[BoF] Avancement D.520

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

bonsoir à tous,

pourriez vous confirmer qu'un D.520, n°273, celui de l'Adjt-Chef Denis Ponteins(?) de la 4ème escadrille du GC III/7 (?) était décoré d'une gueule de requin?

j'ai vu çà dans un vieux "Aircam" téléchargé il y a peu (ce que je n'incite personne à faire, comprennez moi bien).

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

GC II/7 en fait

Oui, l'avion portait bien une gueule de requin. Il existe une photo de l'avion en vol et celle ci est clairement visible.

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Tubs a écrit :GC II/7 en fait

Oui, l'avion portait bien une gueule de requin. Il existe une photo de l'avion en vol et celle ci est clairement visible.
Merci bien Tubs, des précisions quant au nom du pilote et des ouvrages dans lesquels on peut voir cette photo?

C'est assez étonnant de trouver un appareil avec ce genre de déco en 1940 au sein de l'Armée de l'Air, non?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oui, c'est plutôt exotique dans l'armée de l'Air, surtout à cette période mouvementée, mais historique et confirmé.

Au fait, les collimateurs OPL31 & 39 sont texturés et j'attaque les textures externes du D.520.
J'ai retrouvé une photo de la fameuse panthère noire sur D.520, mais en Tunisie 1942 avec marquage Vichy, donc ok pour MAW mais pas pour la BoF.
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

JanMasterson a écrit :Merci bien Tubs, des précisions quant au nom du pilote et des ouvrages dans lesquels on peut voir cette photo?
De mémoire la photo est présente au moins dans le hors-série Aéro Journal sur le D.520.
Denis Ponteins a été abattu à bord de cet avion lors du même combat qui vit la chute de Werner Mölders et de Pomier-Layrargues

Ces dents de requin sont inhabituelles, mais les marquages individuels étaient relativement courant même s'ils se limitaient le plus souvent à un nom ou a du texte assez discret.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »