Screenshots CFS-3

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#76

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :Et celui-ci, vous aviez vu ?? C'est une preview du add-on BOB3 en préparation (sur base OFF il me semble).

Image
Avec un Spitfire, ça serait encore plus beau :yes:

J'ai envoyé l'été dernier les fichiers sources du Spitfire Mk Ia de Patrick Didier, notamment à Winding Man. J'espère qu'ils nous feront du beau boulot sur cet appareil. Il le mérite grandement.

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#77

Message par Bader60 »

Mon Hurricane (l'avion de Douglas Bader) avec en fond les falaises de Douvres (je reconnais que la scenery est moins belle que c'elle de Gerfaut mais elle a 3 ou 4 ans on fais beaucoup mieux aujourd'huis)
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#78

Message par Phil Traere »

oué enfin y a pas photo quand même :hum:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#79

Message par Bader60 »

Bien d'accord avec toi Phil Traere .....mais regarde ça une des nouvelles scenery que je bêta test pour le grand MaskRider : Avu avu airfield ( iles Salomon)
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#80

Message par bzhyoyo »

Si tu veux faire un concours cfs3 / cfs2 sur la scenery - ce qui à mon avis ne devrait pas être le but de la discussion - je te donnes déjà la conclusion : tu va gagner sur la variété des décors (plus d'années de dévelopement par la communauté et des similarités avec la série FS qui facilite les transfers), cfs3 va gagner sur la qualité des textures (c'est simplement un problème de résolution : cfs3 a une résolution de 4m/pixel alors que cfs2 doit être aux environs de 10m/pixel - je ne suis pas sûr des chiffres, mais c'est dans cet ordre d'idée). Donc pas la peine de comparer ce qui n'est pas comparable - on peut poster des beaux screens sans chercher à savoir qui c'est qu'a la plus grosse :hum:

2, 3 screens de OFF pour remettre le topic sur de bons rails.
Pièces jointes
OFF_06.jpg
OFF_04.jpg

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#81

Message par Bader60 »

Bonjour bzyoyo, Farmer (le créateur du topic) étant d'accord pour que je post mes screens ici ........ mais bon je vais crée un topic special

Tiens j'ai téléchargé OFF Phase 2 , faut il déinstallé la phase 1 avant d'installé la phase 2

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#82

Message par moi1000 »

Je pense pas que Bzhyoyo soit contre le fait que tu postes ici, mais ça sert à rien de comparer CFS2 et CFS3, car ils n'ont que le nom en commun, et il est normal que CFS3 soit plus beau que CFS2, vu qu'il a un moteur 3D plus récent, et utilise des technologies qui n'existaient pas à l'époque de CFS2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#83

Message par Farmer »

Bader, le sujet du topic, dans mon esprit, était pour CFS au sens large.

Pour ma part, tu peux continuer à poster sur ce topic ; il est évident que, quelque soit la qualité des scenery et addons sur CFS2 ; avec CFS3, il y a graphiquement une différence notable, et c'est aussi intéressant de pouvoir comparer et de juger de l'évolution de la série. :king:

Cela peut être une idée de futurs screens d'ailleurs, même scène, même appareil, même cadrage sur CFS2 et CFS3 ! :yes:

PS : Pour les quelques qui auraient encore CFS1 sur leur HD, c'est pareil et cela nous rappelerai de vieux souvenirs (bien que j'étais plutôt EAW, à l'époque). :innocent:
Image

Image

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#84

Message par Bader60 »

Merci Farmer , pour cfs2 vs cfs3, mon screen étais juste une comparaison , et pas une gueguerre entre les deux bien sur .
cfs1 n'ai plus sur mon HD et EAW ne marche que si je met les vieux drivers de ma carte graphique et bien sur tout les autre jeux rame ! !:sad:
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#85

Message par bzhyoyo »

je précise en effet que je n'ai rien contre le fait que tu postes des screens de cfs2, mais c'était les commentaires qui les accompagnaient qui me gênaient. Débat clos pour ma part.
PS : il vaut mieux désinstaller la phase I pour être sûr d'avoir une installation "propre" mais je ne crois pas que ce soit indispensable.

deux p'tits screens pour la route. Je suis assez fier de celui avec le Hurricane, qui n'est absolument pas retouché.
Pièces jointes
cfs3sc1.jpg
cfs3sc22.jpg

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#86

Message par Bader60 »

Merci bzyoyo , une question et on clos ce débat : quel cmmentaires ? STP
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#87

Message par bzhyoyo »

ben la comparaison de screenshots "regardez, je peux faire aussi bien avec cfs2". Ce n'était peut être pas ton intention, mais j'ai assez d'expérience de ce type de discussions pour savoir que ça peut dégéner assez vite en débats stériles sur le genre "mon simu il est mieux que le tien". C'est pourquoi j'ai voulu couper court.

Chisum

#88

Message par Chisum »

Il n'a jamais écrit "regardez, je peux faire aussi bien avec cfs2".
J'ai même plutôt eu l'impression que c'était plutôt le contraire car dès qu'il a eu mis un screen cfs 2 on a ramené le cfs 3 pour montrer que c'était mieux.
Et je te rappelle au passage qu'il est écrit "CFS 2 -CFS 3" dans le nom de ce forum alors qu'il n'est écrit que "Screenshot" comme titre de topic.

;)
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#89

Message par bzhyoyo »

et je rapelle que je n'ai rien contre les screenshots de cfs2, voir mes posts précédents.

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#90

Message par Bader60 »

Allez allez du calme CA CREVE LES YEUX QUE MON SCREEN DE DOUVRES EST BEAUCOUP MOINS BEAU , je l'ai même écrit ! ! ! !:crying:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#91

Message par sony tuckson »

Bader

ce Avu avu que tu testes semble superbe!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#92

Message par Bader60 »

Merci sony tuckson ce MaskRider est le meilleur pour les scenery's , :yes: dommage qu'il ne fasse pas la même chose pour l'europe, je vais en mettre d'autre sur le topic scrennshots cfs2:hum:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par Gerfaut »

Bon allez, un qu'on voit pas souvent et qu'on peut piloter en France !

Image


Et celui-ci aussi (mais texture à revoir) !

Image
Image

Chisum

#94

Message par Chisum »

Au vu de tous les screen CFS 3 que j'ai vu ici, y a pas à dire mais les sols sont vraiment impeccables.
Est-ce que c'est d'origine cfs 3 tout ça ou bien s'agit-il d'add ons ?
Et dans ce cas, lesquels ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#95

Message par Farmer »

Pour mes screens, le sol est d'origine, les nuages sont des addons.:yes:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Gerfaut »

Pour mes screens, tout ce qui se voit est en add-on, du sol (WM Scenery Manager) aux avions (GC, AH, etc...), en passant par les nuages (bzhyoyo) et les effets (Fox)...
Image

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#97

Message par A350fly »

Pour les miens, Winding Man Scenery, météo emprunté de OFF2. Et étant possesseur d'une ATI, j'ai activé les effets de specular étant donné que je n'ai pas accès aux réflections sans passer par 3.9 (merci ATI...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#98

Message par Farmer »

Le Gladiator de chez AvSim....

Image

Image

Image

Image

Un seul mot, superbe ! :yes:
Image

Image

A350fly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 25 juin 2005

#99

Message par A350fly »

En route pour une mission de reconnaissance à bord de mon zéro, je fus surpris de croiser...


Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par Gerfaut »

A350fly a écrit :En route pour une mission de reconnaissance à bord de mon zéro, je fus surpris de croiser...

... un avion mal installé tout simplement !!!
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »