Vous Me Conseillez Quel Provider...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#1

Message par ReactorOne »

... bon je dois prendre mon mal en patience jusqu'en décembre, à cause de ce
foutu Numéris que je ne peux résilier avant un an! :censored:

Donc après, je compte prendre le 1024/128ko chez un provider, mais lequel?
FT et Wanadoo me font chier avec leur politique à deux balles donc exit!!!!!
idem 9télécom j'en veux pas!

ensuite:
Télé2 (pas cher)
Tiscali?
Cegetel?
Free?
ou autre?....

Merci de vos conseils.

salouuuuuuuuuuuu

R1

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par Loki42 »

Hello,

Va faire un tour sur Grenouille et regarde les taux de connexion qu'il y a vers chez toi et upload et download.

Peut -être que ça pourra départager certains d'entre-eux.
BAF one hour, BAF forever Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#3

Message par koolen »

Je suis sous Ticali :
Coupures entre 11h et 2h (du mat, ca arrive souvent, mais y en a qu une
en general)...
Abonnement de 1 ans !!! (et oui!)
90 euros d activation de la ligne (si premier fois!),
49 euros pour changer apres...
Pour ce qui est de la qualite du service, c pas mal,
meme si il faut un peu se battre pour obtenir des choses!
(leur mois gratuit avec les poinbts de fidelite ne se font qu apres
la duree minimale de souscription, ils mettent du temps a repondre aux
questions et c souvent a cote!)

A mon avis -> Free qui doit etre de meilleur qualite....



Dans tous les cas :
Verifie les coups a la coupure de l abonnement (tiscali = 0... mais c pas tjrs le cas!),
verifie les coups d activation de la ligne (et de changement d adresse!!! ca arrive),
et le temps d abonnement minimal...
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#4

Message par youpi »

Perso je suis chez tiscali et en adsl depuis pas longtemps j'ai jamais eu de coupure par contre pour ce qui est de la réponse aux réclamations c'est sur c'est à coté de la plaque limite on se fou pas de ta tronche :rolleyes: <_< .Pour la qualité du service je peux pas vraiment jugé en adsl vu que je l'ai depuis pas longtemps mais en 56k j'ai jamais rencontré de problème notable juste une fois mais c'étais plus du a mon modem qui étais merdique.
Pour ce qui est des frais d'activation faut regarder les offres parfois c'est offert.

Que ceux qui sont chez Free se manifeste :)

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#5

Message par Wagner »

Je suis chez Club-internet depuis des années (mon premier FAI en fait), avec l'adsl j'ai pas eu de problème.

C'est pas les moins chers par contre, peut-être que le SAV est performant mais j'ai jamais eu besoin de les appeller !

Point négatif, il parait qu'ils sont sur le déclin.... y'avait une news sur je sais plus quel site...
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Suis chez Tiscali depuis 2ans, et aucun soucis..(Sauf le SAV qui laisse parfois à désirer avec leurs réponses E-mails toutes formatées).

@+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

je ne sais pas ou tu habites, mais si t'es en zone dégroupée, chez free t'auras un débit sans commune mesure avec les autres... et de plus, ils ont les meilleurs pings pour autant que je me souvienne (pratique pour jouer online ;) )

perso, je suis à paris et j'ai une connection de 7168/640 kbits, sans parler des possibilités supplémentaires comme le téléphone gratos ou carrément pas cher (gratuit pour les appels vers postes fixes en france et à un tarif imbattable pour l'étranger). En plus, ils te permettent de prendre le dégroupage total (et donc, de ne plus avoir à payer un abonnement chez ft)

certains se plaignent du SAV, mais, perso, je les ai appelé une paire de fois et ils m'ont permis de résoudre mon problème sans souci (un modem HS - pas leur faute, et un blème avec le pilote du modem, corrigé avec la version suivante)...
--------------------------------------------

Image

Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par froggy.sim-fr »

L'équivalent anglais de France Telecom

j'y suis en pro depuis 2 ans sans aucun pbs !
de plus IP fixe gratuite !
autant de comptes mails que voulus
pratiquement jamais de coupures
si vous avez déjà un routeur/modem : offre abonnement sans modem possible
à l'époque 2 x moins cher que France Telecom

depuis le printemps : de supers antispams et antivirus sur leur serveur

bref j'en suis très content meme s'ils ne sont pas très connus en France.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Ca dépend si t'es en groupé ou dégroupé, si tu cherche la vitesse , cours chez Free , mais alors t'attend pas à une hotline top , si t'a un problème c'est à toi de trouver la cause... Perso j'ai jamais eu de problème j'ai toujours été satisfait bien qu'il y ai des perturbation d'après free sur ma ligne ca reste génial! en plus de ca t'a la télé et le téléphone vers fixe gratuit donc à toi de voir.
Si tu cherche la sécurité ce sera soit Club-Internet soit AOL, l'offre d'AOL et pas mal mais je pense que t'a une durée d'engagement minimum mais ca te fait toujours du 5Mbits/512 Kb. :)

Pour info avec Free je suis à 6Mb/ 544Kb et j'ai pas activé le mode "Patate qui peu me faire monté juska 10Mb/800Kb, sous reserve d'éligibilité de ta ligne...
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Pour moi, Free c'est le top.
Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas le monopole...
Free lance un truc... les autres FAI commencent à se se réveiller un an après...

Avec Free :
- tu as plein de chaînes de télé gratuites (+ des payantes en option, mais pas chères)
si tu es en zone dégroupée.
- tu ne paies pas les comms vers les numéros fixes. Des supers tarifs pour l'étranger :ph34r:
- tu ne paies pas d'abonnement à FT.
- une bande passante monstrueuse et qui ne demande qu'à croître (si tu es en zone dégroupée).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par Loki42 »

SHIN :
- tu ne paies pas d'abonnement à FT.
T'es sûr ?!?

Je suis en train d'être abonné (phase 2 seulement ^_^ )

Ca veut dire que je peux me passer complétement de FT pour l'abonnement ?

Je suis en zone absolutely degrouped de chez dégrouped. Pourtant à la lecture des infos sur leur site, il te mette bien en garde de conserver l'abonnement et que si tu rompt ton contrat avec FT, ils en on rien à foutre et qu'ils considérent que tu es encore chez eux (me suis-je bien fait comprendre :ph34r: ).

Voilà
BAF one hour, BAF forever Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Wai free c'est génial. et je confirme, plus d'abonnement a FT.

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par Loki42 »

FT vient de perdre un client :boxing:
BAF one hour, BAF forever Image

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#14

Message par ReactorOne »

Merci les gars pour vos commentaires. Bon déjà Free c'est "out" pour moi, ma
ville ou plutôt mon village n'est pas en dégroupé. L'adsl sur ma ligne est limité
à 1024/128ko, c'est super bien pour quelqu'un qui avait le 512/128ko puis est
revenu au RTC non? :P

salouuuuuuuuuuu

R1

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par PROV »

Vi !
Ma ligne c'est 512 maxi. Free et compagny ont fuit mon pas de porte depuis longtemps. Je les hais. :angry:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par babar »

Ben Free passe en 2048/512 dès le 15 sept en groupé.
Et oui on peut se passer de de FT mais je déconseille car quand le dslam est "out" vous n'avez plus de conexion internet et donc plus de tléphone, puisque c'est la téléphonie par IP...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Pour ma part, j'ai toujours été chez Club-internet, j'ai le 512 et j'en suis très content. Dans mon bled, je ne peux pas avoir plus :angry: . Je crois qu'en ce moment ils font le 512 à 14 €. Renseigne toi.
Free passe en 2048/512
:ph34r: Eh ben !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par babar »

euhhh pardon faute frappe
2048/128 en groupé dc pour tout le monde quoi ;)
Babarement

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par babar »

Babarement
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par Flogas »

Sympa ce thread. Justement je cherche aussi un fournisseur. J'avais, comme tout le monde, d'abord pensé à Free, mais il semblerait que certains de mes collègues de travail aient de gros problèmes avec eux, surtout avec la tentative de dégroupage total... Pas de mauvais échos ici ?

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Shin »

Ah non, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#22

Message par tartinou »

Je profite de ce post pour vous demander conseils et infos.
Je veux également passer à l'adsl, et pour l'instant ma zone n'est pas en dégroupé, et je suis limité à 512.
Mon choix presque décisif se porte sur l'offre cegetel à 14,90 euros, mais je me pose la question sur le choix du modem. Cegetel propose un Sagem fast 800 USB
à 30 euros.
Plein de questions me bousculent :wacko: :
- Je n'ai pas de port usb, est ce possible d'en rajouter un et le prix ?...
- Dans l'affirmative, est ce que cette offre est attractive ?
- Si non, que choisir ?
- C'est quoi un modem routeur ? :blushing:

merci
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par babar »

Ben regarde sur mon dernier post pour connaitre les prix etc...
Mais avec Free dès le 15 sept tu passe à 2048 en Groupé ! bon après tu peux rajouter je pense une prise usb sans trop de problème . Je pense quela majorité des mdem se branche de nos jours en usb à part la freebox qui est en ethernet et usb.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#24

Message par tartinou »

J'ai réussi à contacter Free, et ma ligne ne peut aller au delà de 512 K.( et ceci à 29,90 euro ... :(( )
La personne m'a indiquer parfois la présence de condensateur sur les prises téléphones, et que l'on pouvait supprimer pour améliorer le débit ...
Je pense donc partir avec cegetel, reste juste à savoir si je prend l'option de leur modem usb, ou si je prend un modem ethernet , je m'y perd un peu dans ces config :wacko:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par babar »

perso je préfèrerais un modem ethernet meme si il faut acheter une carte ethernet je toruve ca plus stable et en plus ca libère un port usb ... que tu n'a pas.
L'avantage c'est que ca se branche sur un port pci et l'installation est très simple puisque tu install le composants Avant de mettre la carte dans ton pc.
Babarement
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »