Se pinger soi meme

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par hellflyer »

voilà j'aimerais savoir si pinguer sa propre adresse IP est d'une utilité quelconque dans le diagnostique de l'etat de santé de sa connexion reseau? Merci à ceux qui auront la reponse :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#2

Message par Woofy »

Oui, tu vérifies ainsi que ta connexion réseau est correctement installée et accessible.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par hellflyer »

oui je crois comprendre mais c'est pas parceque tu entends des voies dans ta tete que tu communiques avec l'exterieur :P ;) :lol: :lol: donc si je me ping c'est pas obligé que le reste soit bon non? (genre le p'tain de modem de cet enfo*ùé de fournisseur :angry: )
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#4

Message par gpl »

Effectivement lorsque tu te ping toi-même, tu n'attaques pas le niveau physique.
Pour vérifier que ta connexion fonctionne, tu ping google, ou yahoo, ou autre site .
ping http://www.yahoo.fr et la tu vérifies 2 choses, ta connexion et ton DNS :banana:
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »