CFS 3 s'est-il amélioré avec ses addons ?

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par moi1000 »

PS: le cockpit du G55 est encore en version beta

Voila celui du spitfire MkV. Il meriterait que quelqu'un fasse des instruments plus conforme à la réalité (n'est ce pas bzhyoyo ;) )
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

merci, mais ceux là je les connais déjà (vus sur SOH).

par contre chez AVhistory aucun screen des cockpits de leurs fameux "1%", alors si vous les avez installés ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#53

Message par moi1000 »

Ben les spit est de l'équipe 1%
Mais par contre beaucoup de leurs avions sont ceux d'origine avec de nouveaux FM. Ce sont bien sûr les plus anciens qui sont sortis
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#54

Message par Daube »

Je croyais que l'equipe des "1%" ne s'occupait que de la precision du modele de vol :huh:
Je n'ai jamais lu nul part qu'ils s'occupaient aussi des modeles 3D.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par moi1000 »

En général ils font des modèles de vols pour les personnes qui souhaitent leur "donner" leur modèle 3D
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#56

Message par bzhyoyo »

Comme l'a indiqué moi1000, la plupart des 1% utilisent les modèles d'origine. Seul le P51 a un nouveau cockpit (assez bof à mon avis). Je trouve le cockpit du Tempest acceptable par contre (même d'origine).
EDIT : oui, il y a le Corsair, le Zero et le Ki43 qui sont bien. Par contre le Hellcat et le Wildcat ne sont pas bon. Gramps vient de la vieille école (cfs2) où les VC n'était pas la priorité car ils pouvaient facilement inclure un panel 2D.

Pour les complètement nouveau :
- le bf109 e-1 complèté avec mon travail sur les instruments.
http://img115.exs.cx/my.php?loc=img115& ... prs3im.jpg

- le cockpit du bf110C (je suis en train de le repeindre aussi - WIP donc - mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper et il y aura un tout nouveau bf110C avec MAW donc c'est très bas dans la liste de mes priorités.

http://img115.exs.cx/img115/9633/bf110g ... es24qz.jpg

- le cockpit du bf110 g-4 disponible sur Avhistory et au site du Groundcrew :
http://img104.exs.cx/my.php?loc=img104& ... d030dq.jpg

Il faut savoir qu'un cockpit représente autant de travail, sinon plus, que le modèle 3D externe, donc c'est la raison pour laquelle ils sont pas terribles dans cfs3 pour les modèles créés par des amateurs. Mais la communauté vient apparemment de réaliser que c'est l'un des points essentiels (surtout maintenant avec 6DOF) pour convaincre des possibilités techniques du moteur de cfs3.

Un p'tit straff maintenant ?

PS : j'utilise Irfanview pour recadrer vite fait de 1280x1024 en 750x600, donc compression inévitable... mais j'ai aussi PSP8 ;)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#57

Message par moi1000 »

Le Yak 9 est pas trop mal mais là aussi, la puissance du moteur de CFS3 n'est pas assez exploité.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par rollnloop »

ok, merci pour ces screens :)

j' avoue ne pas être emballé par les cockpits allemands, la faute à shane/avirex qui nous ont pourris gâtés avec leur 110G et 262.

le cockpit du spit est correct, celui du G55 aussi, si la qualité est équivalente/meilleure sur OFF ça devrait le faire.

bonne nouvelle pour le sol il a l'air moins pixellisé même en straff que ce que je craignais.

par contre, si je devais installer CFS3 avant MAW ou OFF ce serait pour voler sur typhoon ou tempest (non encore diponibles sur "l'autre simu ki faut pas qu'on en parle"), mais apparemment personne n'a refait les cockpits :wacko:

en tout cas bravo pour la pub, comme le dit WM, vous avez bien du courage, et réussi à raviver un forum mort depuis bien longtemps :god:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#59

Message par bzhyoyo »

tiens, tiens, on va faire ses courses sur Sim-outhouse aussi ... :lol:

Le cockpit du bf109 e-1 est pas mal (surtout avec mes gauges ;) ), le bf110 est pas top, faut l'admettre (même si j'améliore l'original par les textures).
Faut dire que tu compares pas avec les cockpits les plus dégueux de FB ! Ils sont pas tous comme ça :rolleyes: (Les textures du bf 109 f sont pas géniales ...)
Mais ceux-là, ainsi que celui du Gladiator sont des chef-d'oeuvres dont je m'inspire : les tâches sur le sol de mon repaint du VC du bf110C : du plagiat pur et simple du bf 110 G-2 de FB, mais ne dit-on pas que le plagiat est la forme la plus pure d'admiration ? ;)

MAW devrait avoir un Fw 190 avec un cockpit magnifique car c'est Mathias du Groundcrew qui s'en charge.
Pour OFF, la qualité devrait varier d'un modèle à l'autre, mais on y fait attention. Je suis en train de m'en charger pour le SE5, je vous offrirai des screenshots, vous en faites pas. Si vous vous voulez de la qualité, il va par contre falloir être patient. ;)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#60

Message par moi1000 »

La qualité des cockpits s'améliore sur CFS3. Quand on compare par exemple le cockpit du Hellcat au cockpit du spit, y a pas photo.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par moi1000 »

Tiens en parlant de qualité, voici une chose que CFS3 fait plutot pas mal : la forme du relief

Sur ce screen, on a le lac d'Annecy et au fond le Mont Blanc (EDIT : on le voit vraiment très peu). Etant du coin, je peux vous assurer que la forme des montagnes (euh pas les textures par contre :angry: ) sont respectées, pas autant que FS2004 mais on peut quand même voler avec des points de repères.
Donc pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de relief dans les screens OFF, ben c'est la faute à dame Nature :lol:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par rollnloop »

Si vous vous voulez de la qualité, il va par contre falloir être patient.
perso je préfère deux avions de la même époque pilotables seulement, mais avec une qualité au top FM/DM/VC, et le reste en IA en attendant de pouvoir leur faire des VC de qualité, plutôt que 20 avions pilotables avec un VC bâclé.


sinon lionel, ce qui fait que les cockpits des 109 et 110 ne sont pas de top qualité c'est... ce qu'il y a autour de tes instruments, qui eux sont très bien !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#63

Message par bzhyoyo »

Merci, mais je pense que les textures sont vraiment ce qui "fait" un cockpit. Un très bon modèle 3D sera affreux si les textures le sont. Par contre, avec des bonnes texures... :wub:

Tout à fait d'accord avec la qualité plutôt que la quantité : ça sert à quoi d'avoir des avions si on ne les pilote pas parce qu'ils sont pas beaux ? Je me suis d'ailleurs pris le chou avec un moddeur de cfs3 pour ça, m'enfin chacun fait ce qu'il veut hein ?

Pas de souci pour OFF : je travaille sur le SE5 et même si on ne me demandait de faire que les instruments, j'ai décidé de refaire le VC entièrement. Je ne le lâcherai que lorsque j'en serai satisfait (et je suis exigeant... pour moi, comme pour les autres).

Ca c'est de Robby88 : ça jette, hein ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par rollnloop »

ça promet, j' espère que la texture sera à la hauteur :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#65

Message par pipolaki »

Pour conclure, je dirais donc qu'il est urgent d'attendre la sortie de OFF et MAW.
A cette occasion, peut-être que quelqu'un se décidera à faire un article complet sur CFS3 et ses mods, ce qu'ils apportent, la façon de les installer, d'y jouer, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#66

Message par bzhyoyo »

C'est pas moi qui la ferai en tout cas :
- pas le temps, Gmax ça m'occupe bien...
- je ne suis pas qualifié pour le faire : je n'ai pas d'expérience de vol sur d'autres simulateurs que cfs2 et cfs3 donc je ne peux pas comparer.
- Ne vaudrait-il mieux pas attendre la révision prochaines des modèles de vol 1%, annoncée comme un grand pas en avant ?
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »