Bataille de France

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Gerfaut »

Bien vu, c'est ce que je suis en train de tweaker ! :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#52

Message par ClaudeJ »

Etant novice a CFS, l'installation des nombreux add ons nécessaires à BOF est pour moi assez laborieuse.
Sera t'il possible de compiler le tout en un exécutable?
De même, l'installation du théâtre BOF ne risque t'il pas d'interferer avec le mod OFF installé?
D'avance, merci
Jan

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par moi1000 »

En ce qui concerne, tout ne pourra pas être mis dans un seul executable, car l'équipe 1% souhaite que leurs avions ne soit telechargeables que sur leur site.

Par contre en ce qui concerne les avions de Viso et les fichiers campagnes, on peut toujours lui demander.

Pour OFF, aucun soucis vu que c'est une installation à part.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#54

Message par ClaudeJ »

Merci bien moi1000 (quelle est l'origine de ton pseudo?)

En plus du pack BOF, que me conseilles tu d'installer pour améliorer mon confort ludique?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par moi1000 »


moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par moi1000 »

J'ai demandé à Viso pour l'executable.

Pour l'instant ce n'est pas prévu dans un futur proche, mais dès qu'il y aura un plus grand nombre d'avions, véhicules, etc..., il compte le distribuer sous forme d'executable.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#57

Message par ClaudeJ »

Merci bien moi1000, pour l'exécutable et pour les conseils.
J em'en vais éplucher tout çà.
Jan
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#58

Message par ClaudeJ »

Y a t'il quelqu'un qui s'occupe des avions et du terrain belge?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par moi1000 »

Euh non pas à ce que je sache. Il doit peut être existé des textures pour les Hurricanes mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Gerfaut »

Les Gladiator, Hurricane et Fiat Cr42 seront dispos avec MAW, mais les Fairey Battle sont déjà opérationnels (modèle par Viso).

En revanche, pas de Fairey Fox sur les planches pour le moment... dommage pour les 1. Aé, III./2. Aé et I. + III./3. Aé...
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par moi1000 »

Le Hurri et le CR42 sont déjà dispo. Il ne manque plus que des textures.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Gerfaut »

Oui, mais le pb c'est qu'ils risquent de bouger : quand j'avais poser la question des appareils stabilisés (modèles 3D) pour MAW, Mathias m'avait répondu que même les modèles 3D pouvaient encore bouger.

C'est pour ça que les skins sur les appareils MAW déjà dispos sur AH ou ailleurs risquent de ne pas être compatibles 100%.

Autre souci : les Hurris belges sont des bipales à pas fixe.

Mais des skins d'outre-Quiévrain, je peux faire aussi si besoin !!
:yes:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par moi1000 »

Oui en effet. Je me souviens de ce topic sur Netwings.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#64

Message par ClaudeJ »

La skin belge du CR-42 est proposée par Ndicki, il me semble plutôt correct, ainsi que le modèle original, après correction de la dotation en munition comme évoquée dans un autre post;

Le Battle, malgré qu'il soit trés beau, n'est pas un modèle belge (pot d'échappement, radiateur, armement...), je prépare un petit résumé pour Viso mais il me reste certains points à éclaircir;

On peut considérer qu'il y eut trois version de Hurris en service au 10 mai 1940. Ceux achetés directement à l'Angleterre (hélice bipale, pas de blindage pour le pilotes,etc.), ceux produit par Fairey (2 exemplaires en états de vol au 10 mai '40, identiques aux modèles importés sauf pour l'armement qui passe de 8 mi. 7,65 à 4 mi. 12,7) et, enfin, les Hurris anglais "internés" (hélice tripale Rotol, blindage pour le pilote, roues, pots d'échappement différents).

Les Fox et les Gladiator sont deux appareils que je ne connais pas assez, de même que les R-31.

Je voudrais aussi introduire les deux grands "What if" belges qu'étaient le Sabca S-47 (Caproni Ca.335) et le Renard R-38.

En parallèle, je voudrais également introduire les aérodromes, centres de productions et ouvrages d'arts (Ponts, Forts, ouvrages défensifs) voir également les véhicules belges.

Le problème étant que je n'ai aucune compétence technique en matière de création 3D ou graphique.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#65

Message par moi1000 »

Ce que tu peux faire, c'est par exemple trouver les latitudes-longitudes des aerodromes ainsi que l'orientation des pistes, etc...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#66

Message par ClaudeJ »

Bien reçu moi 1000, ce sera un bon début.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par moi1000 »

Les sons pour les moteurs Hispano Suiza et Gnome Rhone ont été uploadé par Viso sur SOH
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Gerfaut »

... et ils sont splendides !

Jan, je pense à un truc... Tu devrais contacter FouteMan (célèbre skinner CFS3 !!) qui est hollandais.
Lui aussi souhaite l'élargissement de la BoF à la campagne "Fall Gelb" et l'inclusion des Pays-Bas/Belgique. Il y a des choses à faire en commun et ça permettrait d'étoffer l'équipe en élargissant la campagne de manière coordonnée...
:Jumpy:

Propose à Viso des points sur lesquels tu peux avancer, et si tu as besoin d'aide sur des sujets, demande-nous qui peut te renforcer !
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#69

Message par ClaudeJ »

Bien reçu Gerfaut, constituer une équipe est une très bonne idée.

Actuellement, j'étoffes ma base documentaire à propos de l'AMB pour pouvoir proposer quelque chose de concret à l'historicité la plus sérieuse possible à Viso.

A propos de l'inclusion du Benelux à la BoF, même si le type d'information est le même, les Pays-bas et la belgique ont des caractéristiques bien typiques voir même très différentes.

Nénamoins, il n'est sans doutes pas inopportun de constituer une sorte de "lobby" pour crédibiliser l'expansion du projet BoF.

Bien sûr, au vu de mes compétences qui se limitent à la recherche documentaire et le bidoullaige de fichiers, il me faudra faire appel à des gens compétents pour modéliser et habiller les éléments belges. Pour ce faire sans surcharger de travail les artistes déjà fort occupés, je vais demander à un ami s'il peut se "convertir" aux modèles CFS3.

Enfin, pour la coordination, j'ai bien une ptite idée mais j'en parlerais plus en détail dès lors que je pourrai avancer du concret.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#70

Message par Pachy »

moi1000 a écrit :Viso cherche un max d'info sur les armement de l'armée de l'air.
Il demande s'il a oublié quelquechose :
"MACHINE GUNS
Darne 7.5mm - fixed
Darne 7.5mm - flexible
MAC1934 Drum Fed 7.5mm - fixed
MAC1934 Drum Fed 7.5mm - flexible mount
MAC1934 M39 Belt Fed 7.5mm - fixed

CANNONS
Hispano-Suiza HS9 20mm - fixed
Hispano-Suiza HS404 20mm - fixed
Hispano-Suiza HS404 20mm - flexible mount

BOMBS
10-kg / 22-lb
50-kg / 110-lb
100-kg / 220-lb
200-kg / 441-lb

ROCKET
None found, but not surprising since we're talking 1942 and earlier."

Et si vous pouvez lui donner un max d'info sur tout ça
(désolé de faire remonter un très vieux fil...)

Outre la FN-Browning déja mentionnée, il manque peut-être quelques armes mais elles sont expérimentales (FN-Browning en 13,2 mm, HS.406 de 23 mm) ou obsolètes (Vickers sur les avions anciens).

Après on peut se prendre la tête sur les munitions... Il y a de quoi...

En ce qui concerne les bombes il manque quand même la classe des 500 kg, dont il existait plusieurs modèles, j'ai un peu de mal à faire le tri d'ailleurs. Et les bombes navales sont différentes des bombes de l'AdA, les plus répandues étant les G2 de 75 kg et les I2 de 150 kg. Bon, je ne crois pas qu'il y ait de LN.411 ou V-156 au programme de toute façon...

Un autre truc rigolo (enfin...) c'est que le poids réel des bombes françaises est toujours assez éloigné de la désignation. La bombe DT n°2 dite "de 50 kg" pèse en fait 57,3 kg; celle dite "de 100 kg" pèse 117 kg, etc. Complication gratuite et donc, typiquement française quoi :)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Gerfaut »

Pachy a écrit :Bon, je ne crois pas qu'il y ait de LN.411 ou V-156 au programme de toute façon...
Effectivement, pas avant l'année prochaine en tous cas, on a déjà de quoi bien s'amuser avec l'en cours !!
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#72

Message par ClaudeJ »

Pachy a écrit : Outre la FN-Browning déja mentionnée, il manque peut-être quelques armes mais elles sont expérimentales (FN-Browning en 13,2 mm, HS.406 de 23 mm) ou obsolètes (Vickers sur les avions anciens).
A propos de la FN-Browning 13.2mm:

[url=http://sim-outhouse.com/sohforums/showt ... hp?t=20133]FN-Browning M2 - 13.2mm[/URL]

Ce systeme d'arme etait en passe d'etre adopte par l'aeronautique militaire belge en mai '40, par l'armee de l'air francaise aussi, semble t'il et fut utilise par la roumanie.

Je suis interesse par toute documentation a ce sujet.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#73

Message par Pachy »

En France il y avait déja une mitrailleuse Hotchkiss en 13,2 mm, utilisée essentiellement sur affûts anti-aériens par la Marine et l'Armée de l'air... La grande question c'est de savoir si la FN en 13,2 utilisait les mêmes munitions ou pas...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#74

Message par ClaudeJ »

Pachy a écrit :En France il y avait déja une mitrailleuse Hotchkiss en 13,2 mm, utilisée essentiellement sur affûts anti-aériens par la Marine et l'Armée de l'air... La grande question c'est de savoir si la FN en 13,2 utilisait les mêmes munitions ou pas...
Aurais tu les dimensions du projectile Hotchkiss?

La munition de 13.2 de la FN était d'une longueur totatle de 136.3mm et pesait, plus ou moins selon les différents types, 118 grammes.

La balle est de calibre 13.2x99mm et pèse plus ou moins 51 grammes.

Dans un ouvrage dont je n'ai pas les références, il est question des armements étudiés par l'armée de l'air et il y est fait mention autant de la mitrailleuse 13.2 de Hotchkiss que de la FN-Browning, la première pesant 6 kg de plus que la seconde.

Il semblerait que les bombes françaises de 10 et 50 Kg étaient en dotations réglementaires à l'AMB ainsi que les bombes allemandes 12, 50, 100 et 300 Kg.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#75

Message par Pachy »

JanMasterson a écrit :Aurais tu les dimensions du projectile Hotchkiss?

La munition de 13.2 de la FN était d'une longueur totatle de 136.3mm et pesait, plus ou moins selon les différents types, 118 grammes.

La balle est de calibre 13.2x99mm et pèse plus ou moins 51 grammes.
C'est très proche de ce que j'ai... Dans le manuel de la 13,2 mm CA mle 1930 il est donné:

poids d'une cartouche 122 g
poids d'un étui 52,2 g
poids d'une balle 52 g
poids du noyau d'acier 31 g
poids de la charge de poudre 14,8 g

longueur totale de la cartouche 136 mm

cadence de tir 450 cpm (on reconnaît bien là le défaut congenital de toutes les armes automatiques Hotchkiss de 8 mm à 25 mm!).

Vitesse initiale 800 m/s (arme neuve)
(...)il y est fait mention autant de la mitrailleuse 13.2 de Hotchkiss que de la FN-Browning, la première pesant 6 kg de plus que la seconde.
Les armes Hotchkiss étaient lourdes, c'est pas étonnant. La mitrailleuse de 8 mm mle 1914 pesait quand même dans ses 50 kg trépied compris, ce qui n'est pas rien pour une arme d'infanterie...
Il semblerait que les bombes françaises de 10 et 50 Kg étaient en dotations réglementaires à l'AMB ainsi que les bombes allemandes 12, 50, 100 et 300 Kg.
C'est vrai? C'est marrant, quels avions portaient les bombes françaises? Et quel modèle de 50 kg, la DT2 ou un modèle plus ancien?

Avec tous leurs avions anglais en service dans l'AM, j'aurais parié pour des bombes anglaises...
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »