Nouvelles missions pour le Bomber Command

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Nouvelles missions pour le Bomber Command

#1

Message par pelican72 »

Salut la compagnie,
Mongoose, le fondateur du projet The Other War nous a concocté ceci :

http://www.allensrule.com/cgi-bin/TOW-B ... ologne.zip

Elles vont permettrons de bombarder Cologne en Short Stirling, Halifax ou Lancaster.
Attention à bien lire le read me, il vous faudra télécharger le Short Stirling ici :
http://www.isoliti4gatti.com/cfs3bombers.htm

Les projecteurs de la mission chasse de nuit de ground crew ici :
http://www.groundcrewdesign.com/
http://www.groundcrewdesign.com/cfs3pack.htm

Le Lancaster ne s'adresse qu'aux (heureux) possesseurs de Firepower. Firepower que je pestais dessus il y a quelques temps mais que j'ai redécouvert en profondeur ces derniers temps......:Jumpy:

Mongoose nous gratifie aussi de la "cookie bomb", la fameuse bombe qui équipait les bombardiers anglais pendant leur raid :
http://www.allensrule.com/cgi-bin/TOW-B ... lus_v2.zip


Les bombardements de nuit avec ou sans Firepower commencent à devenir vraiment intéressant!!! manque plus qu'un radar, système de radio navigation et on commencerai à être bon là!!!!:cowboy:


Amicalement,


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#2

Message par Led Zeppelin »

Je n'ai pas Fire Power mais j'ai téléchargé tout le reste il y a peu ainsi que le Mosquito Pathfinder.

Je dois avouer que ça rend vraiment très bien!! Les 110 GC sont vraiment magnifiques.... par contre, je n'aime pas trop utiliser les Schrage Muzik, je préfère la bonne vieille méthode d'approche classque par les 6 heures!!

J'ai des soucis avec le Hallifax: avec la cookie, il plante. J'ai eu des réponses sur le forum netwings pour régler le problème mais je n'ai pas encore essayé.
Toujours au sujet du Hallifax: il est très bien pour une utilisation IA mais je n'aime pas le piloter moi même car il n'est pas complet, notemment le cockpit. Je préfère grandement le joli Stirling!!

Le Mosquito Pathfinder est vraiment excellent lui aussi: les effets des marqueurs jaunes, bleus, vert et autres sont splendides!!

J'ai essayé de me créer une campagne en modifiant le .xml d'origine en repmplaçant tous les avions par ceux utilisés de nuit. Seul souci, ça plante peu après le début d'une mission... j'avais déjà eu ce problème car j'avais mal installé certains avions (j'avais oublié de déplacer les fichiers pylon de 2 avions). Là, j'ai tout vérifié, il n'y a rien d'anormal. Je devrai donc regarder tout ça en enlevant les avions 1 par 1 mais ça va prendre du temps et je ne m'y suis pas encore mis. quand ça marchera, ce sera excellent, je n'aurai plus qu'à rajouter les projecteurs avant le départ en mission + quelques patrouilles de 110 et le tour est joué!! :tongue:

Concernant Fire Power: à part le B17, le Lancaster + les effets retravaillés, qu'apporte-t-il? Le mode campagne est-il intéressant avec cet add-on?
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Led Zeppelin a écrit : Concernant Fire Power: à part le B17, le Lancaster + les effets retravaillés, qu'apporte-t-il? Le mode campagne est-il intéressant avec cet add-on?
Ben, il apporte le D.520 (modèle offline)... Je l'ai acheté rien que pour lui, par principe !
Mais tu pourras trouver en bref : 2 Do217, 4 Me410, 2 Ta154, 1 Arado 234B, quelques modèles Luft46 et si tu veux tester : la bombe brit "Grand Slam" et même avec le B29 pour une mission what-if, les fameuses "Fat Man" et "Little Boy".
Hum, si tu tentes un tac'Nuke sur Berlin, mieux vaut dégager rapidos, car ça secoue...
:sweatdrop

Edit : Ah oui j'oubliais... tu disposes d'une campagne spéciale Memphis Belle, avec 25 missions historiques de son tour of duty.
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#4

Message par Led Zeppelin »

intéressant, merci!
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Salut Led Zep ( petite apparté : je suis un TRES GRAND FAN de ce groupe ;))

Si tu veux j'essaierais de faire une mini review dessus si j'ai le temps...(j'ai déjà plein de taf' en retard hum hum...:innocent: )



Amicalement, :cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#6

Message par Led Zeppelin »

ne t'embêtes pas Pelican, je vois à peu près ce qu'il y a dans cet add on (nouveaux effets, nouveaux avions + packs de missions qui vont avec). Je ne pense pas qu'il m'apportera beaucoup plus de choses que MAW qui sortira d'ici quelques mois.
Les seuls avions qui vont vraiment me 'manquer': Lancaster et Arado 234

Merci de l'avoir proposé!! :yes:
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par phenixfulcrum »

Led Zeppelin a écrit:
Concernant Fire Power: à part le B17, le Lancaster + les effets retravaillés, qu'apporte-t-il? Le mode campagne est-il intéressant avec cet add-on?
Bonjour à tous,

pouvez-vous me dire si les avions du jeu original profitent aussi de l'amélioration qu'apporte FirePower au niveau des modèles de vol ? De même, les effets visuels améliorés sont-ils visibles dans la campagne originale ?

Pelican72 a écrit:
Ah oui j'oubliais... tu disposes d'une campagne spéciale Memphis Belle, avec 25 missions historiques de son tour of duty
Est-elle dynamique ou est-ce une succession de missions indépendantes ?

Il existe aussi un add+on spécifique B-17 Memphis Belle édité par Just Flight. Quelqu'un parmi vous l'a déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos infos. Phenix.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Salut,

En fait, FP n'apporte pas (à ma connaissance) d'évolutions sur les MDV stock hors appareils FP.
Solution : patcher les appareils stock avec les MDV "Mudpond" sur leur site, car ce sont les MDV stock qui ont valu si mauvaise réputation à CFS3.

En profiter aussi pour patcher les textures et les effets avec les mods de référence, mais bien lire les readme surtout.

J' utilise une version quasi non patchée en ce moment (textures + effets), pour mon taf sur les appareils français. ça évite les effets de bord des autres patches et c'est plus facile pour analyser les pb.
Mais si tu veux bénéficier du top question mods, fais-toi plaisir, ce n'est pas ce qui manque !

Les missions Memphis Belle sont celles scriptées de son tour of duty, (non dynamiques).

Pas testé l'add-on de Just Flight.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit : En fait, FP n'apporte pas (à ma connaissance) d'évolutions sur les MDV stock hors appareils FP.
Si, FP modifie aussi les MdV des avions d'origine. Il y a même un switch qui permet de passer MdV FP <-> MdV stock pour le multijoueurs

Pour les effets, oui les avions d'origine peuvent profiter des améliorations (par exemple les fumées dégagées lorsqu'un appareil est touché)

Les missions du Memphis Bell sur FP sont 25 missions à la suite, rien de dynamique.
Avatar de l’utilisateur

phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#10

Message par phenixfulcrum »

Je vous remercie pour ces précieuses infos.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par pelican72 »

Mais de rien nous sommes là pour ça!! Si tu as d'autres question n'hésites surtout pas! :cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »