Connexion internet

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Salut tout le monde ;)

Voilà, j'ai une question à 15 millions pour vous :
Est-ce que si j'ai mon modem ADSL, mes loggins, le filtre, je peux me connecter sur mon compte internet depuis un autre lieu que chez moi?
Petite précision : Abonnement wanadoo 512
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15016
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Originally posted by Maverick92@26 Sep 2004, 00:55
Salut tout le monde ;)

Voilà, j'ai une question à 15 millions pour vous :
Est-ce que si j'ai mon modem ADSL, mes loggins, le filtre, je peux me connecter sur mon compte internet depuis un autre lieu que chez moi?
Petite précision : Abonnement wanadoo 512
Merci ;)
Tout dépend si la ligne que tu vas utilisé est cablé ADSL, et si elle utilise le même protocole que le tiens.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Malheuresement je ne pense pas, du moins elle n'a jamais accueilli l'ADSL.
Mais un ami m'a dit qu'on pouvvait activer la ligne en tél à wanadoo, mais je crains que ça me coupe la ligne de là où je suis actuellement.

En fait voici l'explication :
[mode je raconte ma vie ON]
Je suis sur Paris, mais je déménage Lundi. Je compte changer de FAI, d'avoir mon propre compte, mais en attendant je souhaiterais faire suivre mon compte wanadoo. Cependant, je partage la connexion avec qqun à Paris, donc il faudrait que cette personne puisse l'avoir aussi.
[mode je raconte ma vie OFF]
Voili voilou :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

ben, chez wanadoo, il me semble que tu dois envoyer un identifiant lors de la connection... ce qui impliquerait que l'origine de la connection (le numéro de tél) n'est pas détecté... donc, en principe, si tu te connectes d'un autre endroit (à condition que la ligne ADSL soit activée et non dégroupée) devrait passer...

ceci dit, si tu es sur paname... la connection wanadoo n'est pas vraiment le meilleur choix, que ce soit en prix ou en débit et surtout en rapport entre les deux ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Il me semble que chez tous les FAI il faut envoyer un login mdp avant connection, mais l'abonement est lié au n° de tel, donc je ne pense pas que cela soit possible de récup la connexion ailleur (sans en faire part au FAI du moins).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#6

Message par valere »

tu peux demenager ta ligne gratuitement une fois par an il me semble (chez wanadoo) mais je ne pense pas que tu puisses utiliser 2 points de connexion différentes surtout si la personne chez qui tu es n'as pas de ligne adsl activée.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Les frais de demenagement chez wana sont de 60€ ! Par contre a certaines periodes de l'année c'es gratuit (promotion). Si tu te connectes a deux endroits differents avec le meme login mot de passe, tu vas te faire virer par wanadoo, mais ca peut etre un bon moyen de se desabonner rapidement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

je suis chez free (dégroupé) et il n'y a aucun envoi de login (j'ai jamais configuré un login ni mot de passe pour me connecter).
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »