Impression bizarre

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#51

Message par Hurricane »

moi1000 a écrit :Tu ne l'auras jamais. Tout simplement que lorsque tu fais un vol sur le dos, tu n'aura jamais la sensation d'avoir la tête en bas, de sentir tout le poids de ton corps sur celle-ci. A part si tu t'achètes une centrifugeuse

D'ici 5 à 10 ans maxi, nos Track-IR seront remplacés par des lunettes 3D qui feront oublier le moniteur, et là, en vol dos, je te garantis que tu mettras suffisamment le bordel dans ton oreille interne pour renvoyer ton petit déjeuner par les voies naturelles :tongue: Limite ce sera pire que le vrai vol dos...parce que ton cerveau recevra des informations complètement contradictoires. :inv:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Gerfaut »

Clair que même le hardcore ne remplacera jamais le réel.
Suite à un vol Fouga l'année dernière avec 7mn de voltige en fin de vol, j'ai pu vérifier les conditions d'un dogfight réel.
Déjà, si la voltige avait duré 3mn de plus, je crachais mes boyaux en direct. Bon d'accord j'avais demandé au pilote de mettre la patate sur le programme voltige, mais par exemple les dogs/voltige de plus de 20mn en simu, maintenant j'y crois plus trop...

Alors oui, un simu hardcore peut par des artifices graphiques donner l'impression de certaines sensations réelles mais sans plus, mais le "réalisme" sera surtout ressenti différemment selon les personnes.

Enfin, mon problème du jour est : vais-je devoir pressuriser mon séjour pour simuler un vol haute altitude ?
:exit:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par moi1000 »

Hurricane a écrit :D'ici 5 à 10 ans maxi, nos Track-IR seront remplacés par des lunettes 3D qui feront oublier le moniteur, et là, en vol dos, je te garantis que tu mettras suffisamment le bordel dans ton oreille interne pour renvoyer ton petit déjeuner par les voies naturelles :tongue: Limite ce sera pire que le vrai vol dos...parce que ton cerveau recevra des informations complètement contradictoires. :inv:
Mais il n'y aura rien qui recréera les G, et donc pas de vrais voiles noir et rouge (d'ailleurs c'est mieux comme ça :tongue: )

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#54

Message par Led Zeppelin »

pareil: j'ai fait un stage de pilotage de Formule france à Lohéac il y a 2 semaines -> aucun simu ne pourra recréer les sensations ressenties dans une vraie voiture!
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »