Gerfaut a écrit :
Restons factuels, Rama.
Entièrement d'accord... présente les faits, et pas en les déformants en rajoutant ta sauce STP.
Gerfaut a écrit :Tu n'as pas vu de pirates dans les centaines de parties qe tu as faites, mais il n'en demeure pas moins vrai que le jeu a été piraté, bien que réputé inviolable grâce à des choix de conception et une architecture logicielle propriétaire.
Si tu n'en a pas vu, cela ne prouve absolument pas que personne n'a utilisé de version bidouillée par ailleurs.
Je n'ai jamais prétendu que le jeu n'a pas été piraté, mais que je n'ai jamais été confronté au problème dans les centaines de parties que j'ai joué (et ça vaut aussi pour plein d'autre joueurs).... et que FB n'est donc pas un jeu ou les pirates "s'en donnent à coeur joie" comme tu le dis (le quote est exact) ce qui sous entend que les parties fourmillent de pirates.
C'est donc bien moi qui suis factuel, en répondant à un sous-entendu totallement erroné.
Gerfaut a écrit :L'avenir n'est plus aux architectures propriétaires, elles coûtent trop cher et sont onéreuses à maintenir, ici comme dans d'autres domaines : que des centaines de fans prennent du plaisir online sur le jeu ne suffit pas à faire oublier que son architecture est intrinsèquement une usine à gaz presque in-maintenable.
Méthode Coué.... ce n'est pas parce que tu le dis, le repéte et le martelle sur tous les forums que c'est nécéssairement vrai.
Surtout que le présent ne te donne pas raison..... et que l'avenir est l'avenir, donc prédictions et supputations.
Gerfaut a écrit :J'en veux pour preuve les MDV qu'on nous vante comme "les meilleurs" alors que depuis 5 ans ils n'arrêtent pas de bouger, ce qui entraîne des polémiques sans fin sur l'Ubizoo et ailleurs.
Argument spécieux, utilisé maintes fois et démonté plein de fois (et pourtant toujours utilisé par toi...). Il est évident pour tout le monde que ce n'est parce qu'un MdV est le meilleur du moment qu'il ne peut pas s'amméliorer.
Personne ne fera les MdV ultimes, c'est un non-sens, même les répliques réelles ne volent pas exactement comme les avions de l'époque.... et d'ailleurs, il y avait rarement deux avions de même type qui volaient exactement pareil.... et c'est encore le cas aujour'huis.
Maintenant, est-ce que les MdV de FB se sont toujours amméliorés au fils des patchs... bien sur que non, il y a eu des regressions comme dans toute chose constament en developpement.
Gerfaut a écrit :Si Oleg persiste dans ses choix d'architectures propriétaires (où l'on ne peut même pas modder un son, c'est dire l'état d'esprit parano), alors oui, il se plante.
Oui, de nombreux avions ont été modélisés par des tiers sur IL2-FB, mais sans qu'ils soient capables de les optimiser dans le jeu puisqu'ils ne peuvent les intégrer eux-mêmes.
On ne peux pas modder un son, car les sons de FB sont dynamiques (créés en temps réels), et pas purement samplés... tout le monde peut le comprendre, c'est juste un choix de conception, ca n'a rien a voir avec la parano (et en traitant Oleg de parano, tu va bien sur prétendre que tu est "factuel".... je laisse le lecteur apprecier....)
On peut bien sur critiquer ce choix de conception. Je ne sais pas s'il sera le même ou différent pour BoB.
"Optimiser" un avion dans le jeu.... je suppose que tu parle de MdV.... parce que pour le reste, il existe un dialogue entre le concepteur et l'intégrateur.
La encore c'est un choix.... et que je plébiscite.... justement parce que des tas de personnes prétendent détenir la vérité et donc pourvoir créer le meilleurs MdV possible... ce qui a terme créée nécéssairement des chapelles entre tenants des "meilleurs MdV".... ce dessert totalement le jeu, et la possibilité de jouer à 500+ au même jeu tous les soirs.
Gerfaut a écrit :De plus, sur le fond, des gens comme Luthier & co ont une approche mercantile de la chose, exploitant le travail à titre gracieux des autres pour en tirer des bénéfices : le business model de Luthier est aux frontières de l'escroquerie.
Sur CFS3, quand on crée gratuitement, on ne paie pas ensuite... et surtout pas deux fois pour une version "gold" finale qui n'apporte quasiment rien d'intéressant, mais que tout le monde est prêt à acheter les yeux fermés.
Autre argument spécieux.... dans ce cas, le business model de TOUS les modelleurs qui ont fait des addons payant pour CFS2 et FS (et il y en a des dizaines, et beaucoup plus cher), seraient aussi à la frontière de l'escroquerie.... et il est évident que si CFS3 n'avait pas été un flop commercial retentissant, il y aurait eu AUSSI plein d'addon payant pour CFS3, comme il y en a toujours eu pour CFS1, CFS2, et tous les FS.
De plus Luthier, malgré tous ses défauts, n'a pas exploité le travail des autres à "titre gracieux", ils ont été payés (sauf peut-êtres un ou deux en conflit avec Luthier).
C'est donc une autre accusation, gratuite, globalement mensongère et diffamante.
Gerfaut a écrit :Quand je paye quelque chose, j'estime que cela doit être justifié, et il n'en est rien dans ce cas précis : ce n'est pas aux clients d'IL2 de payer deux fois IL2-FB pour financer un BOB qu'ils vont s'empresser de repayer dès sa sortie !
Là, on croit halluciner quand on réfléchit un peu sur ce point.
Mais hallucine et ne paie pas.... personne ne te met un flingue sur la temps pour payer. Si les clients d'IL2 paient majoritairement, c'est leurs problèmes, pas le tien.... sans doute selon toi, s'ils paient, ce sont des moutons stupides et bélants qui ne se rendent pas compte qu'ils se font arnaquer???
Gerfaut a écrit :Pour les injonctions "C&D", j'ai dit que ce qui est vrai pour IL2-FB ne l'est pas pour CFS3 : n'importe qui peut développer n'importe quel appareil dans CFS3 sans aucune restriction juridique, c'est dire l'abîme séparant les possibilités offertes entre les deux simus.
Non, c'est pas ce que tu as dis.... tu as mis en doute que c'était vrai (et tout le monde peut aller te relire)... de façon purement gratuite.... le genre d'insinuation que tu distille partout.
Gerfaut a écrit :Si ceux qui jouent à CFS3-OFF le trouvent tellement bidon, ils peuvent toujours essayer de faire mieux pour le même prix. Ce sera dur !
Euh d'ailleurs.... ca se trouve ou CFS3??? (même en cherchant sur e-bay, je n'ai pas trouvé...).... parce que légalement on ne peut pas jouer à OFF sans avoir acheté CFS3
Et ce n'est pas un sous-entendu.... c'est juste pour te donner l'occasion de donner une information utile et même nécéssaire pour beaucou de ceux qui voudraient jouer à OFF ou MAW.
Gerfaut a écrit :En définitive, la seule chose permettant de relativiser à mon sens est de conserver la tête froide et à peu près intactes ses facultés d'analyse en regardant les choses en face et surtout sans esprit sectaire.
Encoer une bonne idée... 100% d'accord... c'est quand tu commence à l'appliquer?
Gerfaut a écrit :Je ne défends pas Bill Gates contre Oleg Maddox, mais j'analyse froidement quel est le support de jeu permettant de faire le plus de choses, et je crois que sur ce point, il n'y a pas photo en faveur de CFS3.
Maintenant, que l'on doive faire des compromis, je n'ai jamais dit le contraire]
Ta façon d'analyser froidement est de distiller des dizaines de sous-entendus mensongers sur la série IL2/FB (comme montré tout le long de cette discussion)
Si tu dis, pour un moddeur, il n'y a à l'heure actuelle rien de plus ouvert que la série CFS... alors personne ne pourra dire le contraire.
Le reste c'est de la propagande (ou de la méthode Coué puissance ++)