www.isoliti4gatti.com
http://www.italianwings.it
http://www.mudpond.us

pour les effets et le terrain, quasiment tout se trouve sur

http://www.sim-outhouse.com

Pas mal de MUST-HAVE tel que les Fox's effects ou le Winding Man's Scenery Manager v4.6 ainsi que le NEK (Nationality Expansion Kit) qui te sera sacrément utile pour ne pas voir tes avions mal classés

Ensuite tu peux telecharger l'add-on sur la guerre de Corée (voit le topic le concernant)


Si tu n'es pas anglophobe le mieux est de lire ceci

EDIT : euh... au fait... bienvenue !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#3

Message par II/JG69_Manfred »

Merci boucoup !!!

je vais aller voir tout ça...
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#4

Message par Led Zeppelin »

J'ai téléchargé Fox's effects (les 6 parties + le .bat) et Winding Man's Scenery Manager v4.6 ainsi que les nuages de Max_Devil et les skyboxes de bzhyoyo.

Avant de me lancer dans l'installation de tous ces downloads, y-a-t-il des recommandations particulières ou des trucs et astuces?

Merci

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

sauvegarde tes fichiers LOL
Je pense que c'est LE conseil dans tous les jeux à architecture ouverte
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#6

Message par bzhyoyo »

Les règles d'or :
- lis les readme
- sauvegarde certains trucs (avec l'expérience, on le fait pas toujours); tu pourras toujours supprimer les fichiers après l'étape suivante.
- installe un truc à la fois, teste pour voir si ça fonctionne avant d'installer un nouveau truc.

En général, les gens qui s'y connaissent un tant soit peu en opérations de bases sur ordinateurs (copier-coller, dézipper...) n'ont pas de problèmes.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#7

Message par Led Zeppelin »

merci, j'avais complètement oublié le coup de la sauvegarde, je n'avais conservé que les appareils originaux car j'ai un peu bidouillé les fichiers...
Maintenant, c'est fait, j'ai tout gardé: 1Go de fichiers au frais 'au cas où'!! :tongue:

A ce que je vous dites, ces fichiers n'ont pas l'air de poser de problèmes particuliers donc, ça devrait aller, je commence à avoir l'habitude de ce genre de manips avec GP3 et EAW!!

Y'a que les readme que je survole vite fait avant d'appuyer sur :nuke: et que je consulte plus en détail quand ça va pas.... mauvaise habitude, je sais, mais c'est comme ça!!

Bon, demain, j'installe tout ça!

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#8

Message par Led Zeppelin »

au sujet du Nationality Expansion Kit: j'ai regardé mais j'ai vu qu'il y a au moins 15 ou 16 parties différentes.
-> il faut toutes les télécharger ou bien seulement la dernière version?

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#9

Message par A350fly »

Le pack de base (avec nationalités, etc...) : ICI

Additionel (voix) : ICI

Additionel (animations) : ICI

:)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#10

Message par Led Zeppelin »

Merci! :yes:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

La version à 16 ou 17 morceaux, c'est la vieille version.
Il vaut mieux telecharger la version Redux

II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

#12

Message par II/JG51-Branko »

Je profite de ce post pour poser une ou deux questions sur le jeu.

Y a t'il un moyen dans le jeu pour régler la distance de visibilité des avions?

Une autre question, mais qui concerne l'editeur de mission du jeu. Peut on comme dans FB mettre en place des caméras de maniere à garder un oeil pendant le déroulement de la mission sur certains objectifs?

@+
Branko

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par moi1000 »

II/JG51-Branko a écrit :Je profite de ce post pour poser une ou deux questions sur le jeu.

Y a t'il un moyen dans le jeu pour régler la distance de visibilité des avions?

Une autre question, mais qui concerne l'editeur de mission du jeu. Peut on comme dans FB mettre en place des caméras de maniere à garder un oeil pendant le déroulement de la mission sur certains objectifs?

@+
Branko

1) y a pas réelement de moyen à part augmenter la résolution. C'est le GROS problème de CFS3 pour moi. Heureusement, CFS3 aime les hautes résolutions.
Il n'y a qu'à partir du 1280x1024 où on commence à voir les avions suffisament loin mais c'est vrai que c'est loin d'être top.

2) non. Tu pourras utiliser la vue padlock quand tu seras assez pret pour voir ta cible après l'avoir selectionner. Mais si tu es à 100 km c'est pas possible, comme dans la vraie vie

II/JG51-Branko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 29 mai 2005

#14

Message par II/JG51-Branko »

Merci pour les infos! :yes:

@+

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

autre solution : remplacer les parenthèses jaunes qui apparaissent lorsque tu selectionne une cible par quelque chose de plus discret
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

Je rebondis sur l'aspect immersion : STP, comment peut-on virer (si c'est possible) toutes les indications de cibles au sol ainsi que les étiquettes sur les appareils ?
Pour le radar, c'était facile, mais je sèche un peu pour le reste.

Ayant réinstallé presque tout ce que tu m'as indiqué sur SOH, d'abord merci !, je cherche maintenant à virer le maximum d'aides visuelles et tuner mes commandes Hotas avant de poursuivre toutes les installations des nouveaux appareils sur les sites que tu as donné.

Ensuite, je m'attaquerai à l'éditeur de mission une fois la totale bien installée !
:sweatdrop
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :Je rebondis sur l'aspect immersion : STP, comment peut-on virer (si c'est possible) toutes les indications de cibles au sol ainsi que les étiquettes sur les appareils ?
Pour le radar, c'était facile, mais je sèche un peu pour le reste.

Ayant réinstallé presque tout ce que tu m'as indiqué sur SOH, d'abord merci !, je cherche maintenant à virer le maximum d'aides visuelles et tuner mes commandes Hotas avant de poursuivre toutes les installations des nouveaux appareils sur les sites que tu as donné.

Ensuite, je m'attaquerai à l'éditeur de mission une fois la totale bien installée !
:sweatdrop

CTRL+SHIFT+L pour les labels et I (je crois) pour le cône
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

Yes, ça roule !
Et c'est sur la doc en plus : pas taper la tête STP...

Dis-moi, il y a une sacrée différence une fois les Soundpacks de LWOberst installés !!!
P.... c'est même impressionnant, les fly-by de Bf109, Fw190 et Spitfires... et je parle pas du Me262 et des chasseurs US... Et Dieu sait qu'après 4 ans de FB/AEP, j'suis un peu blasé, mais alors là, ça réveille !
:usflag:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par moi1000 »

Ben en général ces sons sont les sons des vrais moteurs.
Celui du Me262 est sans doute le plus difficile à trouver mais est lui aussi créer à partir d"un enregistrement du Jumo

Donc forcément, ça change des pétrolettes des autres sims (excepté Battle of Britain)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Gerfaut »

Clair que maintenant, on sent les bourrins sous le capot !
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#21

Message par Arsenal53 »

Bonjour, je reviens sur ce post que j'ai découvert par hasard.
Après avoir installé tous ces addons j'ai redécouvert CFS3 mais il y encore quelques petites choses qui gènent.
La gestion de la vue dans le cokpit est limitée à quelques angles pas toujours très pratiques; est ce qu'il est possible de modifier ça?
J'utilise le combat éclair pour m'entraîner au tir, mais j'aimerai bien désactiver cette :realmad: :gun_gun: :boxing: :hang: ... de DCA ou alors éloigner les terrains des camps respectifs.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#22

Message par bzhyoyo »

Pour pouvoir "panner", appuie sur la touche du clavier "arrêt défilement".
Pour la DCA, met la sur "débutant" et puis choisis un lieu où y'a pas trop de DCA : donc évites Calais ;)
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#23

Message par Arsenal53 »

Merci,
:sweatdrop J'ai une autre question qui concerne le WM mission manager. Je ne comprend pas dans l'installation ce qu'il faut faire avec le campaign pilot folder. je n'ai pas de fichier saved dans les campagnes. Faut il en commencer une où est ce que j'ai mal installé quelque chose?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par moi1000 »

Pour avoir ce dossier tu dois en commencer une, mais ça ne gêne en rien l'utilisation du WMSM en Combat Eclair, celà fonctionne très bien sans.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#25

Message par Arsenal53 »

:happy: Ah oui ! là ça le fait! Et avec les avions d'italian wings et ground design :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
et d'après ce que je vient de voir on a une chance d'avoir des avions français pilotables.
http://www3.telus.net/murrdaka/Sitz_Test.htm
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »