ces possibles ou pas

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#1

Message par C6_Werner »

^_^ je possede cfs3 depuis decembre 2003 et j'ai été rebuter car vraiment trop laid et injouable sur mon ancienne config :lol:
en voyant le post sur les addons free, je me suis dit qu'il faudrais que je le depoussiere et le reinstalle et faire toute les mises a jours, sauf que les sites sont en anglais :rolleyes:
si une bonne ame charitable voudrait bien ouvrir un post pour les petits frenchy qui ont cfs3 et qui n'y connaisse que dalle en anglais pour l'installes des differents mods (nouveaux sons, avions, textures, missions, ect, ect...), ainsie que les liens sur les sites ou telecharger
d'avance je vous remercie ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Pour le WMScenery, j'ai fais une traduction du readme qui permet de comprendre + ou - ce qu'il faut faire. D'ailleurs, pour les prochaines versions, il y aura aussi des readme français.

Pour les avions c'est assez difficile à dire car certains contiennent des dossiers qu'il faut copier à un endroit spécifique (par exemple des fichiers partagés) alors que d'autres n'en ont pas.
Mais en gros il suffit d'installer le dossier de l'avion dans Aircraft. Pour la majorité des avions, il faut le Guns/Weapons Pack de avhistory. Il contient un dossier Guns et un dossier Weapons. Ils seront à copier dans le repertoire principal.

Pour les effets, c'est plus compliqué car il faut copier des lignes dans le fichier effects.xml mais si on ne comprend pas le readme c'est assez difficile.
Mais pour les effets de Fox, il a fournit dans le zip son fichier, c'est à dire le fichier d'origine avec ses propres modifications.

Le mieux c'est de nous contacter par PM si vraiment tu comprends pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

;) ok si j'ai un soucie je contacterais
sinon a la vue des videos que tu a fait ca donne vraiment envie de le reinstaller ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par moi1000 »

C'est pas moi qui a fait les videos, c'est Wildbat de l'équipe MAW

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Pour le WMScenery
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=53548
et clique sur le lien pour le readme français
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#6

Message par C6_Werner »

j'ai telecharger les mises a jours microsoft 3.1+3.1a+Mission Pack +Windowblinds Skin+ le WMScenery, ces bon ou pas tout ca ?
sinon je suis tomber sur ca et franchement ces une caverne d'alibaba :ph34r:
http://simviation.com/fsdcfs%5B1%5D.htm
ces dingues je vais passer 5 plombes a tout telecharger :lol:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par moi1000 »

Ben en ce qui concerne le Windowblind skin, ça sert seulement si tu utilises Windowblind

Si tu veux des nouveaux avions :
http://www.avhistory.org
http://www.groundcrewdesign.com
http://www.isoliti4gatti.com
http://www.italianwings.it

Si tu veux pleins de trucs et bidules va sur :
http://www.combatfs.com/index.php?loc=p ... loads_cfs3

Je te conseille les effets de Fox (je crois que j'ai mis le lien dans un autre topic).
Ils sont fabuleux !!! :wub:
Je te conseille aussi les skyboxes de bzhyoyo ainsi que ses "3gr_kmb_gauges repaint" qui améliore le cockpit de l'Emil et du 110C de avhistory
Prends aussi les "MAXclouds". Les nuages bouffent enormement de puissance sur CFS3 (tout comme FS).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

j'ai installer cfs3 sur le disque G, quand je fait l'installe de WMScenery je ne peut pas l'installer sur le G mais je pense pas que ca pose un probleme ?
a la fin de l'installe j'ai droit a une nouvelle installe ou je peut choisir la destination
ou la mettre dans cfs3 ?

Image
^_^
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par moi1000 »

pour le WMScenery, il faut dézipper en C: obligatoirement

EDIT: pour ton screen, c'est simplement l'installation de l'executable que tu peux installer n'importe où mais c'est conseillé de laisser par défaut
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

ok pour l'installe
sinon pour le configurer pfffff!!!
Image

pour l'assets path ces dans g (jeux installer en g), mais pour le reste je seche en folders selections (campaign, weather, mission faut lui indiquer le chemin en c ou en g ?)
sinon je peut pas le reduire et j'espere qu'il n'y a rien en dessous de browse snapshots car je ne peut y acceder :rolleyes:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par moi1000 »

Bon pour le repertoire assets, c'est simple il est dans le repertoire du jeu.
Pour Campaign il faut que tu commence une campagne. Ce chemin n'est pas nécessaire si tu n'utilise pas le mode Campagne.

Pour weather, le chemin est C:\Documents and Settings\"Nom d'utilisateur"\Application
Data\Microsoft\Combat Flight Simulator 3.0\Weather

Tu remplace C: si Windows n'est pas installé en C:
Tu change aussi "Nom d'utilisateur"

ATTENTION le repetoire Application Data est par défaut en mode caché. Il faut le faire apparaitre.

Pour Mission Set folder, il ne sert que si tu utilise un pack de missions spécialement conçu pour le Mission Manager intégré au WMSM (Winding Man Scenery Manager).

Imaginons que tu as telechargé les missions BoB de Wulfmann. Tu crée un dossier BoB à l'interieur du dossier CFS3/Missions/Whatif et tu y copie tous les fichiers XML.
Ensuite tu indique au WMSM le chemin vers le dossier BoB que tu viens de créer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

:lol: rahhhhhhh les salauds !!! j'avais pas penser au dossier cacher, ces bon maintenant
par contre pour la fox ces un peut le bronx, j'y suis arriver mais ca ces installer un peut n'importe comment, je place ou les fichiers dds, document xml et formulaire xml
sinon au niveaux sons ca change grave (on s'y croirais :ph34r: ) sauf mon appareil que je pilote, le bruit du moteur est pas top

c'est bon pour ces fichier ou alors il y en a qui ne sont pas a leurs place ?

Image

Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#13

Message par bzhyoyo »

Que les fichiers ne soient pas à leur place n'est pas vraiment un problème pour les textures : cfs3 les trouvera du moment qu'elles soient dand le dossier principal de cfs3 (le répertoire racine pour les intimes ;) )

Mais c'est un peu le boxon là quand même! :lol:

C'est d'ailleurs une bonne idée d'ouvrir tous les dossiers de cfs3 pour voir ce qui s'y trouve, ça permet de comprendre très vite ensuite où tu dois installer des nouveaux trucs.

Je t'aide quand même ;)

toutes les textures (fichiers dds)des effets se trouvent dans :
combat flight simulator 3\effects\fxtextures (logique!)

Les fichiers sons (wav et gvp) doivent être dans :
combat flight simulator 3\sounds (toujours logique!)

Tu as aussi des fichiers xdp pour les canons sur ton screenshot; normalement ils doivent aller dans :
combat flight simulator 3\guns (c'est implacable comme logique quand même!)

D'ailleurs il y a un truc super à installer, c'est un plugins Nvidia - "DDS thumbnail viewer" - qui permet de visualiser les dds directement dans l'explorateur de windows: très recommandé pour savoir à quoi ressemble les textures.
http://developer.nvidia.com/object/nv_t ... tools.html

Pour les moteurs, on a aussi ce qu'il faut (et n'oublie pas que tu as des options sons que tu peux régler à partir du menu en haut à droite dans csf3)
http://www.fswarbirds.com/downloads/lat ... ds&new=ALL

Prend tout ce qui a été fait par LuftwaffeOberst.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

Arf c'est clair que c'est le bordel :lol:

Bon ben merci Lionel d'avoir tout expliquer à ma place ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#15

Message par C6_Werner »

;) merci d'etre indulgent avec moi car j'ai le pc depuis decembre 2003, donc ces pas evident pour un novice de decrypter le charabia qu'est l'informatique
merci pour le coup de mains :banana:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#16

Message par C6_Werner »

^_^ j'ai pas reussi pour le dds chez nvidia, j'ai donc pris un convertisseur qui marche pas mal
Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#17

Message par bzhyoyo »

On est tous passé par là ;)
Donc, si t'as des questions pour le plugin Nvidia, pose les; je suis un peu surpris à vrai dire parce que c'est pas un truc qui s'installe tout seul?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

Ben moi aussi comprends pas. C'est un installeur auto, ça n'installe qu'une dll et c'est tout, rien d'autre. Et si tu essaye de visualiser avec, ben Windows dit qu'il n'y a aucun aperçu de disponible.
Alors je me contente encore de DXTBmp.

Tiens au fait ça serait interressant que tu expliques comment on fait pour faire des skins CFS3, ça permettrait à tous ceux qui errent sur ce forum d'essayer de faire quelque chose pour CFS3, vu qu'il y a de super beaux skins sur IL2. Personelement j'ai déjà fais des skins rien que pour moi, style Corsair en jaune fluo :lol: mais je ne suis pas expert.
Et je n'arrive jamais à me souvenir quel est le format DDS à choisir, y en a au moins une dizaine de différent (DDS DXT1, DDS DXT1 (no alpha), DDS 555, etc...)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

POur le plugin nVidia il faut une dll en plus oui.

Sinon tu prend le DirecX9 SDK, il ya un outil DDS fourni avec , bien plus simple;)
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#20

Message par bzhyoyo »

Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je l'ai installé et on ne trouve plus les DLL sur leur site ???
Je peux vous les envoyez si vous voulez (PM les addresses e-mail).

Faire des skins sur cfs3, c'est simple : il faut faire la même chose que pour FB, il n'y a que le format qui change.
- Il faut d'abord installer le plugins de Nvidia pour photoshop (il marche aussi pour paint shop pro) ou alors se procurer DXTbmp et alors tout programme qui supporte les bitmaps (donc tous) peuvent être utilisés :

http://www.mnwright.btinternet.co.uk/

D'ailleurs sur le même site, il y a une explication des différents formats utilisables sous cfs3 (section cfs3 / tutos). En gros DXT1 c'est les textures sans alpha channel, et DXT3 ou DXT5 c'est pour les textures avec alpha channel.
On peut en utiliser d'autres, surtout DXT565 pour une plus grande qualité mais alors attention au poid des textures!

J'ai beaucoup appris en lisant des tutos pour FB, mais le travail reste fondamentalement le même, il n'y a qu'au moment de sauvegarder le fichier où ça change.

Ah si quand même : cfs3 supporte les maps spéculaires qui gèrent des effets de reflets (les fichiers dds généralement appelés avion_s.dds. La texture principale est la avion_t.dds)
C'est un fichier en niveau de gris généralement basé sur la texure principale (il suffit de désaturer complètement cette dernière) : ensuite on peut jouer sur le contraste et la lumière du fichier pour augmenter ou réduire l'effet. Un excellent exemple est de regarder les textures des spits d'Avhistory pour observer comment c'est fait.

Le seul problème c'est que nous avons très peu de templates de disponibles pour cfs3 : il est peut être possible de demander à certains qui ont déjà peint pour cfs3 de partager leur template, mais il n'y a pas d'équivalent du (définitivement mort?) Il2skins.com. Je crois qu'il y a seulement un template de bf109 G-10 de Wildbat disponible à Sim-outhouse.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »