Tango zoulou appelle la base ...

Une valeur sure de la simulation warbird, incontournable !

Topic author
db47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 10 janvier 2005

#1

Message par db47 »

Dites moi si je me trompe ... :rolleyes:

J'ai découvert il n'y pas si longtemps avec un plaisir infini, l'univers qu'était devenu EAW, moi qui jouais encore avec l'original sur CD.
J'ai commencé par charger comme un fou un peu de tout sur tous les sites d'EAW. Et puis j'ai essayé de comprendre comment faire avec, et c'est là que le bât blesse.
Le seul environnement que j’ai installé et joué, c’est Great shot II, avec grand plaisir en voyant tant d’améliorations. (J’y ai même trouvé des chars Koenig-tiger ! :jumpy:)
Mais pour le reste, sans être un manche, ni en anglais, ni en informatique, ni en avions, je suis un peu déboussolé. Alors, je vais essayer de récapituler :
Il faut créer une base EAW avec le patch 1.2 et la garder comme un original à reproduire. Jusque là, ça va.
Il existe plein d'add-on pour changer ou rajouter des textures (de terrain, d'hangars, de maisons, de véhicules, etc.), pour les avions (skins), pour l'environnement de jeu (sons).
Il y a des campagnes qui sont en fait des regroupements d'add-on choisis pour créer des univers spécifiques. Chaque campagne doit être installée sur une copie propre d'EAW, en suivant les consignes d'installation propre à chacune.

J’ai installé dernièrement « Midway ». Surprenant ! Se retrouver là, avec des japs parlant la langue de Goethe (oui je sais, j’ai lu qu’il fallait y rajouter un japanese speech ), des formations de Libérator au dessus du pacifique ??? Mais surtout des zéros très agressifs, et presque indestructibles !! :jumpy:! Je me retrouve régulièrement au tapis (d’écume) alors que je n’en descends jamais plus d’un ou deux. :wacko:
Le plus gênant est qu’il semble que je sois repassé en basse résolution pour cette campagne, les zincs semblent être construit avec des légo, et le charme est limité ! :ph34r:

Dans la campagne 'Sighted - Main Body', on me réclame l'installation d'ECA / ECAP. Est ce l'ancêtre d' OAW ? Comment ça s'utilise ?

OAW: je l'ai installé mais malgré l'aide généreuse de RAF_Dumoulin et des ses tutoriaux, je ne comprends pas son utilisation.
Cela sert il pour se créer ses propres campagne, en incluant des éléments qui sont listés ? Ou que des zincs ?
Faut il l’installer dans chaque nouvel environnement que l’on souhaite créer ?
La fenêtre d’affichage serait écrite en chinois qu’elle ne me paraîtrait pas moins claire.
Je sais que l’on ne va pas sortir une VF spécialement pour moi, mais il me faudra beaucoup de temps pour oser m’y mettre et tester les résultats en fonction de mes essais hasardeux.
Ah oui, j'ai trouvé sur certains sites, des "fichiers pour OAW". Est ce des compléments à y rajouter, des nouvelles textures, ou peut on croire que la dernière mouture d'OAW les intègre déjà tous ?

Bon, j’avais surtout envie de faire partager mon plaisir du jeu et d’aller un peu plus loin, sans lancer l’alerte générale. Pas d’affolement surtout devant mes compétences limitées …
:rolleyes:

RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#2

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

Attendre un peu...
Ralf Knegel va publié une nouvelle installation basique de OAW..la version 6.04 qui seraz encore plus complete et restera un petit fichier à télécharger..Image
OAW est le plus siple des MANAGER a utilisé.
Rien a voir avec ECA qui lui ne permet que de changer les modeles de vol.....
Mais ECA peut etre incorporé a OAW.....Image
Le principe de OAW est lesuivant.
OAW étant actif....on choisit une foule de choses et OAW les place dans EAW....
On joue..
On se lasse....on veut un autre scenario..d'autres avions..d'autres terrains..etc...
Pas de problemes..il suffit de cliquer sur reset all et OAW remet le jeu dans son état primitif.....et on peut recommencer à placer d'autres choses....
Simple..efficase..rapide..économique point de vue espace disk....Image

Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#3

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

Bref petit rappel de l'usage de OAW (tres bref car si simple...)
OAW travaille avec une srtucture de sous dossiers.
Des lettres spécifiques ont été attribuées...(elles sont dans le fichier OAW.INI)
Il est possible de editer et changer (no conseillé quand on joue en ligne car primordial de garder une standardisation!!!).
Donc por les campagnes completes la lettre "Q" est utilisée...
Donc pour installer une campagne complete(ex DAW desert air war) dans le dossier OAW il suffit de creer un sous dossier nomé "Q-DAW" et d'y copier tous les fichiers de la campagne.Lors du prochain lancement de OAW cette campagne sera disponible dans l'onglet "World seetings and complet sets" sous.."campaigns,single missions (a gauche!!!)
Il en vas de meme pour tout ajout dans OAW.
OAW a déja d'origine 2 sous dossiers.
Autoscripts et Skinfolder
Dans Skinfolder on place les nouveaux avions...suivant leur emplacement définis dans lejeu.
Ainsi le slot 00 est celui du P38H
Donc si on dispose d'une nouvelle peau d'un P38H nomé "Jaune2" il suffit de créer dans le dossier Skinfolder...un nouvea sous-dossier nomé " A-00 Jaune2" et ce P38H sera disponible d'un simple click de souris si l'on ouvre l'onglet "planes and single skins" dans OAW.....
Voila donc quelques principes qui éclairent l'usage de OAW.....
Il en va de meme pout tout le reste....
A noter que tout cela est expliqué (en long et en large) dans le readme de OAW Basic 6.03.......Image

Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin

FreddyB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 février 2003

#4

Message par FreddyB »

La 6.04 apportera quoi de plus ?

Faudra t-il faire une nouvelle install OWA ou on pourra "upgrader" une ancienne version vers la 6.04 ?
FreddyB

djibas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par djibas »

Hello db47

Pour les campagnes, j'ai comme toi mon eaw original patché 1.2 dans
un répertoire. J'en ai installé plusieurs : daw, pacific 2 (quelques petits
bugs graphique),bob, normandie 44, GS qui tournent très bien.
Je copie mon eaw original dans un répertoire p. ex. daw. ensuite je dezip complet tout les fichiers de la campagne dans un autre répert. et après je les copies dans p. ex. daw.
Par contre avec ce système, j'ai eu des problèmes avec pacific 3 ( voix en allemand et gros bugs graphiques terrain pas complet etc..) je l'ai fait en vitesse
et peut-être que j'ai pas fais tout correctement les choses. je vais ressayer à
l'occas.
Pour la résolution tu vas dans ton eaw.ini et tu modifie la résolution selon
ton matos. ces lignes sont au début du ini. tu peux aussi ajouter la ligne
extrasquad pour avoir beaucoup plus de monde en vol. Je peux pas te
dire de mémoire ou il faut le rajouter.
Dit moi si tu as besoin de ça.
J'epère avoir pu de donner un coup de main. Salutations.

djibas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par djibas »

J'ai juste oublié de te dire q'une fois tes campagnes installées tu peux
y ajouter des addons changer les skins etc.. avec eca tu changes
les modéles de vol en fonction des slots employés.

Topic author
db47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 10 janvier 2005

#7

Message par db47 »

Merci de votre aide, les gars :D

Grace à tes précisions, RAF_Dumoulin, je commence à saisir le sens de OAW, et ça ne manque pas d'intérêt. :lol:
Je vis la frustration de ne pas savoir le manier encore ! :jumpy:

Mais heureusement que tu m'as rappelé qu'il y a un read me dans OAW, j'avais fait l'impasse dessus par inattention :) Je vais m'y mettre scéance tenante ...

Et aussi, avec mes remerciements pour le tutorials OAW, je voulais te faire part de mes hommages à Madame .... :exit:

RAF_Dumoulin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 16 novembre 2001

#8

Message par RAF_Dumoulin »

Hello,

Pour PT III des bugs sont en effet présents......
Et des correctifs aussi...sur meme page ..."frontlines" Sandbagger...(ou seront présents incessament).Vonbeerhofen recoit feed backs et corrige.
Si vous aussi avez découvert des bugs..SVP postez sur SimQ section EAW

http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... ysPrune=30
Le createur à grand besoin de ces remarques pour pouvoir apporter corrections nécessaires.....

Military regards.Image
Image
POUR EAW...UNE SEULE PAGE:
EAW Tally Ho

WIKI (Encyclopédie EAW)
My homepage


“The first rule of all air combat is to see the opponent first.”
Adolf Galland

“If you try this with a modern jet fighter it’s too late, you’re already dead.”
Dumoulin
Verrouillé

Revenir à « (EAW) European Air War »