[Bataille de France] News

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

[Bataille de France] News

#1

Message par Gerfaut »

En bref, des nouvelles du projet BoF CFS3, qui continue de monter en puissance.

Nous sommes à présent une bonne petite équipe de membres actifs, tous habilités aux prises de décisions sur l'avenir du projet :
- Viso (CA) et Joe_daddy (US) pour les modèles 3D avions et peut-être bientôt un 3ème larron dédié véhicules
- Bravo4 (GB), Ndicky (GB) et Gerfaut (Fr) pour les textures
- Pachy (Fr) pour les recherches/histoire
- Led Zep (Fr) pour les campagnes
- Moi1000 (Fr) pour l'environnement CFS3, les bidouilles/tests et la com projet
- Bear (US) et Gregory Pierson (CA) de l'équipe AvHistory pour les MDV.

Bien sûr, certains membres travaillent sur plusieurs domaines, je n'ai présenté que les principaux.
2 forums seront dédiés aux discussions des fanas qui souhaiteront s'inscrire, voire contribuer ponctuellement aux travaux ou apporter de bonnes idées. Les contributeurs intéressés pourraient rejoindre l'équipe s'ils en font la demande et qu'un vote majoritaire des membres entérine la décision.

Les forums publics - dont un francophone - seront ouverts une fois les objectifs et l'équipe projet stabilisés. Septembre ?

Il est question d'inclure également les avions belges et hollandais, au moins les plus courants, pour disposer d'un environnement Mai 40 le plus exhaustif possible.

Maintenant que nous sommes structurés ou en voie de l'être, en intégrant toutes les spécialités nécessaires, nous allons pouvoir booster la production BoF et j'espère, pouvoir boucher les trous dans la raquette rapidement.
C'est en tous cas le premier objectif à atteindre.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit :En bref, des nouvelles du projet BoF CFS3, qui continue de monter en puissance.

Nous sommes à présent une bonne petite équipe de membres actifs, tous habilités aux prises de décisions sur l'avenir du projet :
- Viso (CA) et Joe_daddy (US) pour les modèles 3D avions et peut-être bientôt un 3ème larron dédié véhicules
- Bravo4 (GB), Ndicky (GB) et Gerfaut (Fr) pour les textures
- Pachy (Fr) pour les recherches/histoire
- Led Zep (Fr) pour les campagnes
- Moi1000 (Fr) pour l'environnement CFS3, les bidouilles/tests et la com projet
- Bear (US) et Gregory Pierson (CA) de l'équipe AvHistory pour les MDV.

Bien sûr, certains membres travaillent sur plusieurs domaines, je n'ai présenté que les principaux.
2 forums seront dédiés aux discussions des fanas qui souhaiteront s'inscrire, voire contribuer ponctuellement aux travaux ou apporter de bonnes idées. Les contributeurs intéressés pourraient rejoindre l'équipe s'ils en font la demande et qu'un vote majoritaire des membres entérine la décision.

Les forums publics - dont un francophone - seront ouverts une fois les objectifs et l'équipe projet stabilisés. Septembre ?

Il est question d'inclure également les avions belges et hollandais, au moins les plus courants, pour disposer d'un environnement Mai 40 le plus exhaustif possible.

Maintenant que nous sommes structurés ou en voie de l'être, en intégrant toutes les spécialités nécessaires, nous allons pouvoir booster la production BoF et j'espère, pouvoir boucher les trous dans la raquette rapidement.
C'est en tous cas le premier objectif à atteindre.

C'est une bonne chose d'avoir autant de monde. Je me souviens que lorsque Viso était venu la première fois sur SOH pour demander de l'aide sur les instruments français, j'avais été le premier à répondre (et quasiment le seul vu le peu de français qui s'interressaient à CFS3 à l'époque : Bzhyoyo et moi :tongue: )
Je l'ai aiguillé sur ce forum, et finalement petit à petit, il a pu avoir des informations grâce à plusieurs d'entre vous. Et c'est grâce à ça qu'on peut voler sur Dewoitine maintenant :Jumpy:
C'est en tous cas un très bon signe que cette équipe augmente. Preuve que le projet se porte plutôt bien.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#3

Message par popov62 »

Chouette , on va pouvoir survoler les champs de bataille et admirer les blindés français , va y avoir de beaux screens en perspective ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Gerfaut »

Avec un peu de chance, tu pourras même observer l'action terrestre à partir d'un tourelleau de char... mais c'est pas une promesse !
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#5

Message par Led Zeppelin »

ce serait bien de poster ces infos sur Netwings et Simouthouse
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#6

Message par popov62 »

Petite question au sujet des véhicules et autres décors dans CFS3

Pour les modèles 3D des véhicules par exemple , je suppose que , contrairement aux avions , c'est minimum de polygones .... etc , non ?

Je pose la question , comme je fais aussi un peu de 3D de temps en temps , mais par plaisir uniquement et en tant que débutant , et si c'est pas trop compliqué coté modeling des véhicules pour CFS3 , si je peux filer un coup de mains à votre projet ?

au cas ou , voilà un exemple d'une modélisation simpliste et pas terminé au niveau des chenilles aussi quelques trucs à l'arrière également , réalisé sous Wings 3D (possiblité d'export en .3ds , .obj , .lwo ..ect):

FT-17
Image

D'ailleurs , j'avais posté un wip de l'EF-2000 dans la section 3D , avion que j'ai pas terminé , d'ailleurs je me demande si je vais le finir un jour :hum: , je rame dessus , j'ai pas trop l'habitude de faire des reproductions et je n'ai pas choisis un truc fastoche .

Bref si je peux dans la mesure de mes possiblités vous aider , n'hésitez pas , Sinon c'est pas bien grave hein , je ne vais pas en mourir non plus . :usflag:

A+ ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

viso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 22 mars 2006

#7

Message par viso »

Tres jolie!

BOF (nom temporaire) aura beaucoup de véhicules français, allemands, et britanniques. Nous avons construit plusieurs véhicules et ceux-ci seront libérés plus tard :

Renault FT-17
Somua S-35
B1 bis
Renault R35
Hotchkiss H-35

Plusieurs autres véhicules attendent pour être construits.
Image
Image
Pour la Bataille de France Campaigne pour CFS3, cliquez en haut!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

@popov : nous avons 2, voire 3 devs sur les véhicules ! Mais serais-tu intéressé de développer des "facilities" pour CFS3 ?
- bunkers de la ligne Maginot
- baraquements de terrains d'aviation
- monuments divers
- édifices divers
- phares...

Nous n'avons encore personne sur ce créneau, mais l'outil standard est Gmax ici, permettant facilement l'intégration dans CFS3.
En dehors de Gmax, ça va se compliquer sérieusement car les conversions sont parfois capricieuses.
Connais-tu Gmax ou bien es-tu intéressé de t'y former ?
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#9

Message par popov62 »

Salut Gerfaut ,

Oui j'avais débuté sur Gmax quelques trucs scifi mais non terminés , puis un bref passage sur Blender , là pas trop le temps de prendre en mains sérieusement ce dernier , pourtant ce n'est pas ce qui manque comme tuto en français d'ailleurs , puis je découvre Wings 3D et là c'est le coup de coeur , si je puis dire , sur ce soft avec son interface très simple mais qui n'en cache pas moins et d'une prise en mains on ne peut plus rapide avec un seul tuto fr au départ et quelques autres ensuite , je suis arrivé facilement à des résultats sympa tout en progressant rapidement .

Certes le retour sur Gmax me sera très difficile après Wings 3D , à la rigueur si vous avez un bon tuto pour débutant , pourquoi pas , je veux bien tenter un truc pas trop complexe au départ , puis si çà ne vous convient pas , ben je ne verrai aucun inconvénient à ce que vous trouviez d'autres modeleurs . ;)

Ensuite je ne sais pas à quelle cadence vous développez BoF , donc j'ai aussi un peu peur de ne pas satisfaire vos besoins en temps et en heure , je fais de la 3D uniquement pas plaisir avec une petite passion quand même , donc ce n'est pas régulier , j'ouvre le soft de temps en temps .

Voilà à vous de voir .

;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Gerfaut »

Ok. Si c'est une question de tuto, t'en voilà un très bien fait, c'est celui concocté par Craig :

http://www3.telus.net/murrdaka/B2BNZ.htm

C'est un tuto "avion", donc le plus complexe de CFS3. Il te décrit étape par étape tout ce qu'il faut savoir pour produire un avion en respectant le cahier des charges CFS3. Quoi de mieux ?!

D'ailleurs plus je le lis et plus j'ai envie de m'y mettre !
:tongue:

Lis-le si tu es intéressé et tiens-nous au courant.
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#11

Message par popov62 »

Merçi pour le lien Gerfaut , je vais tenter l'aventure , j'ai (il me semble , faut que je fouille) encore un tuto Gmax sur mon PC , de plus si c'est pour modéliser des batiments ... etc , çà ne doit pas être aussi complexe qu'un véhicule ou avion , peut-être juste que pour la ligne Maginot mieux vaut respecter cette dernière de plus étant équipée de nids de mitrailleuses et canons ..... avez-vous des plans d'ensembles , plans plus ou moins précis de celle-ci et des autres batiments à modéliser ?

[quote="Gerfaut"]- bunkers de la ligne Maginot
- baraquements de terrains d'aviation
- monuments divers
- &#233]
Dernière chose , comme il va me falloir un certain temps d'adaptation , déjà sur Gmax puis ensuite sur les normes de modélisation de CFS3 et que comme tout le monde j'ai des activités privées et professionnelles IRL , je ne voudrais en aucun cas vous ralentir dans la construction du mod , donc si çà ne vous convient pas surtout dites le moi , je ne suis pas un mur et accepte toutes critiques , bonnes ou mauvaises sur mon travail .

Voilà , m'en vais de ce pas ouvrir Gmax et "tutorer" un max ! :tongue:

Edit : après recherches , j'ai trouvé quelques sites très interessant sur la ligne Maginot , ensuite si vous avez une liste précise d'autres batiments à modéliser , faites le moi savoir .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#12

Message par popov62 »

J'ai eu quelques minutes ce week-end , j'ai commencé à modéliser quelque chose de simple , voilà un aperçu :

Image

Ce n'est pas une reproduction , juste une modélisation rapide d'un bunker , son entrée arrière , une petite tourelle et sa butte , non texturé .

A+
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Gerfaut »

Ah oui, pas mal.

Je te proposerais bien un petit projet qu'on pourrait mener ensemble, qui n'est pas d'une très grande complexité technique mais apporterait beaucoup à l'environnement de jeu : implanter les phares le long des côtes dans CFS3 !

Je dispose des principales caractéristiques des phares en France et des cartes Luftwaffe permettant de localiser leurs emplacements (idem pour l'Angleterre).

Il y aurait plusieurs types de phares à réaliser et je pourrais m'occuper de les texturer.
Une fois mis au bon format dans les ressources CFS3, je sais comment les incorporer à la library et la recompiler, ainsi que déclarer les emplacements dans la global layer (latitude/longitude/altitude).

Es-tu intéressé par ce petit projet ?
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#14

Message par popov62 »

Salut Gerfaut ,

Des phares ! Oui biensurs et puis c'est beau un phare , non ? en plus d'être utile ! :tongue:

Si tu as pas mal de données sur ceux-ci , je veux bien m'y essayer ! ;)

edit : vous aimez la 3D ? voilà 2 liens que je vous propose , regardez un peu ce Macchi 202 , surtout le travail effectué sur la verrière : http://p212.ezboard.com/Wip-Macchi-202/ ... 2066.topic

puis ici un superbe camion CCKW (cliquez sur les liens de l'auteur sur le topic) : http://p212.ezboard.com/WW2-CCKW-softto ... 2063.topic

tout çà sur Wings 3D , le logiciel qui paye pas de mine , sauf pour les rendu (autres softs) , Wings n'étant pas ce qui se fait de mieux .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »