[MS406] Effets additionnels

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#26

Message par bzhyoyo »

moi1000 a écrit :Oui car Mathias fait partie de l'équipe MAW, donc tous les avions qu'il fait auront des cockpits du genre :Jumpy:
Euhhh, sans vouloir paraître rabat-joie, la plupart des cockpits de MAW seront certes de qualité, mais pas de celle de Mathias qui est en train de pulvériser tout sur son passage.

Image

Et la plupart des modeleurs trainent la langue derrière pour suivre le rythme :hum: Moi en tout cas...

PS : ce screen n'est pas tout à fait représentatif de ce que ça donnera dans cfs3 puisqu'il s'agit d'un rendu dans 3DSmax, mais ça devrait pas être dégueu quand même :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#27

Message par ClaudeJ »

C'est vraiment très impressionant!
Les mots m'en manquent!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit :Euhhh, sans vouloir paraître rabat-joie, la plupart des cockpits de MAW seront certes de qualité, mais pas de celle de Mathias qui est en train de pulvériser tout sur son passage.

Image

Et la plupart des modeleurs trainent la langue derrière pour suivre le rythme :hum: Moi en tout cas...

PS : ce screen n'est pas tout à fait représentatif de ce que ça donnera dans cfs3 puisqu'il s'agit d'un rendu dans 3DSmax, mais ça devrait pas être dégueu quand même :Jumpy:
C'est pour ça que j'ai dit "les avions qu'il fait" :hum: :sweatdrop

EDIT: Et puis, même s'ils sont de moindre qualité, les cockpits des avions de Corrado se sont améliorés par rapport au début, où c'était du cockpit époque CFS2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par moi1000 »

Jan

Joli, ton avatar ;)
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#30

Message par bzhyoyo »

oops, désolé, mais je me suis levé très (trop) tôt et j'avais pas vu la précision :)
En même temps, ça me permettait de poster le screenshot ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Gerfaut »

Pour en revenir au sujet des effets dynamiques, j'ai expérimenté hier un effet qui rend à la perfection la "brume de chaleur" générée par les gaz d'échappement.
Combiné à un léger effet "fumée" et "flamme", on aura la totale.

Déjà, l'apport est important même en vue cockpit : l'effet chaleur floute un peu la visibilité vers le bas.

Reste à faire l'intégration de ces effets de manière à les rendre le plus générique possible, pour en faciliter l'installation.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#32

Message par moi1000 »

Ca, ca a l'air pas mal !!! :Jumpy:
Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur un autre avion.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par pelican72 »

Gerfaut a écrit :Pour en revenir au sujet des effets dynamiques, j'ai expérimenté hier un effet qui rend à la perfection la "brume de chaleur" générée par les gaz d'échappement.
Combiné à un léger effet "fumée" et "flamme", on aura la totale.

Déjà, l'apport est important même en vue cockpit : l'effet chaleur floute un peu la visibilité vers le bas.

Reste à faire l'intégration de ces effets de manière à les rendre le plus générique possible, pour en faciliter l'installation.


Des screens, des screens que diable!!!!!!:Jumpy: :Jumpy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Gerfaut »

Ben justement, l'effet chaleur (exhaust haze) n'est pas facile à capturer car quasi transparent. Il y a des chances qu'un screenshot ne soit pas beaucoup parlant, sauf peut-être de très près et encore.
Mais sur une vidéo ou en jeu, on voit bien la différence : un effet très fidèle de traînée de gaz d'échappement. J'ai découvert cet effet hier presque par hasard en faisant des tests...
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par moi1000 »

Pour nous le montrer, tu peux faire un screen avec un version amplifié de ton effet.
On pourrait voir ce que ça donne, tout en sachant que ça sera pas aussi imposant dans la version final.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Gerfaut »

LOL, je vais carrément vous envoyer le paramétrage ce soir, ce sera plus parlant.

Outillage nécessaire : notepad !
:detective
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#37

Message par moi1000 »

Oui c'est sûr que pour éditer le XDP et/ou le effects.xml, pas besoin d'autre chose :yes:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#38

Message par ClaudeJ »

Gerfaut a écrit :LOL, je vais carrément vous envoyer le paramétrage ce soir, ce sera plus parlant.

Outillage nécessaire : notepad !
:detective
Gerfaut, le paramétarge est il dispo quelque part à ce jour?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Gerfaut »

check MP...
:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Gerfaut »

Création d'un modèle Vichy en cours (50%). Celui-ci est aussi allé en Syrie...


Image
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »