Le terrain SDK ça vaut quoi?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Le terrain SDK ça vaut quoi?

#1

Message par pelican72 »

Bonjour,

J'hésite à installer le SDK tant pour le terrain que pour le tutorial de modélisation d'avion sous G-Max...
Quelqu'un l'a t-il essayé? Ca vaut quoi? Est ce vraiment utile ou pas? (J'entends par là peut-on se contenter QUE de G-Max et de ses connaissances du soft?)

Bon j'avoue...j'ai en projet (notez le mot projet...) de réaliser, comme Pat Pattle l'a fait pour Kenley (cf post sulfureux "aérodrome":sweatdrop ) de réaliser ou "upgrader" une base anglaise existante en une base du Bomber Command, avec alvéole, textures pour les champs etc...
Avec ça, une petite campagne pour le Bomber Command avec le Lancaster freeware en dev' et celui de FirePower viendrait à point..
J'aimerais aussi beaucoup aider Mongoose dans son projet The Other War éventuellement...:yes:

Donc, pensez vous que le SDK terrain (ou l'autre) pourrait l'aider dans la réalisation de cet aérodrome ou faut-il que je m'y prenne autrement...?( Et dans ce dernier cas, comment?)

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils avisés.:cowboy:

Bien à vous,

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Le terrain SDK pourra te servir en 1er lieu pour ajouter des aérodromes. Rien de très difficile, il suffit d'ajouter une ligne avec l'aide d'un tableur. Ensuite il faut faire une sorte de compilation, le résultat nous donne un fichier qu'il suffira de copier au bon endroit dans CFS3. Même moi j'ai réussi à rajouter des aérodromes, c'est pour dire... :tongue: :sweatdrop

Pour faire des modifications comme celles de Pat Pattle, il faudra d'abord que tu construises les batiments avec l'autre SDK, celui qui sert à faire les avions, et travailler aussi sur les textures.

Par contre si tu veux créer un nouveau theatre d'opération, c'est chaud. Dans ce cas là, contactes l'équipe MAW, car il y a très peu d'informations sur ce SDK car pas mal buggé. L'équipe MAW a quand même réussi à avoir un peu d'aide de la part de M$, ce qui a permit d'avoir une vraie mer (il suffit de regarder la mer sur l'add-on coréen).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par pelican72 »

Salut Moi1000....:cowboy:

Merci pour ces précisions...en fait je ne veux pas recréer un théâtre d'opération, j'ai déjà celui qui me convient avec le terrain original : Europe, avec l'Angleterre, et l'Allemagne en passant par la France, la Belgique, le Texel lol ;)


En fait, j'aimerais vivement recréer un aérodrome du Bomber Command, genre Mepal, ou encore Waddington, y mettre des lanc' ou autre Halifax en obejt statique, et y rajouter des batiments bien spécifique...Ca serait le panard non qu'est ce que tu en penses toi? (Enfin Moi...)
J'adorerais avoir un aérodrome comme ça pour CFS-3, au lieu d'avoir tous ces aérodromes de base tous stéréotypés et laid qu'ils en peuvent plus d'ailleurs....!!!
Après ça je le proposerai à Mongoose par exemple...:cowboy:
Bon, je vais déjà trouver du temps pour étudier la chose et voir ce que je peux faire. Merci Moi 1000 :yes:

@++++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

Tu peux toujours essayer de demander sur SOH, c'est là que tu trouveras le plus de réponse. Bzhyoyo pourra aussi te donner quelques tuyaux sur l'utilisation de Gmax.

Et puis n'hésites pas à venir nous parler de ce projet si jamais tu décides de t'y mettre. Avec un peu de chance ça donnera envie à d'autres.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Noté merci

Je me documente déjà et ensuite j'avise...j'ai un mémoire universitaire à torcher donc je remettrai cela sûrement fi nuin début juillet..mais j'y songe de plus en plus ;):Jumpy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Tant mieux. Tu peux aussi poster sur le forum de TOW, même si en ce moment c'est un peu le désert.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Clique sur la bannière BoF dans ma signature. Viso a fait un tutorial pour Gmax. Il a l'air plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par pelican72 »

T'inquiètes j'ai vu aussi ;)


Tiens j'y penses aussi....on peut changer les textures du terrain en .dds dans le fichier "asset" aussi...j'ai télécharger un mod sur SOH intitulé sceney pas mal du tout qui remplace juste les fichiers de "asset" plus d'autres petits trucs....encore une autre piste que j'explorerais aussi tiens:detective :yes:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

Oui bien sûr. Le winding man scenery manager fonctionne pareil. Après avoir selectionné la saison que tu souhaites, il copie les fichiers dans le repertoire assets.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »