lecteur et graveur cd rom ne sont plus reconnus ?
Au démarrage du pc durant le boot, ils apparaissent bien, puis windows s'installe, et là, pas de lecteurs dans explorer ni dans poste de travail.
Si je met un cd pour démarrer un jeu dans l'un des deux, bien sur rien ne se passe.
J'ai voulu passer par une reinstallation dans le poste config, et ils ne sont plus répertoriés. Je n'ai plus que trois modèles au choix, et même en mettant un modèle autre , rien ne se passe.
Je suis aller vérifier dans le bios, et tout semble ok ???
Je comprend pas ce qui s'est passé :help:
Si je met un cd pour démarrer un jeu dans l'un des deux, bien sur rien ne se passe.
J'ai voulu passer par une reinstallation dans le poste config, et ils ne sont plus répertoriés. Je n'ai plus que trois modèles au choix, et même en mettant un modèle autre , rien ne se passe.
Je suis aller vérifier dans le bios, et tout semble ok ???
Je comprend pas ce qui s'est passé :help:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Exécute la 1ère partie de Ajout/Supression de matériel du panneau de config
et appuie sur F5 dans la fenêtre Poste de travail.
et appuie sur F5 dans la fenêtre Poste de travail.
ça ne marche toujours pas... :(
J'ai oublié de signaler un autre problême surement lié à celui ci. Lorsque je démarre le pc, il entame toujours le démarrage avec un scandisk, alors que j'arrête le pc normalement ( d'ailleurs je trouve aussi qu'il s'arrête relativement rapidement , à peine 2 secondes ...? )
merci de votre aide...
J'ai oublié de signaler un autre problême surement lié à celui ci. Lorsque je démarre le pc, il entame toujours le démarrage avec un scandisk, alors que j'arrête le pc normalement ( d'ailleurs je trouve aussi qu'il s'arrête relativement rapidement , à peine 2 secondes ...? )
merci de votre aide...
-
- Pilote Confirmé
Et si tu nous disais ton système d'exploitation avant
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Dieu vivant
Tartinou a tu vérifier dans ton bios, si ta carte mère reconnait les lecteurs.
Si elle ne les reconnais pas c'est qu"elle est défectueuse ( vérifie quand même la cablage on ne sait jamais ).
Personnellement j'ai eut une carte neuve qui ne reconnaissait Qu'un périphérique idie sur les quatre. Après changement de la carte par un autre de la même marque, les lecteurs ont été reconnus normalement.
Si elle ne les reconnais pas c'est qu"elle est défectueuse ( vérifie quand même la cablage on ne sait jamais ).
Personnellement j'ai eut une carte neuve qui ne reconnaissait Qu'un périphérique idie sur les quatre. Après changement de la carte par un autre de la même marque, les lecteurs ont été reconnus normalement.
J'ai w98, j'ai vérifié les cablages, et dans le bios c'est tout sur auto.
Et comme je disaia au démarrage du pc, avant le lancement de windows, ils m'affichent bien tous les disques ( durs et cd-rom ) présent .
Shin, c'est démarrer sur un cd au lancement du pc, ou aprés lancement de windows ( parce que là , rien du tout : j'insère un cd, le cd-rom tourne, et puis rien... )
Et comme je disaia au démarrage du pc, avant le lancement de windows, ils m'affichent bien tous les disques ( durs et cd-rom ) présent .
Shin, c'est démarrer sur un cd au lancement du pc, ou aprés lancement de windows ( parce que là , rien du tout : j'insère un cd, le cd-rom tourne, et puis rien... )
Win 98 ? J'ai une idee de la mort -> tu vas dans le fichier autoexec.bat ou config.sys (tu les edites avec Notepad).
Donnes-moi la valeur de la variable LASTDRIVE.
LASTDRIVE est une variable d'environnement qui dit a Windows combien de lettres de lecteurs il peut utiliser.
Par exemple, si y'a "LASTDRIVE=C", alors tu ne verras que ton disque dur. Tous les lecteurs qui ont une lettre superieure a C ne seront pas affiches.
Donnes-moi la valeur de la variable LASTDRIVE.
LASTDRIVE est une variable d'environnement qui dit a Windows combien de lettres de lecteurs il peut utiliser.
Par exemple, si y'a "LASTDRIVE=C", alors tu ne verras que ton disque dur. Tous les lecteurs qui ont une lettre superieure a C ne seront pas affiches.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Cette variable n'est pas présente dans l'autoexec.bat et config.sys...
J'ai deux disques dur, et ils sont bien reconnus.
Et puis pourquoi le pc redémarre toujours avec un scandisk suite soi-disant à une erreur sur le disque ? :((
J'ai deux disques dur, et ils sont bien reconnus.
Et puis pourquoi le pc redémarre toujours avec un scandisk suite soi-disant à une erreur sur le disque ? :((
Ca vient certainement de la maniere de s'eteindre ultra rapide de ton ordi....
Ton probleme est apparu du jour au lendemain sur une config qui etait stable avant, ou bien tu viens d'installer Windows pour la premiere fois ? C'est pas tres clair dans ton premier post...
Et juste au cas ou, t'as essaye d'installer les drivers de ta carte mere ? Des fois ca force la detection des controlleurs IDE et donc des prefis branches dessus
Ton probleme est apparu du jour au lendemain sur une config qui etait stable avant, ou bien tu viens d'installer Windows pour la premiere fois ? C'est pas tres clair dans ton premier post...
Et juste au cas ou, t'as essaye d'installer les drivers de ta carte mere ? Des fois ca force la detection des controlleurs IDE et donc des prefis branches dessus
Ce n'est pas à la suite d'une installe windows, ça marchait bien jusqu'à présent, le problême est venu du jour au lendemain. Par contre l'extection du pc ultra rapide est apparu avant.
Pour réinstaller les drivers de la carte mère, va falloir déjà que je les retrouve ...
Pour réinstaller les drivers de la carte mère, va falloir déjà que je les retrouve ...
Je demandais si tu pouvais démarrer à partir d'un CD donc avant Windows (sinon là, tu démarres sur un disque dur).
je vais essayer ... ^_^ ... et je vous tiens au courant <_<
-
si tu arrives à démarrer sur CD comme le suggère shin, cela confirmera un problème logiciel
une solution consistera alors, sous windows, dans le gestionnaire de périphériques à supprimer les controleurs IDE
windows les réinstallera proprement au démarrage suivant
une solution consistera alors, sous windows, dans le gestionnaire de périphériques à supprimer les controleurs IDE
windows les réinstallera proprement au démarrage suivant
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Resalut !
Je réïtère mon problème que je n'ai toujours pas résolu ... Enytre temps il y a eu les vacances, la douloureuse reprise, des travaux en cours ect...
J'ai fait les quelques manip que vous m'avez citées plus haut. Le pc démarre bien sur lecteur cd rom. Sous dos je peux accéder aux deux lecteurs sans problême.
Par contre, dés que je lance windows, y a plus d'accés, ils n'existent plus .
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques , et je n'ai pas trouvé de controleur ide .
Pour essayer quelque chose , j'ai supprimer le controleur cd-rom et refait un démarrage pour voir si le pc allait me proposer une réinstall, mais rien.
Alors j'ai tenté une install manuelle, mais les marques de mes lecteurs n'apparaissent plus dans la liste :(( .
.... hum... et j'ai pas le cd des drivers de la carte mère ...
Je réïtère mon problème que je n'ai toujours pas résolu ... Enytre temps il y a eu les vacances, la douloureuse reprise, des travaux en cours ect...
J'ai fait les quelques manip que vous m'avez citées plus haut. Le pc démarre bien sur lecteur cd rom. Sous dos je peux accéder aux deux lecteurs sans problême.
Par contre, dés que je lance windows, y a plus d'accés, ils n'existent plus .
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques , et je n'ai pas trouvé de controleur ide .
Pour essayer quelque chose , j'ai supprimer le controleur cd-rom et refait un démarrage pour voir si le pc allait me proposer une réinstall, mais rien.
Alors j'ai tenté une install manuelle, mais les marques de mes lecteurs n'apparaissent plus dans la liste :(( .
.... hum... et j'ai pas le cd des drivers de la carte mère ...
donnes ta config tartinou
c'est quoi la carte mere ?
comme la dis sony si tu arrives a booter sur le cd-rom ca veut dire qu'il fonctionne donc c'est au chargement windows que tu les perds
hors les lecteur cd sous win98 pas besoin d'installer de drivers ils sont gerer en natif sous windows donc a priori se serait un conflit
t'aurais pas essayer d'utiliser un port raid par hasard ?
dis nous exactement quelle est ta carte mere se sera plus facile
c'est quoi la carte mere ?
comme la dis sony si tu arrives a booter sur le cd-rom ca veut dire qu'il fonctionne donc c'est au chargement windows que tu les perds
hors les lecteur cd sous win98 pas besoin d'installer de drivers ils sont gerer en natif sous windows donc a priori se serait un conflit
t'aurais pas essayer d'utiliser un port raid par hasard ?
dis nous exactement quelle est ta carte mere se sera plus facile
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Alors pour les drivers de ta carte mere, je pense que tu peux les recuperer sur le site du fabricant. Sinon tu pouras toujours utiliser les drivers generiques de Windows.
Sinon, c'est bizarre que ca fonctionne sous DOS et pas sous windows.
Sous windows, lance une fenetre MSDOS et tape "set".
Ca va afficher toutes les variables d'environnement.
Regarde si la variable LASTDRVE apparait ou pas, et si oui regarde sa valeur.
Sinon y'a une manip de la mort, mais je prefererai avoir l'avis de coincoin avant que tu tentes ca, parce que y'a un risque d'aggravation. C'est le genre de manip que je tente juste avant d'eclater la tronche de mon ordi a coups de pieds a cause de la rage :P
Ca consiste a demarrer en mode sans-echec, a aller dans le gestionnaire de periferiques et a supprimer tous les periferiques IDE et lecteurs CDROM de la liste (en mode sans-echec, tout ce qui a ete installe un jour reapparait dans la liste, meme ce qui n'est pas connecte a ce moment-la). Cette suppression peut eventuellement forcer une redetection au prochain redemmarrage, mais c'est super risque, alors ne le tente pas avant d'avoir une confirmation de quelqu'un qui s'y connais mieux que moi (c'est pas dur :P ).
Sinon, c'est bizarre que ca fonctionne sous DOS et pas sous windows.
Sous windows, lance une fenetre MSDOS et tape "set".
Ca va afficher toutes les variables d'environnement.
Regarde si la variable LASTDRVE apparait ou pas, et si oui regarde sa valeur.
Sinon y'a une manip de la mort, mais je prefererai avoir l'avis de coincoin avant que tu tentes ca, parce que y'a un risque d'aggravation. C'est le genre de manip que je tente juste avant d'eclater la tronche de mon ordi a coups de pieds a cause de la rage :P
Ca consiste a demarrer en mode sans-echec, a aller dans le gestionnaire de periferiques et a supprimer tous les periferiques IDE et lecteurs CDROM de la liste (en mode sans-echec, tout ce qui a ete installe un jour reapparait dans la liste, meme ce qui n'est pas connecte a ce moment-la). Cette suppression peut eventuellement forcer une redetection au prochain redemmarrage, mais c'est super risque, alors ne le tente pas avant d'avoir une confirmation de quelqu'un qui s'y connais mieux que moi (c'est pas dur :P ).
ben moi je suis plus bourin que toi je vais dans le gestionnaire de periph et je supprime le lecteur apres je reboot
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
ya toujours la solution de repartir sur une base de registre anterieur il retrouvra surement ses lecteur , car apparament le probleme n est pas au niveau hard
pour ca tu tape scanreg sous dos et tu choisi une restauration de la base de registre anterieur a ton probleme , tu devrais retrouver tes lecteur !!!
mais la vraie question est pourquois il ont disparue ??? <_<
pour ca tu tape scanreg sous dos et tu choisi une restauration de la base de registre anterieur a ton probleme , tu devrais retrouver tes lecteur !!!
mais la vraie question est pourquois il ont disparue ??? <_<
j'ai déjà fait la manip bourin de supprimer les lecteurs cd-rom dans le gestionnaire de periphérique ... B) ... et windows est encore plus bourin puisqu'il ne détecte et ne demande rien au boot...
Par contre le pc démarre toujours avec un scandisk parce que soi-disant windows ne s'est pas arréter correctement ou que un ou plusieurs lecteurs ont je sais plus trop quoi ?
Je vais essayer vos manips et je vous tiens au courant...
Par contre le pc démarre toujours avec un scandisk parce que soi-disant windows ne s'est pas arréter correctement ou que un ou plusieurs lecteurs ont je sais plus trop quoi ?
Je vais essayer vos manips et je vous tiens au courant...
Tu pourrais nous montrer le contenu de tes fichiers config.sys et autoexec.bat ? Les deux sont uniauement du texte, donc editables avec Notepad.
Sinon, t'as deja essaye de booter en mode sans echec, et de choisir "arreter l'ordinateur" au lieu de "redemmarrer" ? (forcer un arret en mode sans-echec)
Sinon, t'as deja essaye de booter en mode sans echec, et de choisir "arreter l'ordinateur" au lieu de "redemmarrer" ? (forcer un arret en mode sans-echec)
pas de variable lastdrive dans autoexec ou config, et quand je lance scanreg, je ne peux pas remonter au delà du 3 septembre ... :(
Sur ma carte est inscrit P2XBL REV. D1. Aprés recherche , j'ai trouvé que c'était la marque DFI et je suis arrivé ICI.
Je ne trouve pas de version D1, mais la photo de la CM est identique à la mienne.
Est ce que le fait de reinstaller le pilote ou le bios ( je ne sais pas ) pourrai résoudre mon problême ?
Voici ce qu'il y a dans mon autoexec :
@if exist c:\3dfx_th3.bat call c:\3dfx_th3.bat
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
SET Path=%Path%;"C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\"
et dans mon config :
SHELL=C:\COMMAND.COM C:\ /E:1024 /P
DEVICE=C:\WINDOWS\setver.exe
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Sur ma carte est inscrit P2XBL REV. D1. Aprés recherche , j'ai trouvé que c'était la marque DFI et je suis arrivé ICI.
Je ne trouve pas de version D1, mais la photo de la CM est identique à la mienne.
Est ce que le fait de reinstaller le pilote ou le bios ( je ne sais pas ) pourrai résoudre mon problême ?
Voici ce qu'il y a dans mon autoexec :
@if exist c:\3dfx_th3.bat call c:\3dfx_th3.bat
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
SET Path=%Path%;"C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\"
et dans mon config :
SHELL=C:\COMMAND.COM C:\ /E:1024 /P
DEVICE=C:\WINDOWS\setver.exe
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
Oui pour le LASTDRV t l'avais deja dit, mais je voulais verfier qu'il n'y ait pas un truc dans ces fichier qui foute la pagaille.
Sinon, pour l'extinction ultra rapide de l'ordi et le scandisk force au redemmarrage, l'extinction en mode sans-echec n'a rien change ?
Sinon, pour l'extinction ultra rapide de l'ordi et le scandisk force au redemmarrage, l'extinction en mode sans-echec n'a rien change ?
T'as essaye de telecharger les fichiers proposes dans la section "Pilotes" du menu a gauhe ? Le Hardware Doctor pour Win 95/98 (premier lien) ?
Ah oui, pour repondre a ta question sur le BIOS, oui ca peut eventuellement resoudre des problemes, mais flasher son BIOS (= mettre a jour par une version plus recente) est un processus delicat qui peut foutre en l'air ta CM ^_^
Ah oui, pour repondre a ta question sur le BIOS, oui ca peut eventuellement resoudre des problemes, mais flasher son BIOS (= mettre a jour par une version plus recente) est un processus delicat qui peut foutre en l'air ta CM ^_^