optimiser LOMAC en le compressant ??

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

http://lomac.strasoftware.com/lomac-settings.php

Regardez ce lien et vous verrez que l'auteur préconise de compresser LOMAC pour réduire les temps de chargement (ce qui ne serait aps du luxe...) : j'avais jamais entendu parler de ça et mon 1er réflexe est plutôt de me méfier car qui dit fichier compressé, dit qu'il faut d'abord le décompresser pour le lire ce qui diminuerait davantage les perfs...

Ou alors, autre explication : le compresser signifie seulement que windows rassemble au même endroit du HDD toutes les données de LOMAC, auquel cas il est logique que ça améliore les choses : vous en pensez quoi ? :modob:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui je ne suis pas super convaincu non plus.
La decompresion des donnees bouffera des ressources CPU et memoire, mais elle devrait effectivement reduire les temps de chargement.
Donc a priori ce serait benefique pour le chargement initial du jeu ou d'une mission.
Par contre, faut voir l'effet des chargement PENDANT la phase de jeu, la je crois que l'impact risque d'etre plus important.... MAIS peut-etre que le gain en temps de chargement compense la perte de puissance CPU, qui sait, faudrait tester.
Par contre, la defragmentation avec optimisation pour programmes, la c'est sur c'est completement benef :smartass:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »