Problème de fonctionnement avec CFS2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#1

Message par Loneman »

:huh:

Salut à tous !

J'ai un problème grave avec CFS2, ça faisait longtemps qu'il était installé sur mon ordi mais que je ne l'utilisais plus.

Hier j'ai voulu m'y remettre et là patatras, ça ne marche plus correctement, les symptomes sont les suivants:
- le jeu démarre
- je fais une mission quelconque ou un vol libre et tout se passe bien
- je sors de la mission ou du vol libre pour revenir à l'écran principal. OK
- Je sélectionne un autre avion ou une autre mission
- le démarrage se fait normalement, le scénario se charge normalement aussi
- mais au moment où la scénario a fini de se charger et que l'on doit se retrouver dans le cockpit de l'appareil, plantage sévère, on voit en haut à gauche l'image de l'appareil sélectionné tel qu'il apparait dans la fenêtre de sélection des avions, le reste de l'écran est bleu et l'ordinateur est complètement bloqué. Obligation de faire un reset pour le relancer, plus rien ne fonctionne.

J'ai bien sur essayé de désinstaller et réinstaller CFS2, mais c'est toujours pareil.
J'ai essayé tous les modes de compatibilité, en modes 95 et 98 ça ne démarre pas, en NT non plus, en 2000 et XP ça démarre mais plantage comme décrit ci dessus.

J'ai un pentium 4 1,4gh avec 383 MO de RAM (je sais ça date), Windows XP Home Edition + SP2, une N'Vidia FX5200 avec des drivers récents et DirectX 9.0c.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par jbb4 »

As tu bien tout désinstallé?
Il se peut que lors des précédentes désinstallations des fichiers soient restés sur ton disque dur. Les logiciels microsoft font des sauvegardes.
Va voir dans microsoft games, des fichiers de sauvegarde y sont peut être encore.
Il suffit de les envoyer dans la corbeille et de faire une install vraiment vierge.
Bonne chance et bon vol !!! :D :D
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

salut Loneman,

j'ai aussi une FX5200 avec les 66.93 mais pas ces problemes :(

si cela persiste on peut checker si tu veux (MP, MSN, ICQ, TS...)

courage !
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

As tu bien tout désinstallé?
Il se peut que lors des précédentes désinstallations des fichiers soient restés sur ton disque dur. Les logiciels microsoft font des sauvegardes.
Ben non justement, j'ai bien tout désinstallé correctement et j'ai même nettoyé la base des registres avant de réinstaller.
si cela persiste on peut checker si tu veux (MP, MSN, ICQ, TS...)
Merci, je vais voir, si je ne trouve pas la solution je te contacterai.

En tout cas, merci à tous les deux d'avoir répondu

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#5

Message par Snooze »

Incroyable, je pensais être le dernier à voler sur ce soft :D
Pour ma part, il tourne très bien (à part quelques "glitches" au niveau des textures de pistes) sous XP (SP 1) avec une ATI 9200 ( :wacko: ) mais je ne l'ai pas relancé depuis que j'ai mis à jour mes drivers et Direct X...

Au fait, le plantage a lieu avec les avions de base ou avec des adds ons ?

:banana: SNOOZE :banana:

P.S. à quand PF avec les sons de CFS 2...?!
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#6

Message par detritus »

Je sais si ça peut aider mais il me semble qu'il y avait 2 guillemets en trop dans un fichier concernant les campagnes qui faisait planter le jeu au chargement.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »