rumeur nouveau cfs

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit : Ca c'est de la propagande mensongère.
plus de la moité des avions du jeu sont issus de créations d'amateurs, et après la percée des terrains de ian Boys, de nombreux terrains sont aussi issus de création d'amateurs.
Ca va nous faire plus d'une centaine d'avions de grande qualité et plus d'une dizaine de terrain tip top.... qui ont mobilisé bien plus que "certaines" volontés.
Moi j'attends toujours de tester avec le Spit MkXIV que j'avais vu sur quelques screenshots par ci, par là, il y a à peu près 2 ou 3 ans :hum:
Rama a écrit :C'est quand même un comble d'expliquer que celui qui réussi est un gros dinausore qui se plante sur toutes la ligne, et que celui qui a pondu le gros flop qu'est CFS3 avait la main gagnante.
Le gros flop, uniquement commercial, est dû à des gars de ton genre qui ont répandu de fausses informations sur CFS3 (par exemple les OVNI en multijoueurs, etc...). En ce qui concerne la qualité, une fois moddé, CFS3 n'est plus tant un flop.

Et puis regardes les FPS. C'est le style de jeu qui a le plus de succès. Et ils ont tous la possibilité d'avoir des mods créés par des amateurs. Et ces mods n'ont pas besoin de recevoir l'aval du développeur pour être intégrés.

Rama a écrit : Pour info, je suis de très très pret le développement de la sim WWI de Gennadish (j'en fais même la carte).... et on ne compte plus les posts sur les forum disant: "je joue à OFF un petit peu parce qu'il n'y a rien d'autre.... et en attendant c'est un bon ersatz, même si online c'est bidon et que même offline c'est handicapé par toutes les lourdeurs de CFS3.... mais j'attend avec impatience la sortie de KotS, vivement un "VRAI" simu WWI".
Ca permet de relativiser... non???
Vas sur le forum officiel de OFF (et d'autres forums de grands sites), et lis les posts qui disent que OFF est le meilleur simulateur, et que c'est plus qu'un ersatz.
Mais en ce qui concerne l'auto-flagellation, il semblerait qu'on a pas besoin de conseils à te donner.

Si t'aimes pas les CFS, qu'est ce que tu viens foutre sur ce topic ?

Moi il m'arrive de temps en temps de jouer à IL2 en solo, mais pas en multi à cause des lourdeurs de IL2, c'est à dire les gars comme toi qui racontent des conneries sur CFS3. Je n'accuse bien sûr pas tous les IL2ers, seulement quelques gars qui ont la haine (comme l'a expliqué bzhyoyo) envers CFS3

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Rama a écrit : Pour info, je suis de très très pret le développement de la sim WWI de Gennadish (j'en fais même la carte).... et on ne compte plus les posts sur les forum disant: "je joue à OFF un petit peu parce qu'il n'y a rien d'autre.... et en attendant c'est un bon ersatz, même si online c'est bidon et que même offline c'est handicapé par toutes les lourdeurs de CFS3.... mais j'attend avec impatience la sortie de KotS, vivement un "VRAI" simu WWI".
Ca permet de relativiser... non???
La je pense que je vais me prendre une volée de bois vert.... :Jumpy:
Non parce que c'est pas mon style, mais tu veux que je te donne les liens des threads qui encensent OFF ? Argument qui marche dans les deux sens donc...

CFS3 a déclenché une telle haine (non, le mot n'est pas trop fort) chez certains simmers que tout ce qui s'en rapproche (OFF donc) est jugé avec un à priori négatif. Ce qui n'empèche pas certaines critiques d'être légitimes. Mais même IL2/FB/PF fait l'objet de critiques légitimes, non ?

Après, il en faut pour tous les gôuts...

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

:innocent:
Restons factuels, Rama.
Tu n'as pas vu de pirates dans les centaines de parties qe tu as faites, mais il n'en demeure pas moins vrai que le jeu a été piraté, bien que réputé inviolable grâce à des choix de conception et une architecture logicielle propriétaire.
Si tu n'en a pas vu, cela ne prouve absolument pas que personne n'a utilisé de version bidouillée par ailleurs.

L'avenir n'est plus aux architectures propriétaires, elles coûtent trop cher et sont onéreuses à maintenir, ici comme dans d'autres domaines : que des centaines de fans prennent du plaisir online sur le jeu ne suffit pas à faire oublier que son architecture est intrinsèquement une usine à gaz presque in-maintenable.
J'en veux pour preuve les MDV qu'on nous vante comme "les meilleurs" alors que depuis 5 ans ils n'arrêtent pas de bouger, ce qui entraîne des polémiques sans fin sur l'Ubizoo et ailleurs.

Si Oleg persiste dans ses choix d'architectures propriétaires (où l'on ne peut même pas modder un son, c'est dire l'état d'esprit parano), alors oui, il se plante.
Oui, de nombreux avions ont été modélisés par des tiers sur IL2-FB, mais sans qu'ils soient capables de les optimiser dans le jeu puisqu'ils ne peuvent les intégrer eux-mêmes.

De plus, sur le fond, des gens comme Luthier & co ont une approche mercantile de la chose, exploitant le travail à titre gracieux des autres pour en tirer des bénéfices : le business model de Luthier est aux frontières de l'escroquerie.
Sur CFS3, quand on crée gratuitement, on ne paie pas ensuite... et surtout pas deux fois pour une version "gold" finale qui n'apporte quasiment rien d'intéressant, mais que tout le monde est prêt à acheter les yeux fermés.

Quand je paye quelque chose, j'estime que cela doit être justifié, et il n'en est rien dans ce cas précis : ce n'est pas aux clients d'IL2 de payer deux fois IL2-FB pour financer un BOB qu'ils vont s'empresser de repayer dès sa sortie !
Là, on croit halluciner quand on réfléchit un peu sur ce point.

Pour les injonctions "C&D", j'ai dit que ce qui est vrai pour IL2-FB ne l'est pas pour CFS3 : n'importe qui peut développer n'importe quel appareil dans CFS3 sans aucune restriction juridique, c'est dire l'abîme séparant les possibilités offertes entre les deux simus.

Si ceux qui jouent à CFS3-OFF le trouvent tellement bidon, ils peuvent toujours essayer de faire mieux pour le même prix. Ce sera dur !

En définitive, la seule chose permettant de relativiser à mon sens est de conserver la tête froide et à peu près intactes ses facultés d'analyse en regardant les choses en face et surtout sans esprit sectaire.

Je ne défends pas Bill Gates contre Oleg Maddox, mais j'analyse froidement quel est le support de jeu permettant de faire le plus de choses, et je crois que sur ce point, il n'y a pas photo en faveur de CFS3.
Maintenant, que l'on doive faire des compromis, je n'ai jamais dit le contraire; mais ces compromis, je préfère les faire dans l'intérêt de mon portefeuille, de la logique cartésienne et au vu des possibilités offertes.
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit : Cette architecture dinosauresque a enfanté le jeu le plus populaire et avec la durée de vie la plus longue (en restant très populaire) de toutes les sim de combat aériennes online.
T'oublies que les séries des FS a 25 ans, soit nettement plus vieux et nettemment plus populaire qu'IL2.
Et surtout ne me dis pas "C'est 25 ans mais avec plusieurs jeux", parce que FB est un autre jeu que IL2 1er du nom, et PF est un autre jeu que FB.

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Rama a raison sur un point : les mods comme les avions crées par des tiers sont en général d'une qualité supérieure à ce qui est sorti pour cfs3, mais vu qu'il s'agit d'un format propriétaire, c'est normal. Après, rien n'oblige à installer un add-on qui ne te plais pas.
Ce qui m'énerve, c'est parfois le manque de critique constructive par rapport à certains trucs développés : c'est "ouah, c'est super" alors que la qualité est très moyenne (surtout en ce qui concerne les textures) sans aucun sens critique, de peur de découragers les moddeurs. Mais ça ne les fait pas progresser non plus.

Le simu de Gennadich est attendu (par moi entre autres), mais pour vraiment juger des points forts et faibles de l'un et de l'autre par rapport à OFF, il faut attendre de voir ce que sera la campagne off-line et le rendu du terrain (les deux points forts de OFF).

Quand à dire que ça n'intéresse que les moddeurs, çà Rama, c'est de l'ignorance pure et simple : tu ne fréquentes sans doute que les sites orientés vers FB et pas CFS, puisque c'est ton simu préféré. C'est logique, mais il y a un monde autour que tu sembles ignorer.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

moi1000 a écrit : Le gros flop, uniquement commercial, est dû à des gars de ton genre qui ont répandu de fausses informations sur CFS3 (par exemple les OVNI en multijoueurs, etc...). En ce qui concerne la qualité, une fois moddé, CFS3 n'est plus tant un flop.

Vas sur le forum officiel de OFF (et d'autres forums de grands sites), et lis les posts qui disent que OFF est le meilleur simulateur, et que c'est plus qu'un ersatz.
Mais en ce qui concerne l'auto-flagellation, il semblerait qu'on a pas besoin de conseils à te donner.

Si t'aimes pas les CFS, qu'est ce que tu viens foutre sur ce topic ?
Pour le premier paragraphe, j'ai fait une expérience simple.

Des gars avaient CFS3 au boulot (version boîte) tout simplement parce qu'ils ne connaissaient que celui là comme simu (marketting, rien de plus et méconnaissnce totale des vendeurs de supermarché qui t'annoncent que c'est le meilleur simu jamais écrit au niveau du réalisme, cas vécu), je leur ai fait essayer FB/PF......

Euh, ils ont trouvé qu'un des deux était une grosse daube par rapport à l'autre, et à chaque fois., c'est le même qui ressortait...... devine lequel ?

Y'a une différence entre le passion et l'intégrisme aveugle. mais visiblement, ça fait longtemps que je me dis que tu as vraiment des difficultés à faire la part des choses. Honnêtement, j'ai testé les deux..... et à part ceux qui viennent sur les forums, prennent le temps de s'informer en profondeur, de se faire chier à le modder à fond, (et c'est vraiment pas la majorité, loin de là) le flop vient de ce que la version d'origine, celle que les gens achètent à carrefour et utilisent pour peut être 80 % tel quel, c'est une énorme daube. le prob est là.

Après, faut pas rêver, pour faire un bon et vrai simu WW1, il faut un moteur conçu pour. et ni CFS ni SFP1 n'en sont vraiment capables..... à voir ce que le moteur Il2 modifié pourra faire dans ce domaine, réponse quand il sortira.

On retrouve ici le même nombrilisme qu'on voit parfois sur les autres simus. Mais à un niveau souvent bien supérieur pour certains. SI Cfs permet de faire beaucoup de choses, la base est chancelante. M£ écrira t'il enfin un vrai moteur adpaté à ce genre de jeu ? la vrie question est là. Pour l'instant , ça n'a jamais été le cas.

Et j'ai réessayé, par acquis de conscience, essayé des mods et tout et tout, et honnêtement, j'ai jamais retrouvé les sensations de IL2 premier du nom. Loin de là.

Le seul intérêt, ce sont les mods, un peu comme SFP1 en fait, qui a ses tenants, mais le comparer à lockon ou F4 serait une absurdité.

Enfin bref, temps perdu, mais de temps en temps, faut dire les choses telles qu'elles sont.

Et ma foi, je ne vois pas pourquoi on ne viendrait pas sur ces topics. C'est encore un truc ouvert au public et où on peut donner son avis non ? si tu as des soucis et pense que quelqu'un est un troll, rien ne t'empêche de faire appel à la modération, mais pour ce qui est de faire la police, merci, je m'en chargerai si il le faut.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit : Le simu de Gennadich est attendu (par moi entre autres), mais pour vraiment juger des points forts et faibles de l'un et de l'autre par rapport à OFF, il faut attendre de voir ce que sera la campagne off-line et le rendu du terrain (les deux points forts de OFF).
Perso, je ne suis ni pour, ni contre vu que je ne suis pas le developpement.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

UF_Josse a écrit :Pour le premier paragraphe, j'ai fait une expérience simple.

Des gars avaient CFS3 au boulot (version boîte), je leur ai fait essayer FB/PF......

Euh, ils ont trouvé qu'un des deux était une grosse daube par rapport à l'autre, et à chaque fois., c'est le même qui ressortait...... devine lequel ?

Y'a une différence entre le passion et l'intégrisme aveugle. mais visiblement, ça fait longtemps que je me dis que tu as vraiment des difficultés à faire la part des choses. Honnêtement, j'ai testé les deux..... et à part ceux qui viennent sur les forums, prennent le temps de s'informer en profondeur, de se faire chier à le modder à fond, (et c'est vraiment pas la majorité, loin de là) le flop vient de ce que la version d'origine, celle que les gens achètent à carrefour et utilisent pour peut être 80 % tel quel, c'est une énorme daube. le prob est là.

Après, faut pas rêver, pour faire un bon et vrai simu WW1, il faut un moteur conçu pour. et ni CFS ni SFP1 n'en sont vraiment capables..... à voir ce que le moteur Il2 modifié pourra faire dans ce domaine, réponse quand il sortira.

On retrouve ici le même nombrilisme qu'on voit parfois sur les autres simus. Mais à un niveau souvent bien supérieur pour certains. SI Cfs permet de faire beaucoup de choses, la base est chancelante. M£ écrira t'il enfin un vrai moteur adpaté à ce genre de jeu ? la vrie question est là. Pour l'instant , ça n'a jamais été le cas.

Et j'ai réessayé, par acquis de conscience, essayé des mods et tout et tout, et honnêtement, j'ai jamais retrouvé les sensations de IL2 premier du nom. Loin de là.

Le seul intérêt, ce sont les mods, un peu comme SFP1 en fait, qui a ses tenants, mais le comparer à lockon ou F4 serait une absurdité.

Enfin bref, temps perdu, mais de temps en temps, faut dire les choses telles qu'elles sont.

Et ma foi, je ne vois pas pourquoi on ne viendrait pas sur ces topics. C'est encore un truc ouvert au public et où on peut donner son avis non ? si tu as des soucis et pense que quelqu'un est un troll, rien ne t'empêche de faire appel à la modération, mais pour ce qui est de faire la police, merci, je m'en chargerai si il le faut.
Je crois qu'il est de notoriété publique que les FS-CFS sont des jeux de qualité grâce aux mods et pas grâce au travail de M$. Je ne pense donc pas que seulement 20% des utilisateurs essayent de le modder.

Est ce que tu leur as fait tester OFF ?

En ce qui concerne les sensations, es-tu sûr que celles de IL2 sont les bonnes ?
Car on peut dire la même phrase en sens inverse : "et honnêtement, j'ai jamais retrouvé les sensations de CFS3 moddé. Loin de là."

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

moi1000 a écrit :Je crois qu'il est de notoriété publique que les FS-CFS sont des jeux de qualité grâce aux mods et pas grâce au travail de M$. Je ne pense donc pas que seulement 20% des utilisateurs essayent de le modder.
C'est là où tu te plantes lourdement à mon avis, de tous ceux que je connais qui utilisent ce soft, c'est en version boîte, ahcetée à carrefour ou Auchan sauf un.. crois tu vraiment que tant d'acheteurs que ça fréquentent les forums ? et non, autre lourde erreur.
Image

Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Regardes la quantité de trucs réalisés pour les FS, que ce soit du bon ou du pas bon.
Si pour 1 modder, il y a 50 utilisateurs (et encore je suis vraiment gentil), on est bien au dessus des 20%

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Hmmm, pour faire avancer le débat, en ce qui me concerne j'attends avec impatience la généralisation des nouveaux MDV v4.0, et l'impact qu'ils auront sur les sensations de vol dans MAW.
M'est avis qu'avec les meilleurs mods graphiques et MDV enfin consolidés dans MAW, CFS3 sera plus abordable et on trouvera là tout un nouveau théâtre d'opérations qui ne laissera personne indifférent.
Je comprends ceux qui ont été déçu à la sortie de CFS3, j'en faisais également partie ! Mais j'ai changé d'avis avec le formidable boulot fait depuis.

Avec MAW, il y aura largement de quoi faire avant la sortie de 1C:BOB et d'un éventuel successeur de CFS3, mais qu'ils nous donnent de grandes cartes et injectent de l'animation utile et crédible sur le terrain et dans les airs dans la prochaine génération de simus WWII : le modèle à la Falcon4 reste encore et toujours une référence en la matière 8 ans après sa sortie !

Comme quoi et pour conclure, l'adoption d'une architecture adaptée impacte directement la durée de vie d'un produit et indépendamment des ventes, peut faire d'un produit moyen à sa sortie, un très bon produit en définitive !
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

UF_Josse a écrit : Y'a une différence entre le passion et l'intégrisme aveugle. mais visiblement, ça fait longtemps que je me dis que tu as vraiment des difficultés à faire la part des choses.
Si tu me classes dans la catégorie intégristes, saches que je joue à (par ordre alphabétique) :
- BOB2
- CFS3 (ça tout le monde pouvait s'en douter :tongue: )
- Falcon 4 Allied Force (cf ma signature)
- FS2004
- IL2FB
- Lock On v1.02

Alors difficile de dire que je suis un intégriste CFS3iste

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Continue à le croire si tu veux Moi1000 :hum:

Fin de la discussion pour moi .......
Image

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Wait and see...

J'espère seulement que CFS4 ne dégoutera pas les fan de CFS3, comme ce dernier a dégouté une bonne partie des fan de CFS2.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Tubs a raison

Wait and see...

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Tubs a écrit :Wait and see...

J'espère seulement que CFS4 ne dégoutera pas les fan de CFS3, comme ce dernier a dégouté une bonne partie des fan de CFS2.
Une bonne partie des fans de cfs2 a été dégouté parce que le format et l'organisation avait été changée entre les deux. Ils ont été déçus aussi de ne pouvoir utiliser les add-ons déjà existants. D'où l'opinion assez répandue chez eux que cfs3 est plus difficile à modder que cfs2. Ce n'est pas toute l'explication du phénomène mais j'ai lu beaucoup de posts allant dans ce sens.

Quelques remarques :
- cfs3 est différent mais pas plus difficile à modder que cfs2. Certains n'ont pas voulu se remettre en question concernant les connaissances à acquérir pour utiliser l'architecture de cfs3, tant pis pour eux.
- il y a surtout eu le problème du hardware - et encore maintenant certains joueurs de cfs2 refusent d'upgrader (à lire leurs posts ce n'est pas un problèmes financier). Encore une fois, tant pis pour eux.
- que cfs4 (s'il sort un jour) s'éloigne de l'architecture de cfs3 ne me posera aucun problème. Il suffira d'apprendre à nouveau. De toute façon, un modèle 3D reste un modèle 3D, des textures restent des textures, qu'importe le format.
Je ne veux pas de compatibilité à tout prix. Si le progrès passe par l'absence de compatibilité avec les autres sims de Microsoft, alors du passé faisons table rase !

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Bof, vu les nombreux débats sur CFS France à l'époque, excepté le hardware, ce ne sont pas forcement les principales raisons.
Pour le hardware, beaucoup ont mis à jour leur config depuis, moi compris. J'ai réessayer pour voir, pendant quelques jours mêmes, je l'ai finalement vite désinstallé et remisé...
Pour l'architecture, on a tous appris à connaître celle de CFS 2 petit à petit en tâtonnant, et au début, on a attendu pendant un certain temps des add-on, on en aurait certainement fait de même avec CFS 3 si le jeu en lui même ne nous avait pas fortement déçu.
Mais bon, on ne va pas revenir la dessus, c'est du passé. Si certains sont satisfaits, tant mieux pour eux, les autres sont passés à autre chose et s'en sont en général félicité.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Gerfaut a écrit ::innocent:
Restons factuels, Rama.
Entièrement d'accord... présente les faits, et pas en les déformants en rajoutant ta sauce STP.
Gerfaut a écrit :Tu n'as pas vu de pirates dans les centaines de parties qe tu as faites, mais il n'en demeure pas moins vrai que le jeu a été piraté, bien que réputé inviolable grâce à des choix de conception et une architecture logicielle propriétaire.
Si tu n'en a pas vu, cela ne prouve absolument pas que personne n'a utilisé de version bidouillée par ailleurs.
Je n'ai jamais prétendu que le jeu n'a pas été piraté, mais que je n'ai jamais été confronté au problème dans les centaines de parties que j'ai joué (et ça vaut aussi pour plein d'autre joueurs).... et que FB n'est donc pas un jeu ou les pirates "s'en donnent à coeur joie" comme tu le dis (le quote est exact) ce qui sous entend que les parties fourmillent de pirates.

C'est donc bien moi qui suis factuel, en répondant à un sous-entendu totallement erroné.
Gerfaut a écrit :L'avenir n'est plus aux architectures propriétaires, elles coûtent trop cher et sont onéreuses à maintenir, ici comme dans d'autres domaines : que des centaines de fans prennent du plaisir online sur le jeu ne suffit pas à faire oublier que son architecture est intrinsèquement une usine à gaz presque in-maintenable.
Méthode Coué.... ce n'est pas parce que tu le dis, le repéte et le martelle sur tous les forums que c'est nécéssairement vrai.
Surtout que le présent ne te donne pas raison..... et que l'avenir est l'avenir, donc prédictions et supputations.
Gerfaut a écrit :J'en veux pour preuve les MDV qu'on nous vante comme "les meilleurs" alors que depuis 5 ans ils n'arrêtent pas de bouger, ce qui entraîne des polémiques sans fin sur l'Ubizoo et ailleurs.
Argument spécieux, utilisé maintes fois et démonté plein de fois (et pourtant toujours utilisé par toi...). Il est évident pour tout le monde que ce n'est parce qu'un MdV est le meilleur du moment qu'il ne peut pas s'amméliorer.
Personne ne fera les MdV ultimes, c'est un non-sens, même les répliques réelles ne volent pas exactement comme les avions de l'époque.... et d'ailleurs, il y avait rarement deux avions de même type qui volaient exactement pareil.... et c'est encore le cas aujour'huis.
Maintenant, est-ce que les MdV de FB se sont toujours amméliorés au fils des patchs... bien sur que non, il y a eu des regressions comme dans toute chose constament en developpement.
Gerfaut a écrit :Si Oleg persiste dans ses choix d'architectures propriétaires (où l'on ne peut même pas modder un son, c'est dire l'état d'esprit parano), alors oui, il se plante.
Oui, de nombreux avions ont été modélisés par des tiers sur IL2-FB, mais sans qu'ils soient capables de les optimiser dans le jeu puisqu'ils ne peuvent les intégrer eux-mêmes.
On ne peux pas modder un son, car les sons de FB sont dynamiques (créés en temps réels), et pas purement samplés... tout le monde peut le comprendre, c'est juste un choix de conception, ca n'a rien a voir avec la parano (et en traitant Oleg de parano, tu va bien sur prétendre que tu est "factuel".... je laisse le lecteur apprecier....)
On peut bien sur critiquer ce choix de conception. Je ne sais pas s'il sera le même ou différent pour BoB.
"Optimiser" un avion dans le jeu.... je suppose que tu parle de MdV.... parce que pour le reste, il existe un dialogue entre le concepteur et l'intégrateur.
La encore c'est un choix.... et que je plébiscite.... justement parce que des tas de personnes prétendent détenir la vérité et donc pourvoir créer le meilleurs MdV possible... ce qui a terme créée nécéssairement des chapelles entre tenants des "meilleurs MdV".... ce dessert totalement le jeu, et la possibilité de jouer à 500+ au même jeu tous les soirs.
Gerfaut a écrit :De plus, sur le fond, des gens comme Luthier & co ont une approche mercantile de la chose, exploitant le travail à titre gracieux des autres pour en tirer des bénéfices : le business model de Luthier est aux frontières de l'escroquerie.
Sur CFS3, quand on crée gratuitement, on ne paie pas ensuite... et surtout pas deux fois pour une version "gold" finale qui n'apporte quasiment rien d'intéressant, mais que tout le monde est prêt à acheter les yeux fermés.
Autre argument spécieux.... dans ce cas, le business model de TOUS les modelleurs qui ont fait des addons payant pour CFS2 et FS (et il y en a des dizaines, et beaucoup plus cher), seraient aussi à la frontière de l'escroquerie.... et il est évident que si CFS3 n'avait pas été un flop commercial retentissant, il y aurait eu AUSSI plein d'addon payant pour CFS3, comme il y en a toujours eu pour CFS1, CFS2, et tous les FS.
De plus Luthier, malgré tous ses défauts, n'a pas exploité le travail des autres à "titre gracieux", ils ont été payés (sauf peut-êtres un ou deux en conflit avec Luthier).
C'est donc une autre accusation, gratuite, globalement mensongère et diffamante.
Gerfaut a écrit :Quand je paye quelque chose, j'estime que cela doit être justifié, et il n'en est rien dans ce cas précis : ce n'est pas aux clients d'IL2 de payer deux fois IL2-FB pour financer un BOB qu'ils vont s'empresser de repayer dès sa sortie !
Là, on croit halluciner quand on réfléchit un peu sur ce point.
Mais hallucine et ne paie pas.... personne ne te met un flingue sur la temps pour payer. Si les clients d'IL2 paient majoritairement, c'est leurs problèmes, pas le tien.... sans doute selon toi, s'ils paient, ce sont des moutons stupides et bélants qui ne se rendent pas compte qu'ils se font arnaquer???
Gerfaut a écrit :Pour les injonctions "C&D", j'ai dit que ce qui est vrai pour IL2-FB ne l'est pas pour CFS3 : n'importe qui peut développer n'importe quel appareil dans CFS3 sans aucune restriction juridique, c'est dire l'abîme séparant les possibilités offertes entre les deux simus.
Non, c'est pas ce que tu as dis.... tu as mis en doute que c'était vrai (et tout le monde peut aller te relire)... de façon purement gratuite.... le genre d'insinuation que tu distille partout.
Gerfaut a écrit :Si ceux qui jouent à CFS3-OFF le trouvent tellement bidon, ils peuvent toujours essayer de faire mieux pour le même prix. Ce sera dur !
Euh d'ailleurs.... ca se trouve ou CFS3??? (même en cherchant sur e-bay, je n'ai pas trouvé...).... parce que légalement on ne peut pas jouer à OFF sans avoir acheté CFS3

Et ce n'est pas un sous-entendu.... c'est juste pour te donner l'occasion de donner une information utile et même nécéssaire pour beaucou de ceux qui voudraient jouer à OFF ou MAW.
Gerfaut a écrit :En définitive, la seule chose permettant de relativiser à mon sens est de conserver la tête froide et à peu près intactes ses facultés d'analyse en regardant les choses en face et surtout sans esprit sectaire.
Encoer une bonne idée... 100% d'accord... c'est quand tu commence à l'appliquer?
Gerfaut a écrit :Je ne défends pas Bill Gates contre Oleg Maddox, mais j'analyse froidement quel est le support de jeu permettant de faire le plus de choses, et je crois que sur ce point, il n'y a pas photo en faveur de CFS3.
Maintenant, que l'on doive faire des compromis, je n'ai jamais dit le contraire]

Ta façon d'analyser froidement est de distiller des dizaines de sous-entendus mensongers sur la série IL2/FB (comme montré tout le long de cette discussion)

Si tu dis, pour un moddeur, il n'y a à l'heure actuelle rien de plus ouvert que la série CFS... alors personne ne pourra dire le contraire.
Le reste c'est de la propagande (ou de la méthode Coué puissance ++)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Moi j'attends toujours de tester avec le Spit MkXIV que j'avais vu sur quelques screenshots par ci, par là, il y a à peu près 2 ou 3 ans :hum:
Ben oui.... un modelleur qui a abandonné en cours de route... il y en a eu plein... et pourtant il y a eu plus d'une centaine d'avion de tiers qui ont fini par se retrouver dans la sim
moi1000 a écrit :Le gros flop, uniquement commercial, est dû à des gars de ton genre qui ont répandu de fausses informations sur CFS3 (par exemple les OVNI en multijoueurs, etc...). En ce qui concerne la qualité, une fois moddé, CFS3 n'est plus tant un flop.
Je n'ai jamais, absolument jamais répandu de fausses informations sur CFS3. Ton accusation est mensongère.
Quand au reste... le consomateur (passioné ou non) vote avec son porte-monnaie.
CFS3 a été un flop commercial... je ne connais pas d'autre type de flop pour un produit vendu.
moi1000 a écrit :Vas sur le forum officiel de OFF (et d'autres forums de grands sites), et lis les posts qui disent que OFF est le meilleur simulateur, et que c'est plus qu'un ersatz.
Jamais dis le contraire.... et ce que je dis reste vrai, va voir sur les forums de Gennadish (il n'y a donc pas que des propos 100% élogieux sur OFF, il y a aussi des propos mesurés, de personnes qui jouent à OFF)
moi1000 a écrit :Si t'aimes pas les CFS, qu'est ce que tu viens foutre sur ce topic ?
Suis-je personna non grata?
J'ai aimé CFS1 et CFS2, puis ai tourné la page avec CFS3.... même si je suis de loin OFF par exemple (si KotS tarde trop, il se peut que je consome un peu d'ersatz)

"Ersatz" veut dire "en remplacement en attendant mieux", ca ne veut pas dire "le jeu est tout pourris".... si je m'y interesse, c'est évident que je le considère comme ayant un intéret potentiel.
moi1000 a écrit :Moi il m'arrive de temps en temps de jouer à IL2 en solo, mais pas en multi à cause des lourdeurs de IL2, c'est à dire les gars comme toi qui racontent des conneries sur CFS3. Je n'accuse bien sûr pas tous les IL2ers, seulement quelques gars qui ont la haine (comme l'a expliqué bzhyoyo) envers CFS3
Je n'ai jamais raconté aucune connerie sur CFS3.... je viens juste corriger les conneries que Gerfaut viens proferer sur IL2/FB dans un forum CFS3.
... d'ailleurs.... pourquoi a-t-il besoin de le faire???
Très franchement, va voir dans les forums non CFS3 si je dis seulement un mot de critique défavorable sur CFS3... Va voir avant de m'accuser d'avoir "la haine" et de déblaterrer sur CFS3... c'est totalement faux.
Par contre, comme tout ce qui n'est pas 100% élogieux envers CFS3 est pris par toi comme une attaque personelle, ca explique tes réactions.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit :Ben oui.... un modelleur qui a abandonné en cours de route... il y en a eu plein... et pourtant il y a eu plus d'une centaine d'avion de tiers qui ont fini par se retrouver dans la sim
Moi j'ai entendu dire que le projet avait été annulé car le gars n'avait pas rendu sa copie à temps :tongue:

Bien sûr, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne m'etonnerait pas que ça le soit. Maddox étant un businessman, ça doit pas trop lui plaire si quelqu'un le ralentit, son but étant de faire des $$$.

Rama a écrit :je ne connais pas d'autre type de flop pour un produit vendu.
Dans le monde des FPS, certains jeux ont été des flops technologiques (les devs promettait la lune) alors que ça n'a pas été des flops commerciaux (ils se sont vendus normalement)

Rama a écrit :Jamais dis le contraire.... et ce que je dis reste vrai, va voir sur les forums de Gennadish (il n'y a donc pas que des propos 100% élogieux sur OFF, il y a aussi des propos mesurés, de personnes qui jouent à OFF)
]Par contre, comme tout ce qui n'est pas 100% élogieux envers CFS3 est pris par toi comme une attaque personelle, ca explique tes réactions.[/QUOTE]

Tu devrais savoir que lorsqu'on beta-teste (sur Battle of France pour ma part), on ne peut pas être 100% élogieux.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit : Euh d'ailleurs.... ca se trouve ou CFS3??? (même en cherchant sur e-bay, je n'ai pas trouvé...).... parce que légalement on ne peut pas jouer à OFF sans avoir acheté CFS3
Tu vas dans l'hypermarché le plus proche de chez toi :tongue:
En tous cas, ici, il est encore en vente chez Carrouf

Rama a écrit :Surtout que le présent ne te donne pas raison..... et que l'avenir est l'avenir, donc prédictions et supputations.

Je vais me répéter mais regardes les FPS. Ils ont tous la possibilité d'être moddé sans passer par l'éditeur.
Le présent donne donc bien raison à Gerfaut.

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Rama, je ne vais pas te faire la leçon à ton âge mais permet-moi de te dire - après la lecture de ton dernier post - qu'à ce stade, ce n'est plus de l'argumentaire mais de l'acharnement.

De plus, tu en fais une affaire d'honneur, alors qu'il n'y a pas d'enjeu.
Si tu interprètes en le déformant l'esprit de ce que je dis, je ne peux rien pour toi.

Tout ce que j'ai dit, n'importe qui ayant un peu de bouteille sur IL2-FB et CFS3 peut le constater et tu serais bien le seul à passer à côté.

Pour en revenir aux vraies valeurs de la vie, je retourne sous Photoshop : des appareils de daube français qu'on ne verra voler et qu'on ne pilotera que dans CFS3 ont besoin de mes services !
:Jumpy:
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

moi1000 a écrit : Bien sûr, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne m'etonnerait pas que ça le soit. Maddox étant un businessman, ça doit pas trop lui plaire si quelqu'un le ralentit, son but étant de faire des $$$.
Malheureusement, Maddox est tout sauf un business man, et c'est son plus gros défaut : c'est un technicien remarquable, avec une vision très claire de son produit, mais à "snobber" l'argent, il se retrouve en permanence au bord du gouffre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

moi1000 a écrit : (à Rama!)
Le gros flop, uniquement commercial, est dû à des gars de ton genre qui ont répandu de fausses informations sur CFS3 (par exemple les OVNI en multijoueurs, etc...). En ce qui concerne la qualité, une fois moddé, CFS3 n'est plus tant un flop.
:hum: J'avais acheté CF3, après avoir lue une critique favorable dans le FANA, qui en plus! citait des joueurs qui donnaient un avis plutôt favorable, mème éloge de la part de "MicroSimulateur" (+ une page de pub de "Surcouf" qui le ventait comme étant le meilleur simulateur de vol ww2).
Et bien, j'ai eu une douche froide, j'ai découvert un jeux au graphisme médiocre et au fps déplorable! et j'ai rencontrer, un peut plus tard, à la Ferté, un membre d'une Escadrille virtuelle, qui ma révéler que les opinions des membres, de plusieurs escadrille, sur CF3 avait été tronquer des avis défavorables, avant publication :mad:

Donc! pour moi, si CF3 a fait un flop, malgré une propagande bien orchestrer, c'est bien par ce que c'est un jeux qui a été "bâclé"! résultat ! le bouche à oreille a été negatif :innocent:

Certes!on pourrai rétorqué que PF manquait, lui aussi, de mise au point lors de sa sortie!
Seulement, voila! Maddox et sont équipe, à la différence M$, ont assurer un vraie service après-vente en sortant des patchs qui réellement corriger les plus gros défauts!
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »