Bonjour,
Je vous expose le petit problème que je rencontre.
J'ai installé une carte wifi Pci qui me pause quelques problèmes, celle ci necessite l'intallation d'un gestionnaire de carte wifi.
Au démarrage xp l'orsque j'ouvre une session cet utilitaire démarre avant le gestionnaire de reseau sans fil XP et lorsque ce dernier se lance------> écran bleu "protection blabla..."
Le gestionnaire de reseau sans fil est configuré pour ne pas gérer cette connection "option laisser windows gerer la connection wifi décochée"
Si j'installe uniquement les drivers sans l'utilitaire de gestion et en utilisant celui de XP "option laisser windows gerer la connection wifi cochée", il m'est impossible de régler le débit sur 54Mbs...j'ai rentré 54 dans les propriétés de la carte mais la connection n'est vue qu'à 11Mbs.....
Ca c'était juste l'état des lieux :D
Passons au choses pénibles...comme vous pouvez le constater j'ai fait plusieurs essais donc plusieurs installations de la carte.Le problème vient du fait que XP s'en souvient....maintenant, en partant d'un panneau de configuration vide de toute carte réseau, quand j'installe la carte wifi, au lieu de mettre "reseau wifi blalba" il met "reseau wifi blalba #2".C'est ce "#2# qui me dérange.
Lors de la configuration de l'IP statique, 192.168.000.1 par exemple, XP se souvient aussi que fut un temps ou sur ma machine se trouvait une connection reseau portant le même IP et me demande si je suis bien certain de vouloir choisir cette adresse pour la carte wifi.Cette connection réseau est un chipset de la carte mère que j'ai désacivé dans le BIOS.
Donc la question est où sont stocké ces informations par XP (ancien materiel installé) et comment les effacer :???:
Prblème installation carte PCI...
Demmarre en mode sans-echec et retournes dans le gestionnaire de perif. La tu pourras voir TOUS les perifs connus de ton XP, meme ceux qui ne sont pas connectes actuellement.
En mode normal, il n'affiche que les perifs connectes, mais en mode sans-echec, il affiche tout
En mode normal, il n'affiche que les perifs connectes, mais en mode sans-echec, il affiche tout
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
bon deja regarde dans le gestionnaire de periph proprieté de la carte reseau wifi tu verras dans les onglets y en a un qui te liste les fonctionnalité de la carte
tu devrais retrouvé la partie vitesse si tu vois marqué "Mixed" change en 54G via le menu deroulant
pour le reste il me faut le nom de la carte et du point d'acces ou routeur
tu devrais retrouvé la partie vitesse si tu vois marqué "Mixed" change en 54G via le menu deroulant
pour le reste il me faut le nom de la carte et du point d'acces ou routeur
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
au niveau de la vitesse par défaut c'est sur auto et je l'ai mis sur 54 puis aprés sur d'autres débit (22 par exemple)
Le gestionnaire de connection de XP se connecte tout de même à 11.
Au niveau du type de connection les 2 PC sont en ad-hoc et aucun problème particulier entre mon vieux 98se et le gestionnaire dédié de la carte
C'est cette carte là
Le gestionnaire de connection de XP se connecte tout de même à 11.
Au niveau du type de connection les 2 PC sont en ad-hoc et aucun problème particulier entre mon vieux 98se et le gestionnaire dédié de la carte
C'est cette carte là
Mise en application dés ce soirOriginally posted by Daube@5 Oct 2004, 11:57
Demmarre en mode sans-echec et retournes dans le gestionnaire de perif. La tu pourras voir TOUS les perifs connus de ton XP, meme ceux qui ne sont pas connectes actuellement.
Bon ben en fait c'est Sygate Personal Firewall qui semble ne pas acceptrer le WIFI...testé avec une autre marque de carte wifi...même problème donc là j'ai commencé à incriminer le PC et non plus la carte.....bilan.....Sygate caca