Une solution à pas cher :
1. téléchargez et gravez une
KNOPPIX 3.6,
2. Vérifiez que votre bios boot avec un CD
3. Inserez le live-CD de Knoppix et rebootez avec le DD externe en place.
4.A l'invite : tout en bas, tappez (sans les guillemets) "Knoppix lang=fr" attention, il faut taper un "q" à la place du "a" car on est alors en clavier anglais...
5. Une fois sur le bureau, ouvrez l'explorateur et vérifiez la présence du DD en USB.
L'avantage est que votre Win installé n'est pas touché, puisqu'un Live-CD, par définition, se débrouille exclusivement avec la mémoire vive de la machine. Si la réponse est similaire sous Linux à ce qu'elle est sous Win, il y a fort à craindre que les données soient inaccessibles... Par contre j'ai pu sauver ainsi 14Go de données sur un disque dont la FAT était naze, et qu'un FDSIK /MBR n'avait pu ramener à de meilleurs sentiments.
6. Ensuite, le mieux est d'avoir une partoche en FAT32 dans laquelle les données seront transférées depuis Linux (un bête copier-coller marche très bien. Il faut juste faire un clic-droit sur les icônes des disques et dans les propriétés, mettre la partition FAT32 en lecture-écriture. Par défaut, dans un souci de sécurité, les disques visibles sur le bureau d'une Knoppix sont en lecture seule)
7. Sinon, il reste la solution du gravage : K3B est un utilitaire de gravure fourni sur le Live-CD. Il se trouve quelque part dans le menu démarrer, et est très semblable à Néro.
Ensuite, une fois les données sauvées, le plus simple est de rebooter sous Win et de formater le récalcitrant.
Voilou !
NB : Si vous ne connaissez pas du tout Linux, dites-vous que c'est un Windows avec un thème un peu inhabituel, mais qu'il fonctionne pareil.
Bon courage !