[Bataille de France] Quelques brèves de comptoir...

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

[Bataille de France] Quelques brèves de comptoir...

#1

Message par Gerfaut »

Quoi de neuf chez nous ?

Le projet BoF 40 s'appelle désormais "Attack in the West '40" (AITW40).

Côté matériel, en ce moment le paquet est mis sur : des chars des chars des chars, des véhicules hippomobiles, des troupes à pied et des engins de soutien : pontons, utilitaires de base aérienne...

On a déjà presque tous les chars français : B-1 bis, Somua, R-35, FT et bientôt le D-2. On a la Panhard 178 et peut-être bientôt les Laffly et Latil. Et les principaux chars anglais et allemands bien sûr.
Ok ok, côté développement durable, ça le fera carrément pas, ces engins ayant un goût immodéré pour le carburant...

Mais pas de screens pour l'instant, la majorité des modèles est en "texturage". Et comme chacun sait pour reprendre une vieille formule consacrée : trop de screens tuent les screens !

Nous allons migrer en douceur notre environnement projet chez Netwings et nous doter d'un site web avant le lancement, les anglo-saxons ayant été plus réceptifs à nos demandes de soutien logistique que les français. Ce qui n'est pas très étonnant vu le peu d'implication des simmeurs français en général sur le projet. Mais on a le nom des exceptions : we got their name, we got their a** !!! Et ils seront crédités sur le site; d'ailleurs on les proposerait presque pour la LH, ces fiers patriotes irréductibles de 40. Mais on digresse.

En revanche, on devrait - touchons du bois - avoir sous peu une webmistress authentiquement française pour le développement du site. En ces temps de parité H-F, faut dire qu'on était un peu en dehors des clous, alors j'espère que cela sera résolu avec ce poste à responsabilité confié à une personne du beau sexe !

Donc au final ça avance plutôt bien, malgré nos pb logistiques chroniques.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Alain-James »

Tu veux faire une news gégé? hésite pas je validerai.

Bijour au fait grand chef :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Salut AJ. Alors tu es revenu de tes aventures extrêmement orientales?
Merci pour la proposition, mais je pense que pour l'instant, les news n'apporteraient rien. D'ici février/mars, on aura sûrement pas mal de choses à montrer, ce qu'on tâchera de faire tout en conservant un petit capital de "surprises" qui resteront à découvrir au lancement en mai !!
Image

Sinclair07_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 10 septembre 2005

#4

Message par Sinclair07_fr »

Bonne année à tous

Juste pour vous dire que je suis de très près le développement de votre Bataille de France !

Je ne peux malheureusement pas y participer de façon très active, si ce n'est en vous rappelant que la texture de pilote français que j'avais sortie il y a un an et demi est à votre disposition :yes:

Par contre, est-il prévu dans votre projet de modifier le tracé des routes / cours d'eau et landclass de l'Europe ? Parce que le Rhône réduit à de grandes flaques d'eau ça casse l'immersion :crying:

S'il y a un tuto quelque part sur la façon de modifier ces éléments, je peux y jeter un coup d'oeil et me pencher sur le problème si vous n'avez rien prévu. :yes:

Bon courage en tout cas et encore un grand merci ! :Jumpy:
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Gerfaut »

Salut,
Merci pour ta proposition de textures (c'est celle que j'utilise !).
Pour ce qui est des rivières et fleuves, c'est un problème récurrent et à mon avis celui qui casse le plus l'immersion car il impacte la navigation aérienne en la rendant plus difficile.
On peut assez facilement modifier un cours d'eau aux abords d'un pont, mais pour le reste, c'est la question du relief qui pose pb sur les longues distances.
Il y a des pistes en discussion mais assez risquées : potentiellement une surcharge de la global layer entraînant des ralentissements, si les cours d'eau sont gérés en objets ajoutés et texturés plaqués au sol (plutôt qu'une simple texture).
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »