Dis Moi toi...enfin de toi à Moi..m'enfin...

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par pelican72 »

Salut Moi 1000, salut tout le monde :)
Excuse pour la petite incartade sur ton pseudo, tu as pu deviner que j'aime faire des blagues pourries :P


A part cela j'aimerais avoir une petite idée de CFS3 une fois tweaké. Dans un post précédent, tu disais qu'une fois CFS3 txeaké, cela n'avait plus rien à voir avec ce lui d'origine.
Si cela ne te dérange pas, ainsi que d'autre, j'aimerais voir quelques screenshots pour voir à quoi il ressemble maintenant.
En effet, sur Combat FS et SimOuthouse j'ai pu voir des mod et des textures pour les pysages (winter, summer, spring) et autres effet de lumières ainsi que reflets de l'eau. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est.
Pourrais je avoir s'il vous plait un paerçu au travers de différents screenshots de paysages, d'effet, de reflet de l'eau?

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Amicalement,


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Pour ce qui est de l'eau, c'est inferieur à IL2, y a pas à ch... :censored:
Par contre pour les effets je peux essayer de te faire quelques screenshots demain (ouais c'est un peu tard ce soir :P )

Mais bon ça dépend de tes goûts et aussi de ton ordi
Tu peux tweaké par exemple les rings. Bon en gros voilà comment fonctionne CFS3.
Plusieurs cercles dont le centre est ton avion. Le plus petit est celui où les décors sont les plus beaux, et plus ça grandit, moins c'est beau (normal, pas besoin d'afficher de super beaux batiments que tu peux à peine distinguer)
Mais tu peux agrandir ou rétrécir ces cercles, tu peux inverser le sens (en gros tout ce qui est beau au fond et ce qui pas top juste en dessous de toi)

Pour ce qui est des effets style explosions, le must c'est les effets de Fox (ceux que tu peux voir dans les posts MAW et OFF).
En tous cas même au niveau le plus bas ils sont super beau. Et perso, je trouve qu'ils bouffent un peu moins de puissance que ceux d'origine. Vivement qu'il sorte son nouveau pack d'effets (qui apporteront beaucoup de choses) !!!

En gros c'est difficile de te faire une idée avec des screenshots car ça dépend des goûts de celui qui les prend.
Avec 2 ordinateurs identiques, tu obtiendras peut-être 2 résultats différents si tu n'as pas les même tweaks sur les 2 ordis

Voilà
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#3

Message par bzhyoyo »

quelques uns sauvegardés sur mon HDD (je viens de reformater donc je peux pas prendre pour l'instant de screenshots de ce que tu demandes spécifiquement).
Il est vrai que certains trucs ne rendent vraiment bien qu'en mouvement (effects, réflections, etc...) mais ça devrait te donner une idée.

Specs:
- PIV 2.6C @ 3.1
- 1024 Mo RAM
- 9800 Pro (catalyst 3.9)
- Fortissimo III.1
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#4

Message par bzhyoyo »

2ème pic
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

3ème (assez compressée - je joue en 1280x1024, AAx2, FSAAx4 - en général entre 25 et 40 fps, suivant l'action, les conditions))

NB : seul ce screenshot comporte les textures de Winding Man pour le terrain, les deux autres sont pris avec les textures d'origines.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par pelican72 »

:) Yeah merci.....si vous en avez d'autres n'hésitez pas surtout!!!!!!


Moi, en fait c'est surtout au niveau des pysage que j'aimerais voir la différence et de l'eau.
Sur mon PC je suis obligé de jouer finement sur les réglage car ça rame pas mal quand même (sic!!!)...j'ai (j'avais) installé CFS3 et FirePower sur mon portable :

Intel PIV 3.06 Ghz
1024 de RAM
Carte graphique ATI Radeon 9700 avec seulement 64 Meg de ram DEDIEE
Disque dur 60 Giga

C'est déjà pas mal mais ça faitjuste non pour CFS3? Qu'en pensez vous?

Merci



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#7

Message par bzhyoyo »

C'est bon mais tu ne vas pas pouvoir pousser tout ça à fond. Mes conseils :
Ta carte graphique est le point faible, ce qui veut dire que tu vas devoir te restreindre sur l'utilisation de L'AA et de FSAA.

- ne pas choisir une résolution trop basse, cfs3 aime les résolutions assez hautes.
(1152x864 ou 1280x1064 me paraissent indiquées) et choisir 16bits pour la couleur (32 bits n'apportent rien et baissent les performances).
- AAx2 mais pas de FSAA (ou alors x2)
- clouds setting 1.

Derniere chose : les stutters sont liés à un passage entre de bonnes et mauvaises performances. Tu n'auras pas de fps basses, mais des "sautes d'humeur". Des fois il est plus recommandé d'augmenter la qualité de l'image car ça permet de niveller le niveau des performances et donc d'éviter les stutters.
Tout ça est très lié au système sur lequel le sim est installé et les remèdes sont souvent très personalisés. Ceci dit, suivant les symptomes, on est plusieurs docteurs à connaitre les médicaments appropriés. ;)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Regarde dans CFS3config si tu as décocher le rendu à double passage
Ca bouffe un max de ressources pour pas grand chose

CFS3Config -> menu Fichier -> paramètres perso -> répondre Ok -> menu Fenêtre -> Annulation

Tu décoches la case Rendu à double passage

Rien que ça, ça va te permettre de gagner quelques FPS

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#9

Message par A350fly »

C'est très actif ici B)

Bonjour, je me présente, A350fly... :lol:
Bon, comme les autres, je participe à la suivie de la création des prochains add-ons. Passionné également de CFS3, je me suis dit que je vais contribué un petit peu à la "présentation" de CFS3. Je m'occupe pour l'instant plus du côté de l'alliance francophone. Mais j'aimerais bien me servir utile ici également. ^_^
Enfin bon, c'est plus moi (enfin lui...) et yoyo qui vont vous faire suivre l'actu.

Je vais y apporter ma part en vous montrant une vidéo que je suis en train de faire et qui était sensé servir à autre chose. (bon c'est un peu naze, mais c'est les images qui comptent ^_^ )
Elle y inclue la plupart des tweaks de CFS3 (WM scenery manager, eau, appareils 1% [sauf le B17 que vous verrez, qui est de Firepower], shaders edités, etc...)
Les paramètres sont mis au maximum.
A64 3500+
X800XL
1Go RAM

Vidéo

Bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu, donc si vous avez d'autres demandes de vidéos sur des configurations précises (je règlerais donc les niveaux de détails pour vous donner un aperçu) faites moi signe...

P.S. Très beau site.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par pelican72 »

Bonjours A350fly...A350 pour les intimes n'est ce pas? :)
Soyez le bienvenu :)
Je suis un grand fan d ela série des Simulator (FS 200---2004, CFS 1 et surtout le 2 :wub: ). un peu déçu par le trois, mais les récentes nouvelles me font espérer un peu aussi je m'y raccroche un petit peu. J'ai également FirePower.

Merci pour la vidéo j'ai pu la visionner elle est sympatoche !!! B)

Au plaisir,


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

Salut a350 ;)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

Voilà quelques screenshots du chateau de Versailles aux différentes saisons

Printemps

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par moi1000 »

Eté

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

Automne

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

Automne "Light Snow"

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

Hiver "No Snow"

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par moi1000 »

Hiver "Médium Snow"

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

Hiver "Full Snow"

J'utilise le WM Scenery Manager 4.6, par contre je n'ai pas modifier les anneaux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par pelican72 »

:) Merci pour les screens Moi et les autres. :)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Winding Man
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2005

#20

Message par Winding Man »

Moi, I think you need to become a marketing manager - every time I pop in here I see more advertising of what CFS3 can do.

It is appreciated!!

Ta

WM
Winding Man
OBD Software

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

Absolument !!!

Je propose que Moi Toi cent et mille, soit nommé marketing manager de 1C et de Shockwave. :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

Tu peux faire marketing manager d'Antharia? :D

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par moi1000 »

késako que antaria ? un MMORPG ?

et puis... on va dire que c'est pas trop mon truc le marketing :lol:

EDIT : j'avais pas fait gaffe à ta signature ;)

Winding Man
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2005

#24

Message par Winding Man »

I was going to say exactly that Olivier!

:wacko: Sometimes I can work out what is said most times not lol :ph34r:

Cartman:

Beautiful web site - fantastic screens - I wish you all the best with your endeavour - looks FANTASTIC!

WM
Winding Man
OBD Software

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

@Moi1000: rooh allez :lol:

@Winding Man:

Thanks, happy to know that simmers love it too :)
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »