France Telecom et Free : quelle bazar ...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Voilà j'expose, un ami était abonné à Free depuis le moi de septembre 2003, mais il y a eu de récent changement dans la vie familiale et du coup son père l'a désabonné. Du coup il se réabonne mais là manque de pot , Déjà sa page sur l'état d'activatino est complètement éronné et quand il appel la hotline (car moi je suis freeboxer et ca coute ke 15cts via freebox) on lui dit qu'en fait France telecom ne comprend pas pourquoi il doive activer une ligne ADSL alors que celle ci est déjà activé...
On a décider d'aller voir FT mais le problème c'est que les techniciens ben il sont pas facile a trouver...
De là deux questions :

1 - Combien de temps pour réactiver une ligne ADSL ? car ca fait maintenant 2 semaine qu'il attend d'etre cabler ...

2 - Peut-on parler a un technicien sans avoir à payé 0.32 cts la minute , si oui où ?
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Bientôt ça sera fini.
J'ai envoyé un mail à Free qui m'a très vite répondu (ça fait plaisir :) )
ils m'ont répondu que leur offre pour ne plus avoir à avoir de ligne FT va arriver sous peu.
Elle devait arriver ce mois-ci, il me semble...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Ben oui mais mon ami veut garder sa ligne FT ...
Babarement

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Dans le même genre.

Je déménage de 200 mètres, je garde le même numéro FT...

je dois me désabonner de Free pour pouvoir me réabonner car ils ne savent pas tranférer la ligne ADSL sans nouvel abonnement. Du coup je dois attendre que l'abonnement Free en cours ne soit plus actif pour relancer un nouvel abonnement. Et le gars me dit : ne le faites pas trop tôt car si l'ancien dispositif est toujours en place, cela va se télescoper... et du coup ça va merder.

Résultat, 1 mois mini sans internet à la maison. :angry:

Mais je vais pouvoir avoir une free box... alors qu'avant c'était impossible car j'étais déjà client avec un modem SAGEM et que la freebox était réservée aux nouveaux abonnés. On croit réver.

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Tu as de la chance avec FREE car leur HOTLINE est complètement nulle. Cela fait environ une semaine que je tente des les avoir pour un rgts au sujet de la freebox. Quant aux mails, jamais de réponse.
Es-tu actionnaire chez eux? :exit:

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Ils sont pas si pourri chez wanamoo il semble (je demenage souvent jamais de soucis) certes je paye :exit:
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ca dépend du flux.
Hier je leur ai envoyé un mail, une heure parès j'ai eu la réponse.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Ben moi, mail, relance de même mail... re relance du mail... une semaine... presque deux semaines.... => j'ai craqué pour la Hotline à 34 cents d'euros la min. pour m'entendre répéter les horaires d'ouvertures pendant 5 min.
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!! TRACKIR !!!
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Originally posted by Luny@15 Jun 2004, 18:30
Ils sont pas si pourri chez wanamoo il semble (je demenage souvent jamais de soucis) certes je paye :exit:
Oui mais... Wanadoo c'est aussi FT, c'est la même boutique. Dans mon cas, Ft ne veut pas intervenir sur le cablage ADSL sans la demande de Free... free n'a pas le droit de faire autre chose que des installations / désintallations suivnt les accords passés entre Free et FT... voilà la raison.

Donc Free ne peux pas dire à FT faites le changement de M. Frenchie même si je paye.

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Bon euh z'avez une solution pour moi ? :rolleyes:
Babarement

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Il me semble que dans mes réponses tu as des éléments pour ton pote.
Les gars de free m'ont dit qu'il y a un lag entre le désabonnement et le réabonnement... Faut pas que ça aille trop vite sinon ça merde. Le gars au tel m'a dit 1 mois. c'est le résultat de la guéguerre entre FT et free. :angry:

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

j'vais aller leur taper la pression moi il se sont cru où eux ?!!! c'est la guerre entre eux et c'est le consommateur qui paie pffff
en fait , vu que sa ligne ADSL est déjà activé ne serait-ce pas possible d'annuler la deuxième demande de ligne ADSL et d'envoyer directectement la freebox ?
Babarement

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

C'est ce qui va se passer pour moi. j'ai renvoyé le SAGEM et je vais avoir une freebox car je serais nouvel abonné... c'est au moins ça de gagné.

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Bon oui mais ta ligne a été fermé puis réouverte , alors que là la ligne est toujours active et FT ne comprend pas pourquoi ils doivent activer une ligne déjà activé ...
Babarement

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

C'est là qu'on ne se pige pas.

FT effectue le changement de ligne FT -uniquement-.
Le dispositif ADSL de mon compte est toujours physiquement sur l'ancienne adresse. Et FT refuse de le transférer.
Ce qui implique que free va dire à FT "desactivez lel'ADSL de Frenchie car il n'est plus abonné", et ensuite "activez la ligne de frenchie car c'est un nouvel abonné".
Et ça doit se faire dans l'ordre sinon FT va dire "on comprend pas que vous vouliez activer un truc déjà activé". Ca ressemble à ce qui arrive à ton pote.

Bon... v'là ce qui m'a été expliqué à la hotline

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

ben ouai c'est visiblement ce qui se passe... bon j'vais voir ce que je peux faire , merci;)
Babarement

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est pour ça que j'attends d'être sur d'être débranché adsl FT, pour passer chez free. J'ai pu voir que ce genre de connerie arrive souvent (même si dans certains cas, ça se passe bien), et que après, c'est galère pour avoir la connexion.

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Skyboss »

Précision : Freebox TV et Freebox TEL c'est UNIQUEMENT pour les zones dégroupées ?
EOPN 2009A

Topic author
babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Freebox TV oui, Freebox tèl c'est pour tout les nouveaux abbonés haut débit Free.
Babarement

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

C'est pour ca que je dis que wanamoo n'est pas si pourri, tu dis a FT ou wana que tu demenages et hop ca marche 2 jours plus tard. mais bon j'ai toujours habité dans des zones zarbi : lyon 9eme (2eme plaque adsl de france en test fin 98) ou j'ai demenagé plusieurs fois, puis Clermont fd avec que wanamoo dispo et prochainement un bled paumé de haute loire tout juste adsl grace a la politique du departement.

A lyon et a clermont j'aurai pu passé ailleurs mais comme je demenage souvent et que connais un certain nombre de free box et autres modems tele2 ou autres qui calent les tables je ne l'ai pas fait. Je prefere payer cher un truc qui marche que payer un truc pas cher qui ne marche qu'une fois sur deux et que tu mets six mois a quitter ou autant a faire remarcher quand tu déménages.... :huh:

Je sais que c'est un peu de l'abus de position dominante du fait de la filiation FT/wanadoo mais bon tant qu'il n y aura pas de degroupage total partout en France ce sera comme ca...
Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Skyboss »

Ok merci Babar, mais je vais recevoir ma Freebox dans peu de temps j'ai demandé de migrerde 512 du modem Sagem, à 1024 pour la Freebox. J'aurais quand même la téléphonie gratuite ?
EOPN 2009A

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

bien sûr ;)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »